Imprimer les messages du sujet "Oxygen ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/04/2012 à 00h14 par fs83
Live Oxigen 24h en Uk, il est 22H
ll est 22H, et cela fait maintenant 6 guides, donc ce modèle est à proscrire, ainsi que cette course vu nos pbm....bon passons. Le plus important est le système Oxigen, est depuis le Début, Aucun problème, 0, nada, alors Chapeau Slot it, il a fallu attendre 4 ou 5 ans, mais il est là, il est arrivé et il fonctionne vraiment, les compte tours, la télémétrie, le système de puce et de wifi avec les poignées, le soft avec tous ces réglages, ses voitures ghost, le système Pace car ou encore le fait de pouvoir contrôler une voiture depuis l'ordinateur pour l'obliger de rentrer au stand pour un Stop & Go, bref, C'est Génial, ce système met tous les autres à des années lumière derrière.
Alors Forza Oxigen et venez nombreux tester le sytème les 19-20 et 21 Octobre à Bressolles pour la première course de 24H Oxigen en France et si vous ne me croyez pas demander à tous ceux qui sont venus et en particulier à Gregoire Tardin fervent défenseur et pratiquant du DAVIC.....
Signé BMXDAVE
sp-collectable.com
Posté le 01/04/2012 à 07h50 par Franky
"Gregoire Tardin fervant defenseur et pratiquant du DAVIC..."
Ca ce n'est pas tout à fait vrai. Praticien oui, "fervent défenseur" non. Greg n'a jamais nié les gros problèmes de comptage du Davic contrairement à de nombreux autres utilisateurs
Mais il n'en a jamais été un détracteur acharné c'est vrai.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 05/04/2012 à 13h44 par stephmartin
Il y a encore quelques vidéos (amateurs) de + à trouver sur "you tube" concernant les 24 heures du Mans "anglaises" et "Oxigen" du week-end dernier
http://www.youtube.com/v/-41PWgpE8pE&feature=relmfu
Apparemment, même si on peut supposer que la "caméra" n'était pas très efficace en nocturne, la période de nuit semblait vraiment ... nocturne ... :shock: Entre autres, il ne semblait y avoir aucune lumière d'appoint pour les ramasseurs même si ici, il n'est évidemment pas nécessaire de trouver un numéro de voie (sur la voiture et la piste...). Perso, je pense qu'il vaut mieux éviter des ambiances nocturnes trop sombres et ce pour éviter un pilotage vraiment trop ardu et hasardeux mais également pour éviter d'avantager outre mesure les équipes qui viennent avec des éclairages très puissants (je me souviens d'une 24 heures dans un local vraiment très sombre et où les voitures équipées d'éclairages très puissants "aveuglaient" littéralement les autres équipes).
D'autres vidéos encore sur la colonne de droite ....
Posté le 18/04/2012 à 10h06 par stephmartin
Après une pause de 2 ou 3 semaines, j'ai repris mes tests "Oxigen". J'ai ainsi "oxigené" un deuxième aiguillage en croix "Ninco" (1 petite heure pour le monter au lieu des 2 demandées pour le premier et il a fonctionné du premier coup...) ainsi qu'un aiguillage en croix Carrera. Ce dernier fonctionne bien également. A noter que pour cet aiguillage, j'ai prévu une alimentation autonome des aiguilles (2 fils sortent des flancs de la plaque) plutôt qu'une alimentation par les contacts de la plaque.
J'ai également monté une puce dans une première voiture "non slot-it", une Focus Ninco de rallye. Ca s'installe sans trop de problème entre le guide et le moteur. L'habitacle ne gêne pas. Il faut juste passer en 2 roues motrices (la courroie ainsi que la "poulie" du train avant gênent un peu ... ou plutôt la puce - et ses fils - peuvent gêner le fonctionnement de ces éléments...).
Via une poignée ad-hoc, j'ai pu tester cette voiture sur plusieurs tracés "classiques" (non "oxigénés" donc). Outre sur un grand circuit Carrera, j'ai pu également faire évoluer cette voiture sur 2 spéciales installées au sein du même club. Evidemment, sans aiguillage, ça n'a pas trop d'intérêt à part éventuellement disposer d'un chronométrage centralisé sur un seul PC sans plus besoin de fiches... (mais au prix d'une puce par voiture et -sauf à changer de fréquence entre chaque voiture - d'une poignée par concurrent...). En revanche, avec quelques aiguillages et un circuit fermé 2 voies, on pourrait faire évoluer plusieurs voitures à la fois... ce qui serait inédit en "rallye"
Posté le 18/04/2012 à 10h16 par fs83
une mise a jour du dongle via le site slot it est a prévoir:
il faut télécharger sur le dongle un logiciel qui permettra de mettre a jour les puces des voitures et des aiguillages.
sp-collectable.com
Posté le 18/04/2012 à 10h49 par stephmartin
une mise a jour du dongle via le site slot it est a prévoir:
il faut télécharger sur le dongle un logiciel qui permettra de mettre a jour les puces des voitures et des aiguillages.
sp-collectable.com
oui, j'ai appris ça ... Pour l'instant, je reste en "1.0". Lorsqu'on passera en phase "d'exploitation" ou lorsque vraiment tout le nouveau matériel commandé arrivera en 2.0, on "upgradera" ...
Bon, j'espère quand même qu'on ne sera pas soumis au régime de Windows avec ses MAJ continuelles.. 
Posté le 21/04/2012 à 18h22 par nicodemo
Hello,
Ma question est peu-etre bete, car je penses que ca dois etre possible de le faire, mais j'aimerais une confirmation.
J'ai recu mon oxigen, je vais deja passer mes changement de voie d132. Maintenant puis-je ajouter des changment de voie por-x ?? ca devrais devenir compatible vu que l'electronique est change ? Et le pitlane aussi ?
Vous en pensez quoi ?
a++
nico
Posté le 25/04/2012 à 12h27 par fs83
NEW:
le kit lumières SP16 branché directement sur la puces oxigene peut s'allumer et s'éteindre via la poignée
sp-collectable.com
Posté le 25/04/2012 à 12h48 par Denermann
Alors techniquement ca doit être possible, vu que comme tu dit, tu va changer l'éléctronique et que la partie mécanique est identique aux modèle D132.
En plus ils sont moins cher que les D132.
Posté le 25/04/2012 à 12h49 par nicodemo
Ouaip tout a fait d'accord avec toi manu.
Du reste j'ai achete d'pcaze 2 doublet et 3 simple et 1 pitlane :D
a++
Posté le 25/04/2012 à 13h05 par fs83
NICODEMO
ca se monte sur n'importe quel electro aimant donc aucun souci
sp-collectable.com
Posté le 10/05/2012 à 21h14 par nicodemo
Alors j'ai acheter d'occasion des changement de voie pro-x et ca marche tip top.
Par contre je vais quand meme faire des poste de pilotage car les 9v se suce asser vite. (surtout quand on arrete pas
)
est-ce que du fil 0.75m2 ca peu aller ? et ainsi que pour ponter les rails ?
bonne soiree
nico
Posté le 11/05/2012 à 14h45 par nicodemo
hello,
est-ce que quelqu'un a un schema ou explication pour cabler la piste pour pouvoir
passer de l'analogique a l'oxigen.
merci
a++
Posté le 11/05/2012 à 15h13 par stephmartin
Il n'y a (quasi...) aucun changement à faire....
Quand quelqu'un souhaite rouler en "oxigen" sur une piste "classique", il y a juste à relier les deux bornes (qui ne sont pas celles du frein...) du poste de pilotage de la voie sur laquelle il veut rouler (ainsi le courant est tout le temps à fond sur cette voie sauf bien entendu pour une voiture correctement "oxigénéé"). S'il roule sur plusieurs voies (c'est quand même la finalité de l'Oxigen...), il faut relier les 2 bornes citées ci-dessus sur chacune des voies empruntées. En Belgique, on utiilse des prises ménagères pour connecter les poignées. Pour relier les 2 bornes, j'utilise juste une prise ménagère mâle dans laquelle j'ai relié les 2 bornes ... (à ne évidemment jamais entrer dans une prise de courant classique... ). Les voies ainsi configurées ne peuvent alors plus être utilisées en mode normal (pour y revenir, il suffit d'enlever ce qui connecte les 2 bornes du ou des postes de pilotage...).
Posté le 11/05/2012 à 15h30 par stephmartin
A Manage, on a ponté en 1,5 carré (le transfo est relié à la piste avec du 2,5 carré) mais il y a un transfo de 20 ampères ...
Posté le 21/05/2012 à 08h23 par blst
Bonjour,
Je cherche à savoir si une voiture équipée Oxigen fonctionne sur une piste alimentée en Alternatif directement derrière un transfo 12v.

comme celui là par exemple.
Quelqu'un pourrait il faire le test SVP ?
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 21/07/2012 à 18h55 par Minoi
| stephmartin a écrit : |
| OK, j'ai pu finalement installer "manuellement" le pilote et tout a d'emblée bien fonctionné ... (lire ci-dessous...)
Ayant repris à la maison de quoi me constituer une piste de 3 ou 4 mètres, j'ai pu entamer une nouvelle "tranche" de nos essais "Oxigen" en Belgique ... à savoir le crucial test du chronométrage - comptage .... La détection se fait d'une part par un capteur relié à la puce de la voiture et placé sur le flanc gauche du châssis dans la voiture et, d'autre part, par des aimants fixés sous une plaque de la piste... Un aimant (suffisamment puissant, récupéré sur une slot-it pour l'un et sur une Scalex pour l'autre, histoire d'en tester plusieurs...) sous chacune des voies suffit donc. Lorsque la voiture passe au dessus de l'un de ces aimants, chrono et compte tours réagissent... Pour l'essai en question, j'ai donc fixé (à l'aide, pour l'instant d'un simple gros collant adhésif...) un aimant sous chacune des 2 voies de "mon" mini circuit... Bien entendu, j'ai dû installer le fameux "dongle" (une sorte de grosse clé USB ici indispensable pour le comptage & chronométrage) sur un PC portable et j'ai installé le logiciel de gestion de course (déjà joliment complet...) proposé en téléchargement sur le site "Slot-It". A l'exception du "pilote" du Dongle que j'ai dû finalement installer "manuellement", je n'ai rencontré aucune difficulté à installer le tout... On appréciera encore ici au passage les avantages du "sans fil" puisque aucun câblage ne vient relier la zone du comptage et le PC ... L'aimant fait réagir le capteur de la voiture et un signal "radio" est aussitôt envoyé au PC via le "dongle"... Ensuite, les essais purent démarrer. J'ai dû rapidement retourner un aimant sur son autre face car, apparemment, je n'avais pas orienté son "pôle sud" vers le haut comme bien demandé dans la note explicative... Une fois la correction faite, le comptage et le chronométrage ont fonctionné sans le moindre faux pas... Sur ma piste "avalée" en ... 2 secondes, j'ai ainsi pu accomplir plus de 300 tours avant que ... la lassitude Bref, même si cela demeure à confirmer avec plusieurs voitures, un cap important de ces évaluations a je crois encore été franchi... :sunny: A droite sur la photo et donc sur la gauche de la voiture et du châssis, on distingue le capteur servant à la détection "chrono & comptage". Pourtant fixé à l'aide de "bête" patafix et testé sous différents angles (on le voit ici relevé avec un angle de +/- 45 degrés par rapport à la piste, au châssis et ... à l'aimant), il a parfaitement rempli son rôle durant ces essais .... |
Bonjour,
Je suis aussi en plein changement de D132 en 100% oxigen, je ne trouve pas le pilote pour le dongle (USB) tu la chargé ou ?
Actuellement je change les cartes des aiguilles
Posté le 21/07/2012 à 23h57 par Minoi
| fs83 a écrit : |
| manuel :brochure
french:francais |
Merci, mais malheureusement malgré toutes ces instructions suivies à la lettre rien à faire
si on enlève le dossier "SupportFiles" ) la ce ne démarre même pas le programme, ensuite malgré tous les essais la première aiguille ne fonctionne pas, je me dis que la carte à peut-être un défaut donc je monte une autre aiguille pour re-tester, en espérant que cela fonctionne, pour le moment je suis un peu dégouté
.
Posté le 22/07/2012 à 00h50 par Minoi
| Minoi a écrit : |
| fs83 a écrit : manuel :brochure
french:francais Merci, mais malheureusement malgré toutes ces instructions suivies à la lettre rien à faire |
Ca y est la deuxième aiguille fonctionne
je crois bien savoir pourquoi l'autre ne fonctionne pas inversion entre cable 123