Imprimer les messages du sujet "Upgradé du Carrera PRO-X en D132/124"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/11/2011 à 12h06 par sigouce

Bonjour,

Ayant commencé par acheté du CARRERA PRO-X d'occas' avant de me lancer dans le D132/124 plus cher et moins courant en occas', je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier des composants PRO-X pour qu'ils soient utilisables sur les D132/124, et notament les aiguillages (simple et double), voitures, voire un compte tour ?

Cordialement.

Posté le 09/11/2011 à 13h50 par xSylvain

Bonjour,
Le compte tour, tu peux le garder, il fonctionnera, pour le reste il faut tout changer.
A la rigueur tu pourrais essayer de trouver les circuits imprimés en occase sur ebay et les mettre dans tes aiguillages et tes voitures.

A+

Posté le 09/11/2011 à 17h01 par sigouce

Pour que le compte tour (électronique) Pro-X comptabilise les passages de voitures il faut le guide-rail adéquate, c'est à dire celui des voitures pro-x. C'est un guide sur lequel il faut coller des étiquettes pour ne laisser qu'un seul orifice qui en fonction de sa position identifie une voiture par rapport à une autre (jusqu'à 4 trous différents possible donc 4 voitures). Le problème c'est que les guides Pro-X ne conviennent pas pour des voitures D132/124, le diamètre du clips est différents et il y a un téton supplémentaires qui se loge dans un système avec un ressort pour permettre le rappel de la voiture pro-X dans l'axe des rails (alors que sur les D132 le ressort de rappel est dans l'axe de rotation du guide).
Alors à moins qu'ils existent des guides type Pro-X avec des fixations adaptables sur les D132 le compteur ne comptabilise rien.
Quelqu'un connaîtrait-il des guides type pro-X qui s'adapte sur les voitures D132/124

Posté le 10/11/2011 à 10h31 par sigouce

bon ben en cherchant un peu j'ai réussi à trouver la réponse à ma question, il existe bien des quilles Pro-x adaptable sur des voitures D132, la réf fabricant est 30803 (ou 30802) selon les modèles pour ceux que ça interesserait.
Je vais donc pouvoir ressortir mon compteur Pro-X pour le mettre sur mon circuit D132

@+

Posté le 10/11/2011 à 19h13 par speedy

Bon courage pour trouver cette ref a prix correct

Sébastien

Posté le 11/11/2011 à 19h57 par sigouce

J'ai trouvé à moins de 6 euros le pack comprenant : 2 guides + 8 mèches + 5 planches de stickers => sur Ebay boutique vendeur en Allemagne. J'en ai pris deux et avec les frais de port j'en ai pour 18€, cela me semble correct.

J'ai effectué de nombreux achat sur Ebay pour des vendeurs en Allemagne, jamais déçu.

@+

Posté le 29/11/2011 à 20h45 par Pascal-67

Et en plus tu peux faire la modif pour passer en analogique donc dual
les deux systèmes dispo

Citation :
pour le reste il faut tout changer.

non il ne faut rien changer c'est juste la pit lane qui à besoin d'une attention particulière