Imprimer les messages du sujet "puce carrera d132 grillée?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/11/2011 à 21h11 par wil

Salut à tous,

J'ai une voiture récente qui met "en guirlande" ma blackbox.

Le moteur tourne dès que je la pose sans appuyer sur la nanette puis tout de suite court circuit de la blackbox.

J'ai vérifié les branchements et les fils de la puce, tout est branché correctement.

Est ce la puce qui est grillée ? Et suis je bon pour la remplacer ?

Merci de vos réponses.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 04/11/2011 à 21h44 par Kroops

J'ai rencontré le même souci avec des puces carrera...
le pourquoi du comment je n'ai tjs pas compris ...

Posté le 04/11/2011 à 22h00 par TILOUP

Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

Mon circuit

Posté le 05/11/2011 à 08h53 par TILOUP

wil a écrit :
TILOUP a écrit : Tu as essayé de faire tourner le moteur sans la puce ?

Non pas fait.

Est ce possible sur la blackbox ?

Essaie sur une alim 12V.......Les rares puces que j'ai grillé, elles n'envoyaient plus rien du tout !

Ce que tu peux essayer aussi, débrancher l'éclairage, monter cette puce dans une autre voiture.

Mon circuit

Posté le 05/11/2011 à 09h54 par TILOUP

Tu as une photo de l'installation de la puce F1 dans la voiture ?

Mon circuit

Posté le 05/11/2011 à 10h49 par TILOUP

Je ne vois pas la connection au niveau du guide.....Elle a été vérifié ?

Mon circuit

Posté le 05/11/2011 à 11h33 par xSylvain

Salut wil,
Es tu sûr que quand tu penses avoir choisi analogique sur la puce en fait tu n'est pas en digital? Ca ressemble à ça, la voiture qui part à fond quand tu la poses, à mon avis elle est en analogique. C'est pour ça qu'il ne se passerait rien qd tu la poses et qu'elle est en digital et pas programmée.

A+

Posté le 05/11/2011 à 11h45 par wil

xSylvain a écrit :
Salut wil,
Es tu sûr que quand tu penses avoir choisi analogique sur la puce en fait tu n'est pas en digital? Ca ressemble à ça, la voiture qui part à fond quand tu la poses, à mon avis elle est en analogique. C'est pour ça qu'il ne se passerait rien qd tu la poses et qu'elle est en digital et pas programmée.

A+

J'en suis sûr et j'ai essayé une autre f1 d132 en analogique et il ne se passe rien non plus.

J'ai sorti ma rail de départ evolution. Le moteur tourne mais ça coupe par moment.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 05/11/2011 à 12h42 par wil

J'ai essayé plusieurs voitures digitales. Lorsqu'on les met en position analogique sur le circuit, il ne se passe rien.

Cela ne fait comme les voitures analogiques (sans puce digitale) qui fonce dès qu'on les pose.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 05/11/2011 à 17h16 par xSylvain

Une voiture digitale que tu mets en analogique, une fois posée sur une piste analogique, il faut donner 3 coups d’accélérateur à fond pour qu'elle comprenne qu'elle est sur une piste analogique.
Si tu as une voiture digitale sur laquelle tu as changé le switch en analogique, si tu l'essaies sur une piste digitale, donc alimentée à fond en permanence, tu la poses sur les rails, tu la retires => 3 fois, elle passe en analogique. Ensuite quand tu la poses à nouveau elle va partir à fond comme les autres analogiques.

A+

Posté le 05/11/2011 à 19h10 par wil

xSylvain a écrit :
Une voiture digitale que tu mets en analogique, une fois posée sur une piste analogique, il faut donner 3 coups d’accélérateur à fond pour qu'elle comprenne qu'elle est sur une piste analogique.
Si tu as une voiture digitale sur laquelle tu as changé le switch en analogique, si tu l'essaies sur une piste digitale, donc alimentée à fond en permanence, tu la poses sur les rails, tu la retires => 3 fois, elle passe en analogique. Ensuite quand tu la poses à nouveau elle va partir à fond comme les autres analogiques.

A+

Ok je ne savais pas que ça fonctionnait comme cela.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 05/11/2011 à 20h51 par TILOUP

xSylvain a écrit :

A+

Et bien je viens d'apprendre quelque chose là !
Je ne me suis jamais servie du switch, d'ailleur je les enlève pour gagner de la place.

Mon circuit