Imprimer les messages du sujet "mon projet de piste bois"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2011 à 07h38 par darthphil

slt les gars

pas bcp de place pour le moment
un grenier commun
je me lance donc dans des projet de piste bois (pour plus tard en fixe)

voila ca que j'ai cogite ce matin (entre 6 et 7)

ensemble ferait 23m environ
encombrement 5m sur 2m ramassage à la pince obligatoire

cote deco toute la grande droite en montee
puis redescente tranquillou dans un deco style montagneux

vos remarques sont les bienvenues

(si qqn est balaise avec autocad ou un truc dans le genre, j'aimerai bien changer 1 ou 2 trucs genre eviter le r2 en a et b mais avoir une entree plus fluide et sortie idem avec un rayon de courbure en 3 tres grand)

idem la boucle en bas à droite serait a revoir

voila l'idee quoi

merci de m'avoir lu

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 26/11/2011 à 13h27 par mann72

wahouuuu formidable si j'avai autan de place je ne changerai rien bon courage la mienne est fini si tu veut jeté un oeil sur "aide pour piste bois"a plus et prend ton temp

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 26/11/2011 à 13h43 par TILOUP

darthphil a écrit :
slt les gars

ensemble ferait 23m environ
encombrement 5m sur 2m ramassage à la pince obligatoir

vos remarques sont les bienvenues

Salut Darthphil

Le ramassage à la pince !....Oublie cette idée, tu vas vite te fatiguer !

Mon circuit

Posté le 27/11/2011 à 17h01 par mann72

oui et puis sans métrise la puisance n'est rien

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 08/12/2011 à 20h39 par Slotizer

C'est vrai, quand on conçoit un circuit, on penses toujours à faire des pistes les plus longues possibles.
Au bout de quelques mois d'utilisation, on regrette de ne pas avoir pensé aux ramasseurs, et même au confort des pilotes (une vison sans angle mort, ou des freinage après une ligne droite qui éloigne la voiture du poste de pilotage ...)
L'idée de faire une piste mobile qui peut évoluer est excellente, avant de se lancer dans du fixe.
Jif

Posté le 08/12/2011 à 22h28 par VO2max

Salut,

De passage sur le forum et même si je suis pas actif (c'est le moins que l'on puisse dire !!! ) je me permets de donner mon avis / mes conseils.

1/ Ce qui est super avec le bois, c'est que l'on n'a pas les contraintes de rayon du plastique, donc sers toi des logiciels de tracé pour dégrossir mais au final affranchis toi des rayons.
Regarde le post de la construction de mon circuit (lien ci dessous) tu verras que j'ai mis de rayons énormes, pas constants...etc...

2/ soigne ton tracé, réfléchi à tout: la vision, les ramasseurs....c'est presque aussi cool que de le faire ! Car après les modifs sont pas faciles !!!!!

3/ si tu as la place pour 5mX2m tu a peut être la place pour tourner autour du circuit et en mettant le pilotes face à face vous pouvez peut être ramasser sans pince !

4/ Mon regret perso: à vouloir optimiser la place, faire le plus de longueur possible je n'ai pas réfléchi à un 3 voies....qui pour moi est un super compromis (à voir selon le nombre de pilotes chez toi !!!)

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Posté le 08/12/2011 à 23h49 par pepe_plus

VO2max a écrit :
Salut,

De passage sur le forum et même si je suis pas actif (c'est le moins que l'on puisse dire !!! ) je me permets de donner mon avis / mes conseils.

1/ Ce qui est super avec le bois, c'est que l'on n'a pas les contraintes de rayon du plastique, donc sers toi des logiciels de tracé pour dégrossir mais au final affranchis toi des rayons.
Regarde le post de la construction de mon circuit (lien ci dessous) tu verras que j'ai mis de rayons énormes, pas constants...etc...

2/ soigne ton tracé, réfléchi à tout: la vision, les ramasseurs....c'est presque aussi cool que de le faire ! Car après les modifs sont pas faciles !!!!!

3/ si tu as la place pour 5mX2m tu a peut être la place pour tourner autour du circuit et en mettant le pilotes face à face vous pouvez peut être ramasser sans pince !

4/ Mon regret perso: à vouloir optimiser la place, faire le plus de longueur possible je n'ai pas réfléchi à un 3 voies....qui pour moi est un super compromis (à voir selon le nombre de pilotes chez toi !!!)

Hé oui, tu as bien raison.
On est tous tentés au départ de faire le plus long possible et d'optimiser la place. Et on se retrouve avec un plat de spaghetti

Faut bien sûr oublier les rayons plastique sinon quel intérêt ?
Quand on dispose de 5m par 2m les 2 premières choses à faire c'est de placer d'abord la droite la plus longue possible donc en travers et si possible de placer au moins une courbe du plus grand diamètre possible c'est à dire 2m dans ce cas.
Après on fait ce qu'on veut...

On l'a dit et répété, une piste ça ne se trace pas sur un écran !!!
Une feuille A3, un compas, une règle, un crayon et une gomme et on laisse courir l'imagination.
De plus une fois tracée, on peut la découper et la mettre en forme pour faire une maquette et tenter d'imaginer puis d'éliminer les mauvais points, ramassage, visibilité etc

Et dans 5x2 une 3 voies ça rentre tout seul, tout à fait d'accord !!!

Un autre exemple

D'autres ICI

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/12/2011 à 07h41 par darthphil

merci les gars pour vos retours

le truc c'est que j'ai teste un circuit avec un trace proche de celui la
le denivele est moins important que celui que j'envisage

enfin, pour le moment, j'ai pas la place de bosser ds qq année peut etre mais la , le sujet sera de faire evoluer l'idee

je pense entre temps acquerir la piste de MrClean faut juste que je trouve le financement

voila

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent