Imprimer les messages du sujet "Oxygen ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/02/2012 à 18h41 par fs83

déjà pour notre slot tours de l'été

sp-collectable.com

Posté le 24/02/2012 à 13h04 par fs83

L'OXIGENE SLOT IT EST AU MONTAGE SUR NOTRE PISTE POUR ESSAI DEMAIN

sp-collectable.com

Posté le 24/02/2012 à 14h08 par speedy

En plus du Davic... Ca va être une usine a gaz?

Sébastien

Posté le 24/02/2012 à 21h56 par fs83

speedy:nous venons de mettre en place un aiguillage pour tester (croix ) s'est le pied , plus aucun fils et un passage super même a 23% de la puissance.
le logiciel est très plaisant d'utilisation j'arrive plus a faire décrocher CHRIS qui s'amuse a piloter depuis le pc.

sp-collectable.com

Posté le 25/02/2012 à 11h09 par pytslot

fs83 a écrit :
speedy:nous venons de mettre en place un aiguillage pour tester (croix ) s'est le pied , plus aucun fils et un passage super même a 23% de la puissance.
le logiciel est très plaisant d'utilisation j'arrive plus a faire décrocher CHRIS qui s'amuse a piloter depuis le pc.

Si tu pouvais développer stp pour la compatibilitée avec le Davic ,parce que j'ai un Davic (pas encore en service d'ailleurs )et cela me branche bien !

Posté le 25/02/2012 à 12h52 par fs83

beaucoup plus simple de branchement ,aucun câbles supplémentaire,çà marche du premier coups
reçu hier ,mise en place a 20h et a 22h ca roulé tout seul

nous allons poster les vidéos et nous allons expliqué nous esperons etre nombreux cet après midi pour un essai

sp-collectable.com

Posté le 25/02/2012 à 15h03 par Pylu

fs83 a écrit :
beaucoup plus simple de branchement ,aucun câbles supplémentaire,çà marche du premier coups
reçu hier ,mise en place a 20h et a 22h ca roulé tout seul

nous allons poster les vidéos et nous allons expliqué nous esperons etre nombreux cet après midi pour un essai

ALORS?ALORS?ALORS?
ALORS?ALORS?ALORS?ALORS?ALORS?ALORS?
ALORS?ALORS?ALORS?

vous pourriez nous faire presque du directe!!!

Posté le 25/02/2012 à 17h41 par fs83

sp-collectable.com

Posté le 25/02/2012 à 18h04 par Viraufrin

fs83 a écrit :

Tiens, vous mangez des spaghetti, ce soir ?

http://viraufrin.pagesperso-orange.fr

Posté le 25/02/2012 à 18h40 par speedy

Pardon , ma remarque a été mal comprise.
Je vous savoir si tu gardais un circuit compatible:
1-Analogique
2-Davic
3-Oxygen
Si les 3 possibilités --> Beaucoup de fils , d'ou ma remarque...

Sébastien

Posté le 25/02/2012 à 19h03 par fs83

en rajoutant l'OXIGENE je rajoute aucuns fils.
sur la photo : c'est le montage de l'oxigene sur des aiguilles DAVIC ,plus aucun bruit de claquement des aiguillages.
une conduite =a l'analogique avec frein ou avec frein glissé.

sp-collectable.com

Posté le 25/02/2012 à 19h46 par pytslot

fs83 a écrit :
en rajoutant l'OXIGENE je rajoute aucuns fils.
sur la photo : c'est le montage de l'oxigene sur des aiguilles DAVIC ,plus aucun bruit de claquement des aiguillages.
une conduite =a l'analogique avec frein ou avec frein glissé.

il faudra nous faire un topo détaillé ,car moi je comprends que dalle !

Posté le 26/02/2012 à 06h49 par fs83

6 voies en analogique et 2 voies avec 3 voitures fantômes en OXIGENE

sp-collectable.com

Posté le 26/02/2012 à 20h38 par fs83

Nous avons tester pour vous jusqu'à tout faire fondre (sans écouter les conseils de Mr Ferrari sur ses FAQ )

résultat: nous sommes monté a plus de 20v sur le circuit,2 puces aiguilles de fondues de suite(1 par voie qui a fait fusible),puces voitures intactes, poignées intactes.nous avons branché dans toutes les configuration les puces aiguillages (soudure des câbles) ,soit ca marche soit ca marche pas. il faut être un bon bourrin pour pas comprendre le branchement juste avec les photos mises dans cette rubrique.
sur la carte aiguille il y a la possibilité de choisir sur ninco ou sur carrera si l'on veut se servir des boutons de poignées aiguillage droit ou aiguillage gauche ou les 2 boutons commande aussi bien le Droit que le Gauche.
pour ceux qui aiment rouler a plus de 18v je conseillerais de ne pas prendre l'alimentation des carte aiguille sur le rail ,mais de tiré sur une alim indépendante en 12volt.

sp-collectable.com

Posté le 26/02/2012 à 21h38 par fs83

grâce au programme un papa qui joue avec ses enfants, peut régler depuis le pc la puissance des voitures ,très pratique quand on commence a jouer sans aimant.on peut faire aiguiller les ghosts ou pas.
avec les poignées soit on choisi de se brancher sur une alim normal (même indépendante du circuit)soit une petite pile de 9v dans la poche et on va ou l'on veut.(3 a 4heure d'autonomie)toutes les fonction de la poignée slot it (dite analogique) sont valables en digital.
les poignées première génération sont compatibles avec les cartouches d'office ,par contre pour les version 1.1 un petit pont est a déconnecter dans la cartouche.(Merci Mr Ferrari).
1 poignée contrôle une voiture ,impossible de faire semblant et qu'un autre pilotes prend le contrôle.

sp-collectable.com

Posté le 27/02/2012 à 15h27 par stephmartin

Bon, apparemment, les premières impressions apparaissent bonnes..

Le comptage est bon et fiable aussi ?

Au sein de notre club (belge), nous avons commandé - chez un revendeur belge - plusieurs éléments (quelques cartouches, quelques puces, un dongle, quelques puces aiguilles, ...) afin de "goûter" le système et nous attendons - avec impatience - leur arrivée pour monter et tester ça... Si ça fonctionne comme espéré, nous commanderons de nouveaux éléments et nous avons dors et déjà quelques projets - y compris originaux - de compétitions avec ce système ...

J'ai lu sur un forum italien qu'un championnat "Slot-it Oxygen", évidemment parrainé par Maurizio Ferrari, était prévu en Italie. Le système doit je suppose être bien au point pour lancer cette compétition.

Au fait, avez vous pu tester le système sur une piste "classique" en se contentant de mettre le courant à fond sur la voie choisie et d'y poser une voiture "pucée" en la contrôlant via une poignée ad hoc ? En effet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout à fait tester une voiture en config "oxygen" sur une piste classique (y inclus en bois d'ailleurs...) sans gêner les autres voitures en configuration "classique"* et certes sans les aiguillages ... (pratique ainsi pour tester et mettre au point une voiture "oxigénée" sur une piste traditionnelle. )

* hors le fait - tout de même non néligable - qu'une voiture "non oxigénée" sera sans doute aussitôt "catapultée" à vitesse maximum si elle vient à sortir et à changer de voie pour se retrouver sur celle utiliséee par la voiture "oxigénée" ...

Posté le 27/02/2012 à 15h36 par fs83

oui le gros avantage :tu peux sur n'importe quels pistes analogique roulé et mettre au point ta voiture avec une puce oxigene du moment que tu as ta poignée et ton ordi et que tu fais passer le + constant sur la piste a la quelle tu t'es destiné.

sp-collectable.com

Posté le 27/02/2012 à 15h46 par stephmartin

L'utilisation du "dongle" est elle obligatoire ? On pourrait en effet imaginer une utilisation façon "R/C" avec la seule puce dans la voiture et cartouche ad-hoc dans la poignée nécesssaires pour rouler sur une piste traditionnelle...

Sans dongle, il serait en effet encore possible de rouler sur n'importe quelle piste "classique" dans n'importe quel club ou chez un particulier via la seule puce voiture, la seule puce poignée et un dispositif "courant à fond" placé sur la voie empruntée...

Cela dit, si le dongle demeure vraiment obligatoire, le déplacement dans un club non équipé en Oxigen serait je suppose encore possible en emportant son pc (portable...) équipé de ce dongle.

Je parle de cette "option" car, pour montrer le système, il pourrait également être intéressant de pouvoir "l'emporter" dans des clubs non équipés en aiguillages et en dongle oxigen ... On pose juste une voiture "pucée" sur une voie, un "courant à fond" sur cette voie et hop ... ça roule ...

Sans aiguillages, on peut même utiliser le système de comptage & chronométrage classique de la piste empruntée ...

Posté le 27/02/2012 à 16h09 par fs83

Non car c'est lui le cerveau (dongle) donc obligatoire
oui possible de tranformé un club pour l'occasion en emportant les aiguilles (très facile puisque pas de câble a tiré)
oui on peut tres bien compter en analogique

sp-collectable.com

Posté le 27/02/2012 à 16h16 par DrAdonf

fs83 a écrit :
Non car c'est lui le cerveau (dongle) donc obligatoire
oui possible de tranformé un club pour l'occasion en emportant les aiguilles (très facile puisque pas de câble a tiré)
oui on peut tres bien compter en analogique

Les photos ne sont pas toujours très bonnes, je ne visualise pas très bien l'encombrement de la puce voiture, est-il possible de l'intégrer dans une F1 Cartrix par exemple ?

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer