Imprimer les messages du sujet "512 S berlinetta calcas-decals"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2011 à 18h01 par Brett_31

Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition pour un prix raisonnable d'une Ferrari 512 S Berlinetta (calcas-decals) neuve de chez Fly et je ne voudrais pas faire de co...rie au moment de poser les décalcos, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car ce serait dommage de gâcher une si jolie auto...

Muchas gracias a todos

Brett

Posté le 10/11/2011 à 10h43 par Drix

Brett_Sinclair a écrit :
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition pour un prix raisonnable d'une Ferrari 512 S Berlinetta (calcas-decals) neuve de chez Fly et je ne voudrais pas faire de co...rie au moment de poser les décalcos, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car ce serait dommage de gâcher une si jolie auto...

Muchas gracias a todos

Il y a plein de posts qui traitent de la manière de poser les décals!
En gros : de l'eau et de l'alcool à brûler, de la patience et de la délicatesse.

Le truc, c'est qu'une fois que tu auras posé tes décals, il te faudra certainement les vernir à moins que tu ne laisse cette auto en vitrine.
La méthode la plus propre est le vernis en aéro ou en bombe (prends du MrHobby pour être sûr de ne pas bousiller tes décals) : du coup, il te faudra démonter toute ton auto pour ne vernir que la carrosserie et pas les vitres!

Moi, pour ce genre d'auto avec peu de décals (et la flemme de tout démonter et surtout la peur de foirer les décals sous la bombe), je vernis au pinceau juste sur les décals au vernis Tamiya en pot. Un peu dilué à l'alcool, c'est totalement invisible! Le tout est de le passer vite, car il a tendance à tirer trop vite!

Exemple sur cette 250 SWB :

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 10/11/2011 à 15h18 par Brett_31

J'imagine que la même technique s'applique à la pose des décalcos sur le flanc des pneus de l'auto et qu'outre le vernis il faut que j'achète du produit assouplissant ?
En tout cas merci pour ta réponse et félicitations pour ta 250 swb (sans doute l'une de mes autos préférées).

Brett