Imprimer les messages du sujet "Et pour quelques détails de plus !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2012 à 19h46 par cricri

c'est beau tout ça

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 11/03/2012 à 14h08 par xasperf

Merci à vous tous pour vos encouragements. Sympa !

C’est reparti avec mes bonnes vieilles GT de Rallyes.

Sur le timbre, c’était l’Alfa GTV 2000 FLY de Guy Fréquelin et Christian Delferrier au MC 1975. Engagés en classe 2 du groupe 1 des voitures de Tourisme de Série, ils terminent 8ième au scratch et 1er de leur classe. Une belle performance avec une voiture déjà « âgée », poussée dehors par la nouvelle Alfetta GTV 2000 devenue prioritaire chez Alfa, mais tout peut arriver quand le volant est entre les mains de celui qui n’était pas encore appelé le « Grizzly du plateau de Langres» *. Au terme de la saison, il sera sacré champion de France des rallyes en groupe 1 sur Alfa et de la montagne en groupe 2 sur BMW.
Néanmoins, il aurait eu du mal à s’imposer puisqu’il y avait ce diable d’équipage formé de S. Munari et M. Mannucci, et oui, encore eux, assis cette fois dans les baquets d’une Stratos HF, inaccessible, avec laquelle ils ne laisseront de chance à personne de les priver de leur 2è victoires.
* 1977 1er au Rallye des Châtaignes sur A310 V6 avec panache, dans des conditions épouvantables, il bousculera les plus huppés des pilotes de l’époque. Il sera baptisé par les siens, les locaux, le « Grizzly du plateau de Langres».

L’équipage : je ne l’ai pas retouché par manque d’infos.

Les détails faits maison : fabrication des bavettes avant et arrière, sabots (butoirs) de pare-chocs avant et arrière, plaque d’immatriculation arrière carrée, attaches capots avant et arrière, enjoliveur de sortie d’échappement, antenne de gouttière coté co-pilote. Ajout 2 longues portée. Marquage des ouvertures en noir.
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, sauf sur les 2 longues portées, carter d’huile alu.

Allez quelques photos de cette voiture pas très attractive mais qui a le mérite d’exister.

Potins : la carrosserie est bien réalisée dommage que certains (beaucoup) de décalques soient mal placés côté co-pilote et sur le coffre. Manque rétroviseur co-pilote, macaron de custodes (trèfle) et les feux arrières sont non-conformes à la 2000 GTV.
Pour la faire rouler j’ai interposé des rondelles entre la carrosserie et les puits de fixation, et j’ai retiré l’aimant. J’ai perdu une partie des numéros de la plaque arrière et j’ai refait une fois l’antenne. Je n’aurais pas du rouler!

Le Rallye continue avec :

xasperf usion d'histoire

Posté le 12/03/2012 à 14h10 par mann72

vous m'épaté tellement avec cette minutie du detail de vos véhicule qu'il ma pris l'idée de vous copiez .
Je suis emerveillé devant vos bolides du a la précision que vous y aporté
du coup , moi qui suit fan de rallycross je reprend les detailles qui font quelles soit encorre plus unique ,
d'une part je vous remercie de vos idées , et de deux continué a nous fair réver

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 12/03/2012 à 22h27 par xasperf

Merci.
Vous pouvez m’écrire « tu » ce qui me permettra d’en faire autant.
Bonne idée que celle d’ajouter à tes rallycross quelques petits détails. Pour ma part, avec les détails, je les observe d’un autre œil, surtout quand elles roulent, c’est plus intense, je ne roule pas pareil. Cette action m’apporte aussi un enrichissement sur l’histoire des marques de voiture, les caractéristiques, l’entourage, les pilotes etc ... J’étais limité à l’histoire d’Alpine (dans le détail) et à l’histoire auto de manière très générale et bien avec les détails, la vache, c’est un autre univers !
Bon courage et à bientôt de voir tes détails.

xasperf

Posté le 13/03/2012 à 08h11 par mann72

sans soucis xasperf , je te ferai part de mes modification pour te donner une idée ,j'achète une voiture rally car le rallycross n'est pas tres reconnu malgré qu'il y est un magnifique championnat d'europe et de france .
suite a sa je repeint la carrosserie au mieux car se n'est pas toujour facile
apres je m'attaque a l'habitacle je vire le copilote je repeint via les photos que j'ai prise du moment "casque ,combinaison,plancher etc......" je fait les prises d'air la ou il y en as ,
et apres c'est partit pour une course acharnée
je te posterai des photos des que je peut
mais toi ne t'arrete pas car tes voitures

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 25/03/2012 à 20h20 par xasperf

Merci à vous tous.

Dans le cadre, le 31 du MC 1976, celui de l’A110 groupe 4, 1860cm3 M. Mignotet, V.P.C. de Jean Ragnotti et Jean-Marc Andrié. La toute nouvelle entité Renault « Renault Sport » engage pour la dernière fois une A110 officielle (enfin… Gitane pour Renault…), une forme de chant du cygne, puisque la priorité va à l’A310, pour raison commerciale, mais surtout à la piste avec la F1 à moteur turbo mais, d’abord, le point de mire, est de gagner au Mans avec un turbo.
Ils seront menaçants puisque 4è jusqu’au dernier jour et le parcours complémentaire, l’artiste de la glisse « Jeannot » échouera à deux roues de la ligne sur sortie, à cause de spectateurs inconscients. Ils seront classé 50è ! C’est là, que les A110 usine moururent ainsi que Alpine qui s’était vu intégrée, quelques mois auparavant, au service « Renault Sport » de G. Larrousse.
La victoire n’échappait pas à celui que l’on surnommait le « beau Sandro » qui marquait là son triplé, le premier de l’histoire du MC. Lancia plaçait trois Stratos en tête. Une Alpine privée sauvait l’honneur, encore une fois, grâce aux Dames, M. Mouton et F. Conconi, qui remportaient leur Coupe, celle des Dames, sur une A110 1600 SC en se classant 11è au général.

L’équipage : Pilote aux couleurs de Jean Ragniotti, casque bleu bande blanche sans visière, combinaison bleue, et JM Andrié casque bleu visière blanche, combinaison bleue, micro aux casques.
Note : Il manque sur la visière la marque du sponsor Gitane. Casque de Ragnotti visière fumée à confirmer.

Les détails faits maison : j’ai repositionné la plaque immatriculation avant, ajouté le bouclier « d’attaque » au dessous, les supports de longues portées, l’échappement, les bavettes arrière, le feu antibrouillard arrière, le rétroviseur intérieur, le levier de vitesse, le coupe circuit, les attaches capot avant et arrière. J’ai caréné le dessous. J’ai fait tourner les jantes en aluminium pour remplacer les jantes plastiques. Marquage des ouvertures en noir.
Décalque en plus: coupe circuit, 90 sur lunette arrière et Devil sur le pot (une fantaisie, ben oui !). J’aurais dû placer les noms de part et d’autre du pli de porte.
Peinture : comme d’hab. et représentation d’un adhésif noir autour du pare brise, de la lunette et des « bulles » de phares.

Potins : belle initiative de la part de V.P.C.* d’avoir « sortie » cette A110 groupe 4 « ailes bulles ». Bon, beaucoup de soucis avec les vitres. J’ai refait les latérales. Elle est trop basse, je ne roule pas avec.
* J’avais « intercepté » Pascal Felix, sans le connaître (ni VPC), à Rétromobile 2007, alors que je l’avais vu proposer ce kit à un revendeur de kits 1/43è (le bon jour, à la bonne heure, à la .. . une chance d’alpiniste). Les jours suivants, je lui passais une commande.
Allez en flou léger ; le pif-paf rapide !

A bientôt donc !

xasperf usion d'histoire

Posté le 07/04/2012 à 21h14 par xasperf

Aujourd’hui, c’est de l’autre côté de la méditerranée que je suis, pour retrouver, derrière cette grille, non pas un gorille, mais des phares carrés, ceux d’un imposant et confortable coupé qui a remporté le Rallye du Maroc 1971 inscrit pour la première fois au Championnat des Marques. La Citroën SM groupe 4 PSK faisait ses débuts en compétition sur le terrain privilégié de ses sœurs ainées les DS 21 qu’elles avaient marqué de leurs empreintes « XAS » en s’adjugeant les deux éditions précédentes. La cadette aux mains de Jean Deschaseau, co-piloté par Jean Plassard, dans leur fief, avec la forte expérience de ce terrain, accidenté, cassant, ont pu faire ronfler son Maserati V6 à 4 ACT pour l’emmener à la victoire devant la 504 de Chasseuil et Baron du Service Compétition Peugeot non officiellement présent qui remportent le groupe 1.
Après celui remporté en 1955 sur 203 Jean Deschaseau inscrivait à son tableau un deuxième Rallye du Maroc à 16 ans d’intervalle.

L’équipage : classique, en blanc.

Les détails faits maison : levier de vitesse, rétroviseur intérieur, harnais, longues portées chromés avec patte de fixation au pare chocs, grillage aux LP*, road book. Marquage des ouvertures par un trait noir.
Peinture : intérieur bleu, banquette en trompe l’œil. J’ai toujours oublié de préciser que les intérieurs de caisse sont peints en noir mat ainsi que les ciels de toit qui peuvent être blancs ou beiges.
Note : les logos SEV sur les ailes arrière sont placés trop en arrière, une erreur.

Potins : là aussi, une voiture qui sort des sentiers battus, une bonne chose et pour ne rien gâcher, rien à dire de ce kit, pépère. Sans être préparée, elle est survireuse, de trop, de part son empattement et sa voie arrière courte. Avec une préparation elle devrait être agréable mais de performance moyenne. Que pour le plaisir de la voir, passer dans le lavoir de l’oued et, de l’avoir tout simplement.

* Avant la présentation j’ai ajouté les grillages. Merci Fred.

Voilà, sans la poussière encore une bleue !

A bientôt.

xasperf usion d'histoire

Posté le 09/04/2012 à 11h54 par babe11

Quel joli travail et quelle maitrise pour un résultat bluffant.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Posté le 21/04/2012 à 20h47 par xasperf

Merci babe11 et aussi à tous ceux qui me suivent discrètement.

Quelques recherches ont abouti :

Porsche 911 n°6 MC 70 : confirmation d’une Porsche usine
Alpine A110 n°21 MC 71 : c’est le logo Ducellier qui se trouve sous celui de SEV.
Ferrari n° 16 LM 60 : il y a un feu d’éclairage pour le N° de la porte gauche. J’ai aussi remarqué que l’intérieur était rouge ! Etait-elle rouge à l’origine ? Sur les pilotes toujours rien. A suivre !

Sur le chemin du retour d’Afrique, j’ai fais une halte chez les iliens de ce côté de la France, pour vivre le Tour de Corse 1970 et, regarder passer de près ce cadre 31, porté par la Berlinette 1600 S* client SRT de Jean-Pierre Manzagol co-piloté par Jean-Pierre Oliva. Un équipage privé, qui va jouer dans son jardin, aux « allées » serrées et tourmentées, pleines de surprises. Epaulés par l’assistance usine ils s’affirmeront redoutables et c’est avec brio qu’ils couronneront le triplé Alpine derrière Darniche, intouchable de bout en bout (12 ES sur 12**) et, Andruet 2è, qui prendra les points nécessaires pour s’adjuger le titre de champion de France des rallyes devant « Jeannot » et conforter celui de Champion d’Europe des rallyes. Le championnat du monde n’existe pas encore.
* JP Manzagol courent toujours, en VHC, avec son A110 560 DK 20. Préparée en 1971 en groupe 4 « ailes pagodes », il terminera encore 3è.
** 35 ans après S. Loeb égale ce record.

L’équipage : je ne l’ai pas retouché par manque d’infos. Ca peut surprendre pour un Alpiniste mais nul n’est …. si vous avez des infos, par avance merci.

Les détails faits maison : Après un démontage complet, comme d’hab., pot d’échappement, grille de radiateur*, attache capot avant, levier de vitesse, rétroviseur intérieur, harnais. Marquage des ouvertures par un trait noir.
Peinture : chromes, noir, ampoules jaunes, alu., … , cache LP, intérieur de caisse.
Décalque : je n’ai jamais vu un « caca » pareil !

* Avant la présentation j’ai ajouté ce grillage. Un Merci éternel Fred car j’en ai d’autres à travailler et à poser.

Potins : Même si j’ai encore quelques Alpine à vous présenter, vous n’en verrez pas d’aussitôt. Alors j’ai tenu à dire un mot de ces SRT avec lesquelles j’aime rouler. Je les ai toutes lestées de chaque côté du guide (2 à 2,5gx2) et hop, comme des vraies ; Ca survire encore plus, ça louvoie au « freinage », super. Pas des flèches, pas de chrono, mais que du plaisir. Enfin ça n’engage que moi !

Place au Mans ! En ce moment je vois rouge !

xasperf usion d'histoire

Posté le 21/04/2012 à 20h57 par Drix

xasperf a écrit :

Place au Mans ! En ce moment je vois rouge !

J'ai trouvé : 166MM Le Mans 1949!! .....je suis en train de la faire aussi sur base Ninco! (sauf que si ta photo vient de la tienne, je suis déjà largué : j'ai fait ça avec des pièces de récup et le longue portée est bien gros )

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 21/04/2012 à 22h58 par xasperf

Tu es le premier gagnant.
La photo vient bien de la mienne, comme toutes mes photos. Avant de la faire j’ai longtemps hésité à représenter ce phare central plutôt fin de course, c'est-à-dire avec le verre cassé. Idem pour le phare droit de la voiture, mais comme d'hab. elle est début de course.

xasperf

Posté le 22/04/2012 à 08h54 par Drix

xasperf a écrit :
Tu es le premier gagnant.
La photo vient bien de la mienne, comme toutes mes photos. Avant de la faire j’ai longtemps hésité à représenter ce phare central plutôt fin de course, c'est-à-dire avec le verre cassé. Idem pour le phare droit de la voiture, mais comme d'hab. elle est début de course.

J'ai hâte de voir la tienne!! Rien que ce que tu écris, ça promet!

.

Posté le 22/04/2012 à 10h25 par fred

Vraiment superbes, tes autos Xasperf

@+
Fred

Posté le 22/04/2012 à 14h19 par xasperf

Merci à vous.
Un peu de patience, la découverte est pour dans 2 semaines le temps de coloriser les originaux « tirés » d’un des albums de Perf, de l’agence Clicplaisir, de ceux d’un spectateur fana et d’argumenter d’un petit mot.

xasperf ... délire

Posté le 25/04/2012 à 12h06 par Olivier-Fantasy

Oui, vivement !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 05/05/2012 à 13h34 par xasperf

Merci à Fred, Olivier et Drix pour leur patience et à vous tous.

Comme promis, sous l’œil averti des Ferraristes, je suis de retour au Mans pour quelques tours de pendule. Je vous avais laissé en 1939 en compagnie de notre Bugatti et bien je « redémarre » avec l’année qui suit : 1949 !
Comme vous le savez, cet éclairage est celui du renouveau. Il va attirer à lui tous les regards et convoitises. Sont présentes quelques grandes marques d’avant Guerre. Les allemandes sont toujours absentes depuis 1938 et pour cause. Des noms nouveaux apparaissent ; Deutch-Bonnet, Monopole, Renault, Ferrari et Healey.
Les grosses cylindrées françaises, d’avant guerre, animent la première moitié de la course en sorte de tour d’honneur, avant de laisser la place à une « petite » voiture (ROUGE) de marque récente « Ferrari ». C’est le nouveau modèle conçu par la marque qui est aligné, la 166MM NINCO qui a déjà marqué l’histoire du rallye par son agilité en remportant les Mille Miglia, une épreuve sur routes accidentées, terrible, sans pitié pour les mécaniques et les équipages mais aussi pour les spectateurs. Entre les mains de Chinetti, un grand pilote, déjà vainqueur à deux reprises sur Alfa Roméo, il la pilotera pendant plus de 23 heures, ne laissant le volant à son co-équipier Lord Selsdon, le propriétaire de la barquette, le temps de faire quelques tours, afin, de se garantir toutes les chances de ne pas se priver de sa troisième victoire.
Ferrari remporte une victoire dès sa première participation. Un avertissement pour la concurrence qui devra à l’avenir être sur ses gardes. C’est le début d’une longue histoire qui commence pour toute « l’équipe » et son créateur, déjà connu et reconnu …. Enzo Ferrari.

Le pilote aux couleurs de L. Chinetti casque cuir avec lunette étanche caoutchouc blanc, combinaison blanche blouson cuir noir pardessus, gants cuir.

Les détails faits maison : les pares brise rabattables, les bavettes latérales arrière, le feu central avant, le tuyau et pot d’échappement gauche et droit, les 2 feux d’éclairage du n° arrière dont un avec le fil, la nourrice d’essence placée devant le siège avec sangles cuir, le levier de vitesse. Marquage des ouvertures noir et des joints bavette d’aile arrière.
Peinture : plaque immatriculation alu, pourtour blanc de la grille radiateur, siège cuir, intérieure rouge, intérieur de caisse noir (ce qui modifie la couleur rouge d’origine), volant bois avec rivets, bavettes rouges, levier de vitesse pommeau beige levier noir, nourrice alu, rétroviseur rouge.
Décalques en plus : logo Ferrari sur le moyeu du volant et Ferrari sur le n° du capot arrière.
Note : manque les sigles Touring et l’inscription Superleggera de part et d’autre sur l’avant du capot, une autre inscription sur le coffre, les cadres des pares brise rabattables sont peut-être rouges.

Potins : c’est une NINCO, çà roule « nature » sans aucune modification et mise au point (entre 10 et 12v…. c’est pour rire).

Allez, quelques photos prises par Perf de l’agence Clicplaisir que vous avez déjà aperçu sur l’une des photos prise par un spectateur fana lors du MC 1971.

Siii ! Bella la machiiina !

A suivre avec :

A bientôt

xasperf usion d'histoire

Posté le 05/05/2012 à 13h54 par Drix

Mon Dieu!

Encore une fois, belle somme de détails!! Bien joué! (ton Commendatore est splendide, au passage!).

....Tu devrais raccourcir les axes pour que ce soit parfait! ....tu peux aussi abaisser l'auto (tailler les petites cales sur lesquelles viennent se poser le châssis puis raccourcir les puits de vis. Enfin, pour que l'habitacle ne gène pas au niveau du moteur, je le ramollis au fer chaud pour créer la place : complètement invisible du coté recto)

.

Posté le 05/05/2012 à 14h50 par Olivier-Fantasy

WOUAAAAHHHHH

Superbe !! +1 avec Drix pour les axes et la caisse un peu plus basse - sinon, c'est parfait, très très belle ! Bravo (encore une fois !)

Je vais te modéliser pour la mienne, même si je n'ai pas d'espoir de faire aussi bien

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 05/05/2012 à 18h25 par xasperf

Merci à vous deux.

Oui effectivement, elle aurait plus d’agressivité surbaissée. J’entreprends ce type de travaux systématiquement sur un kit mais pas ou moins sur les voitures que j’appelle de « grande série ». Je raccourcirai les axes lors de mes séries de travaux de retouches.

xasperf

Posté le 22/05/2012 à 21h28 par xasperf

Dans les tuyaux, une voiture bleue. Enfin, il était grand temps que s’impose cette grande marque d’avant guerre. Il ne manquait plus qu’elle sur le tableau des vainqueurs. Les nouveaux concurrents sont là, ils l’ont montré l’année précédente, en action, pour « rouler » sur le passé. Les anglais montrent qu’ils possèdent des mécaniques fiables et les petites cylindrées françaises Panhard et Renault terminent en nombre.
Louis Rosier avait engagé sa propre Talbo de F1 MMK, de plus de 4 litres de cylindrée, carrossée en biplace décalée avec des gardes boues ressemblants à ceux de motos, cela, pour répondre au règlement. Cette F1 ne pourra être contenue, tant son pilote sera incroyable de concentration et d’efficacité. Comme son prédécesseur, Luigi Chinetti, il fera corps avec sa voiture en la pilotant pendant presque 24 heures, laissant le volant à son fils le temps de 2 tours.
La marque assure un doublé avec une autre « F1 » celle de Pierre Meyrat et Guy Mairesse.

Le pilote aux couleurs de Louis Rosier

Les détails faits maison : la barre de liaison des gardes boues avant, les grilles de phares bombées sur ceux du hauts et plates sur ceux du bas, le levier de vitesse, l’écrou à la roue de secours, la nouvelle ceinture de roue de secours.
peinture : projecteurs ampoules jaunes, dossier du siège noir, grille radiateur grise au lieu de noire, volant bakélite noir au lieu de cuir, numéro avant débordant sur la grille, feu arrière rouge, levier de vitesse noir, support des gardes boues extrémité noire, retouches des ceintures de capot. Marquage des ouvertures noir.
Note : Les phares d’en haut sont renforcés par une petite équerre. Les grilles ne sont pas bien réalisées. Pour une prochaine, j’adopterai une autre méthode que j’ai déjà mis en œuvre pour une calandre.

Potins : une belle MMK, qui nous est proposée du type de celles de conception d’avant guerre ce qui montre que tout est possible même dans le slot et en plus ça roule bien, voire plus que bien, enfin toujours selon ma manière de rouler.

A suivre avec : ha ! un nouveau 31 !

A bientôt

xasperf usion d'histoire