Imprimer les messages du sujet "petite question sur les feux"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/10/2011 à 15h04 par julien39140

bonjour je voudrai savoir si il serai possible que les feux des voitures restent allumé en permanance (meme a l' arret) (pour du scalex digital)
merci

Posté le 31/10/2011 à 15h35 par 320I

oui il suffit d installer un kit de lumière permanent genre overdrive

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 31/10/2011 à 16h48 par julien39140

ok ... je voudrai essayer de brancher tout simplement les leds au guide ... sa serai faisable avec les resistances ou je grillerait mes leds

Posté le 05/11/2011 à 00h50 par Capitaine-Paddo

En électronique, tout est possible, à condition de calculer le courant traversant les Leds et de câbler correctement, sinon, ça crame...
Il existe des Kits Overdrive ou Slot It.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Posté le 05/11/2011 à 23h54 par pepe_plus

julien39140 a écrit :
ok ... je voudrai essayer de brancher tout simplement les leds au guide ... sa serai faisable avec les resistances ou je grillerait mes leds

Oui bien sûr elleS vont claquer. Les leds ne sont pas des ampoules mais des diodes qui s'illuminent quand un courant les traverse....dans le bon sens puisque ce sont des diodes.

Il faut donc pour qu'un courant les traverse inclure une charge dans le circuit. Cette charge peut être une simple résistance. Sous 12v, 1000 ohms suffisent largement, sous 16v je passerai à 1200 pour être tranquille.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/11/2011 à 10h15 par Pierre_Ardennes