Imprimer les messages du sujet "Et pour quelques détails de plus !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2011 à 16h31 par xasperf

Amis « Porschiste » salut ! Quelques photos de votre Porsche avec une poignée de détails authentiques en plus.

Un peu de bla bla !

La première pour qui en 2006 j’ai rouvert ma caisse à outils est cette Porsche 911 S usine FLY avec à son bord l’équipage suédois Waldegard - Helmer qui a remporté le MC 1970 après avoir remporté celui de 69.
Avant je m’étais penché sur le train avant qui frottait « dur dur » sur le haut des ailes en apportant deux butées de débattement.
Lors d’une ballade (musclée) j’ai perdu la poignée de porte du pilote (j’ai cherché, qu’est ce que j’ai pu chercher) que j’ai re-fabriqué.

Les détails faits maison: ajout de « casquettes » sur les deux longues portées extérieures, pare soleil noir de pare brise, bavettes arrière, rétroviseur extérieur rond, attaches capot avant, coupe circuit.
Décalques : bande adhésive rouge sur le haut des enjoliveurs de phare, logo Shell sur l’aile avant gauche, marque Porsche suivi d’une bande noire sur les pas de porte, coupe circuit, carré blanc point rouge sur la custode arrière gauche
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, chrome sur les clignotants avant et arrière, petits feux de position blancs avant et arrière, échappement vieilli, chromage des poignées. Marquage des ouvertures.

L’équipage : Pilote combinaison blanche au lieu de rouge, casque orange au lieu de rouge visière blanche, micros, sculpture du casque de l’époque et du visage (suppression du masque anti-feu), retouche de peinture visage et combinaison. Copilote combinaison rouge au lieu de blanche, sculptures et retouches idem pilote.

J’ai pas mal roulé avec cette voiture, elle est maintenant au garage depuis 3 ans environ. Elle rend du presque vrai… de loin.

La poignée

L'équipage

Les détails

Toutes précisions seront les bienvenues.

Moi, je suis flou d’elles

A bientôt pour les amis des ……..

Posté le 26/11/2011 à 16h54 par ROULAPLA

Très très bonnes améliorations !

Bravo, beau boulot.

J' adore les "tronches" de l' équipage, on se croirait dans une BD de Gil Jourdan par Tillieux !!!!(le style, pas les personnages)

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 26/11/2011 à 17h10 par Pylu

Bonsoir,

très très beau boulot!
Merci pour les photos

Pylu

Posté le 26/11/2011 à 19h28 par pytslot

Le genre de modifs que j'adore ,bravo

Posté le 26/11/2011 à 21h24 par SC

c'est très beau !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 03/12/2011 à 15h08 par xasperf

Merci à vous tous et aux bargeots. Richard m’a donné une idée en faisant le rapprochement avec une BD… que je n’connais pas …. j’suis pas amateur de BD.

Et oui amis « Alpiniste » vous êtes dans les phares. Une mise en scène de la bascule du col de votre Alpine avec une série de détails authentiques en plus.

Encore un peu de bla bla !

L’année suivante, Alpine passait de la troisième marche du podium à la première et occupait aussi les deux suivantes. Après le doublet Porsche de 70, Alpine répliquait par un triplé, le premier du MC, à la tête duquel cette A110 1600S (usine) SCX avec à son bord l’équipage finnois- anglais Andersson – Stone. Porsche, toujours là, était troisième ex aequo avec une 914/6 pilotée par l’infatigable Waldegard.

L’équipage pour E.S. de jour: Pilote aux couleurs de Ove Andersson combinaison blanche avec liseré jaune bordé de noir, casque visière blanche, mentonnière, retouche de peinture visage, gang noir, lunette de soleil, copilote N. Stone combinaison blanche liseré bleu, casque rouge visière blanche, mentonnière, mains nues.

Les détails faits maison pour E.S. de jour: ajout de « casquettes » sur les deux oscar Cibié et du cache protecteur, pare soleil noir de pare brise, bavettes arrière, sortie d’échappement transversale Devil, pare chocs arrière course (polyester), deux baguettes chromées aux entrées d’air avant, rétroviseur intérieur, levier de vitesse, coupe circuit et son autocollant « maison », feu arrière de brouillard.
Décalques : marque Ducelier sous celui de SEV Marchal à droite et à gauche, Alpine Renault sur le capot arrière.
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, lune noire sur les bulles de phares et joint sur le pourtour, enjoliveur de LP gauche noir, charnières chromées, baguette de capot et lave glace en noir, pare chocs avant en alu et tampon en noir, représentation des clignotants avant de NSU au lieu de Citroën Diane, essuies glace en noir, entrée d’air avant en noir, bouton de capot et éclairage plaque min. arrière chromé, coupe circuit rouge, sigle Alpine centre jante recouvert alu. Tout le bas intérieur peint en noir (l’éclairage n’est plus diffusé par le dessous du capot), carter d’huile alu et le pot d’échappement vieilli. Marquage des ouvertures.

Potins : Ne sont pas représentés volontairement, la coupure du pare choc avant au niveau des oscar, la baguette de porte qui doit couvrir le numéro. Les petits feux de position latéraux (oubli à réparer, j’aurais dû avant les photos). Un autocollant sur la custode arrière droite jaune, blanc …? A confirmer. Je ne termine jamais ! Bah !

Des photos et q’ça saute !

l'équipage

les détails

« Stone » ((Les Monts d’Arrée plus hauts que le Tibet, j’vois que ciel ?))

« Stone » J’ai pris 3 kg avec les Galettes !

« Andersson » ((Ouais, elle peine à décoller))

« Stone » j'vois la mer sauvés!

« Andersson » Hé ! Sur ce versant il pleut ! Et j’ai pas les XAS FF grrr.

« Stone » T’inquiète Ove dans le 44 c’est passager …. 90° gauche ouvert 110, droite à fond d’5 …..
« Andersson » ((Passager, passager mééé de la pluie oui !))

J’ai roulé avec cette voiture surtout de « nuit ». Normal, je redécouvrais comme un enfant les phares 37/38 ans après! Il m’arrive de la sortir encore pour quelques tours. C’est une SCX bien née sur le plan carrosserie et déco que j’aime voir rouler.
La suivante celle du tour de Corse 73 est loupée la carrosserie aurait due évoluer et il y trop à dire sur la déco. Je ne l’ai pas acheté. Les A310 Avant Slot sont dans ce cas mais je n’oublie jamais qu’elles restent des jouets. S’est moi qui dérape !

Toutes précisions seront les bienvenues.

A bientôt amis ……..

Posté le 10/12/2011 à 13h51 par xasperf

Merci à tous.

Une parenthèse :
Cette présentation n’a pas pour but de montrer les oublis des concepteurs de ces types de produits qu’ils soient de grande diffusion ou pas et ainsi de formuler une critique mais elle est simplement pour moi un amusement, une détente, un plaisir à partager ensemble je l’espère et, voire profitable pour ceux qui désirent faire évoluer leur voiture sur le plan authenticité.

Cette trilogie se terminera avec le MC 72 et nos amis « Lanciste » ??? Allez ! Je passe tout de suite aux photos

L’équipage : pilote aux couleurs de S. Munari, remplacement de la tête du pilote (casque correspondant à l’époque au lieu d’un casque intégrale, peinture casque bleu avec une bande circulaire et visière jaune, combinaison à bandes jaunes bordées de liserés noir, ajout d’un co-pilote aux couleurs de Mannucci, peinture casque et combinaison blanc, mains nues, harnais bleu.

Les détails faits maison : rétroviseur intérieur, plaque immatriculation avant sans numéro (ne sais pas faire), coupe circuit, bavettes arrière, cache d’écrou central de roues, câble aux quatre goupilles attache capot, pot d’échappement vieilli, ouvertures noircies grille de radiateur.
Décalques : vignettes sur pare brise, coupe circuit
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, cache écrou et écrous de roues chromés, marquage des ouvertures noir et des joints extension d’aile.

Potins : il manque les autocollants sur les custodes je n’arrive pas à déterminer leur couleur.

Ha ! j’suis pas parfait, il faut toujours beaucoup de bla bla.

Cette année là, Alpine (usine) était dans les bas côtés. Seules les femmes, pas n’importe lesquelles, P. Moss et L. Crelin, sauveront l’honneur en remportant la Coupe de Dames sur une A110 1600S. La Datsun 240Z finnoise – française Aaltonen – Told prendra la 3è place (je ne pense pas qu’elle existe au 1/32è élec.). Porsche passera juste à côté 2è avec G. Larrousse sur 911S parce que devant il y a du grand du très grand l’équipage italien Munari - Mannucci avec la Lancia Fluvia coupé 1600 HF (usine) de chez AUTOart.
S. Munari commençait une série impressionnante de quatre victoires en cinq participations (1974 pas de MC) qui se poursuivra sur Stratos pour signer le premier triplé d’un pilote au MC (idem, je ne pense pas qu’elles existent au 1/32è élec.).

Je n’ai pas vraiment roulé, enfin quelques tours. Par contre j’ai, déjà, réparé l’éclairage. Je la trouve finement conçue, niveau carrosserie il ne manquait que peu de détails pour atteindre la perfection. Par contre le pilote était archi faux mais avec une position de conduite sympa, le co-pilote avait disparu, certainement dans une grande courbe rapide à gauche ? Fallait boucler ton harnais Mannucci.
Parfois il manque un détail, sur d’autres voitures, il y en a de trop. Par exemple, sur la Jaguar type D n°6 LM 1955, très belle, le rétro extérieur est en trop et est en plus rectangulaire ! Va savoir !

A bientôt pour de nouveaux détails sur kits.

xasperf usion d'histoire

Posté le 13/12/2011 à 22h14 par julien39140

B.R.A.V.O

Posté le 13/12/2011 à 22h30 par Drix

xasperf a écrit :

Peinture : projecteurs ampoules jaunes, cache écrou et écrous de roues chromés, marquage des ouvertures noir et des joints extension d’aile.

D'abord, un grand bravo pour ces modifs!! On tient là un grand timbré!!!
Peux-tu en dire plus sur ta méthode "ampoules jaunes"???

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 13/12/2011 à 23h10 par Olivier-Fantasy

MAGNIFIQUE !!! Bravo

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 14/12/2011 à 13h26 par xasperf

Merci à vous.

Drix a écrit: Peux-tu en dire plus sur ta méthode "ampoules jaunes"???

Projecteur ampoule jaune pour montrer que le « verre » est peint avec du Clear Yellow X-24 (attention vieille réf. ?) de chez Tamiya color en flacon de verre existe en rouge et orange. Investissement à vie. Ne sèche pas.
Une pointe légère de peinture translucide au centre du « verre » et tu as l’effet d’une optique renfermant une ampoule jaune. Plein phare tu peins tout. Selon l’épaisseur de la couche la nuance varie. Prochainement sur ton écran tu pourras constater cet effet.

xasperf

Posté le 14/12/2011 à 13h34 par Drix

xasperf a écrit :
Merci à vous.

Drix a écrit: Peux-tu en dire plus sur ta méthode "ampoules jaunes"???

Projecteur ampoule jaune pour montrer que le « verre » est peint avec du Clear Yellow X-24 (attention vieille réf. ?) de chez Tamiya color en flacon de verre existe en rouge et orange. Investissement à vie. Ne sèche pas.
Une pointe légère de peinture translucide au centre du « verre » et tu as l’effet d’une optique renfermant une ampoule jaune. Plein phare tu peins tout. Selon l’épaisseur de la couche la nuance varie. Prochainement sur ton écran tu pourras constater cet effet.

Merci!! .........je viens juste d'investir dans du X-24, ça tombe bien!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 15/12/2011 à 13h51 par xasperf

C’est une confirmation la réf. X-24 existe toujours. Merci !

Drix a écrit :
D'abord, un grand bravo pour ces modifs!! On tient là un grand timbré!!!

Et oui ! Je suis timbré, je pousse l’écrou un peu loin.

Un exemple, à propos de la Lancia, je pensais en avoir terminé avec elle. Début octobre je fais un petit tour à l’Autobrocante de Lohéac. Je « tombe », sans chercher, sur une revue d’époque qui rapportait le MC 72 avec en couverture la Lancia n°14. J’ouvre, et pan ! Double page, de profil, là, devant moi je vois un cache écrou au centre des roues ! J’achète 2€. Je rentre et dans la semaine suivante je réalise les caches écrou et peint les écrous. Reste toujours à déterminer la couleur des autocollants de custodes …. Selon les photos ils sont rouges, jaunes blancs ? Aussi j’ai eu d’autres confirmations, casques, harnais….. j’suis affranchi !

Xasperf usion d’histoire à la loupe

Posté le 15/12/2011 à 17h17 par Olivier-Fantasy

J'adore !!

Ça sent la passion à plein nez !... Déjà, pour attendre le 11/11/11 pour s'inscrire, faut déjà être du genre attentif aux détails

Posté le 15/12/2011 à 20h54 par xasperf

Très sincèrement je n’ai pas fait de calcul. Après réflexion j’aurais dû m’inscrire à 11h11… ou 22h11 pour casser la monotonie.
Tu dois aussi avoir l’œil pour remarquer ce type de détail.

xasperf

Posté le 16/12/2011 à 21h09 par xasperf

Je reste dans le rallye pour vous montrer le kit PSK - GhostModel terminé il y a peu.

Ce coach A106 Alpine (privée), l’un des tout premiers, peut-être même le premier pas encore appelé Mille Miles, me tient particulièrement à cœur parce qu’à son bord nous retrouvons J. Rédélé et son ami L. Pons qui ont terminé 2è de la catégorie Tourisme de Série Spéciale 750cm3 et 108è du général aux Mille Miglia 1955. Les premiers de la catégorie pilotaient la Rédélé spéciale dessinée par Michelotti. Beau coup de pub. pour la jeune société de J. Rédélé.

Sous la « Coque », ils apparaissent dans leur tenue d’époque course. J. Rédélé avec sa moumoute et L. Pons avec son cuir. Les casques sont aussi représentatifs. Un trompe l’œil pour finir les bas des personnages.

Sur le coach j’ai modifié le contour du pare brise, supprimé les clignotants avant, affiné ceux des montants de custodes, légèrement retravaillés (pas suffisamment) les feux arrière, ouvert la carrosserie au bas du capot moteur. Les pares chocs sont théoriquement détachés de la « caisse », j’ai marqué ce détail d’un trait noir. La couleur alu/argentée couvre le bas des vitres jusqu’au montant de pare brise et les jantes sont de couleur sable. Le tableau de bord n’est pas conforme mais je ne l’ai pas modifié.
Ajout de divers détails comme d’hab, levier de vitesse, sortie échappement, feux d’éclairage de la "plaque" d’immatriculation arrière, bande de caoutchouc blanche (décalque) sur les pare-chocs, grille derrière l’ouverture moteur et je n’ai pas posé la marque Alpine sur le « nez ». Oui, les essuis glace sont bien posés. Les numéros auraient dus être un peu plus grands (hauts).
Ainsi, il est dans son état d’origine course, enfin presque.

Pour les ampoules jaunes

Potins : l’autre kit PSK, le coach A106, la n°127 blanche, correspond bien à celle du T de F 1958 à deux ou trois détails près. Elle n’est pas encore entrée à l’atelier. Un jour courant 2012.

Une petite suite avec les GT au Mans

Xasperf usion d’histoire

Posté le 17/12/2011 à 17h48 par babe11

Jolie travail avec tout plein de détails souvent infimes mais qui au final
donne des modèles avec beaucoup de caractères. Les photos proposées
sont elles aussi splendides.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Posté le 28/12/2011 à 20h41 par xasperf

Merci à vous tous.

babe11 à écrit : Jolie travail avec tout plein de détails souvent infimes mais qui au final donne des modèles avec beaucoup de caractères.

Oui, tous ne sont pas forcément connaisseurs dans le détail des voitures que je montre et c’est pour cela que je précise par écrit les points apportés et que je complète par bon nombre de photos. J’ai beaucoup de plaisir à faire cette présentation. La course continue ! Voici la suite !

Cette fois l’appareil se tourne vers une superbe italienne et une non moins belle américaine bien en chair que j’adore. Elles ont participé à l’épreuve mancelle de 1960 en catégorie GT.
L’italienne typée France de par sa couleur et son Ecurie 100% française (*) a terminé 4è et première des GT. Sa concurrente, en robe blanche de bonne marque Brigg S. Cunningham, et oui, après cinq années d’absence, revint participer sans ses célèbres C-R et passa la ligne en 8è position pour être 5è des GT derrière quatre 250 GT.

A bord de la Ferrari 250 GT SW Berlinetta GMC-Slot les compères Tavano et Dumay dit « Loustel » que je n’ai pu habiller correctement par manque d’infos sur eux.
Bon, je cherche toujours depuis 15 mois d’où pas de photo. Si vous en savez plus par avance merci.

De l’équipage américain Fitch – Grossman qui pilotaient la Chevrolet Corvette C1 Casa Slot Racing, j’ai retenu Fitch parce qu’il n’est pas habillé de blanc et que son casque est du type bol. Grossman portait un casque plus moderne, celui proposé par Casa Slot Racing (PSK).

Voici Fitch bien dans sa tête :

La Ferrari je l’ai repeinte car achetée grise (trop tardivement), dommage la peinture était superbement propre mais je voulais la faire dans ce bleu nuit Ferrari. Peu de détails en plus. Les feux d’éclairages de numéros arrière et latéral droit mais le gauche existe peut-être ? L’ouïe d’aération de l’habitacle sur la lunette.

La Corvette je l’ai également repeinte parce que sur l’avant subsistait des traces d’outils dues à l’ébavurage et sur le capot de la poussière sous la peinture.

Sur la corvette j’ai refait le montant gauche de lunette arrière suite à une casse et le déflecteur de capot que j’avais mal plié, supprimé les bananes de pare chocs arrière, ajouté le levier de vitesse, les sorties d’échappements latérales en bas de porte, la canalisation d’essence sous le bouchon placé dans la lunette arrière, les boutons de serrure de porte, le feu de toit, les éclairages de numéros latéral droit et arrière sur support métal, les trous avant de part et d’autre de la grille, les feux arrière au lieu des autocollants fournis, le sandow de maintien du coffre avec crochet. Marquage des ouvertures en noir.

(*) En 1959 Tavano s’était associé au N.A.R.T et avait comme équipier Grossman pour piloter la sublimissime machine 250 California client (strictement de route pour la carrosserie).

Potins : le capot de la malle de la Corvette aurait dû être un peu plus étroit côté fermeture. Les feux placés de part et d’autre de celle-ci sont théoriquement fixés sur une partie plane. Ils n’existent pas sur le modèle de série.

La présentation de ce kit est originale dans sa boite en bois. Une belle voiture avec laquelle je roule très pépère.

Ainsi, elles se présentent dans leur tenue de jour en cette fin d’après-midi mancelle.

Ha ! L’intérieur !

Quelques tours après….

J’suis largué

Xasperf usion d’histoire

Posté le 28/12/2011 à 20h53 par Drix

Superbe! Tes montages sont très beaux!
Pour la 250 GT GMC, t'as bien fait au final de faire toi-même le leu nuit car celui de GMC était raté (au niveau des creux).

Tu devrais passer aux jantes BRM! Vu la qualité de tes kits, tu peux leur offrir ça!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 28/12/2011 à 21h07 par Olivier-Fantasy

Trop belles

Sur la première photo, j'ai cru que tu nous montrais tes "modèles" (les originaux)... et puis non, c'était les 1/32e !! Je suis bluffé