Imprimer les messages du sujet "existe il un "argus" en slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2011 à 22h47 par julien39140

bonjour je recherche un " argus" en slot??? merci d' avance pour vos reponses.

Posté le 29/10/2011 à 06h33 par bob_cramer

Cherche pas, y en a pas.

Une bonne vente/ achat, c'est quand les 2 sont contents.
De toute façon, la moins mauvaise solution pour se faire une idée, c'est de regarder sur Ebay à combien le modele part.
(pas à combien il est affiché au départ) parce que la, tu tomberas sur un barjot qui mets des voitures à 10000 euros et pour un peu, y mets des fausses enchères.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 29/10/2011 à 17h16 par maxence FEDERICI

bsr, vous pouvez prendre la température dans les boutiques Derek Cooper et Phil Smith en UK. ce sont des bons et ne n'envoient pas de coup de fusil. cela donne une bonne base pour le prix des voitures....

maxence

Posté le 29/10/2011 à 17h50 par julien39140

et commen on fait quand c' est un circui (scalex) mais que je ne connai pas le nom du circui et que le nom n' est pas marquer en dessous des voitures

Posté le 29/10/2011 à 18h05 par tiloup40

julien39140 a écrit :
et commen on fait quand c' est un circui (scalex) mais que je ne connai pas le nom du circui et que le nom n' est pas marquer en dessous des voitures

salut,

Là aussi le point de repère est eBay mais eBay Angleterre.
Mais d'une manière générale les coffrets de circuits Scalex partent à des prix assez bas en occasion ... moins de 100 € en "état neuf". La raison est simple on trouve des coffrets à vendre par centaines et des rails par milliers sur le site d'enchères bien connu.

A+

Posté le 29/10/2011 à 19h20 par Drix

julien39140 a écrit :

.....les membres du forum sont là pour t'aider! Tu postes une photo et les connaisseurs vont te répondre!

Mode modo on : attention, Julien!! Pas de style SMS sur ce forum! Merci de soigner ton orthographe et ta syntaxe!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Posté le 29/10/2011 à 19h52 par Pat16

voici se que j'ai trouvé hier sur le net

le prix est sympa aussi

2.900,00€
peut -être pour Noël , faut rêver dans la vie
Pat

Posté le 29/10/2011 à 22h47 par gilou-971

ici le lien vers scalex jb007

vers le milieu de la page il y a ton coffret avec ce commentaire :

"A James Bond Scalextric set complete with 2 cars and 2 handsets £20-30"

(ca vaut 35 euros tout mouillé)

A moins que je ne me trompe.

Mode Pro Modo on :j'ai mis un "ne" explétif pour Drix. Ca a un effet apaisant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/10/2011 à 23h14 par Viraufrin

gilou-971 a écrit :
ici le lien vers scalex jb007

vers le milieu de la page il y a ton coffret avec ce commentaire :

"A James Bond Scalextric set complete with 2 cars and 2 handsets £20-30"

(ca vaut 35 euros tout mouillé)

A moins que je ne me trompe.

...

Gilou, on va dire que celui qui a préparé la vente aux enchères dans le Sussex n'y connait pas grand chose...

En effet, ce coffret "James Bond", sorti en 1967, est célèbre pour sa rareté...
et les tarifs "altimétriques" atteints à chaque fois qu'un de ces coffrets change de mains !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 29/10/2011 à 23h17 par Pat16

je crois aussi , car je viens dans trouvé un autres sur l'abeille a 2.700,00€.
et moi même j'ai eu la voiture seule dans une bourse a Bruxelles pour 600,00€.
Pat

Posté le 29/10/2011 à 23h54 par Pat_51

Sur Slotrétro il y a une cote : Argus Slotrétro

Aucune idée de la justesse de la chose.

Pour les infos sur les anciennes il y a aussi Scalexsite. Voir : menu Vintage --> Coffret James Bond.

++

Posté le 30/10/2011 à 01h45 par gilou-971

Citation :
Gilou, on va dire que celui qui a préparé la vente aux enchères dans le Sussex n'y connait pas grand chose...

En effet, ce coffret "James Bond", sorti en 1967, est célèbre pour sa rareté...
et les tarifs "altimétriques" atteints à chaque fois qu'un de ces coffrets change de mains !

ouais. C'est fou. Mais en meme temps les objets n'ont bien que la valeur que l'on souhaite leur accorder...il y en a un qui dirait "Fout ça au feu" Ce qui est rare est cher, un cheval malade est rare donc un cheval malade est cher. Bon moi j'y mettrais pas plus de 5 euros. C'est juste mon point de vue.
(L'autre évaluation donne une valeur de 60-150 euros ? c'est ce qu'il faut comprendre?)
Tiens j'ai reçu ce matin mon coffret NSR LeMans 66-67 (le set04, n°019/999) : lui je le brulerai pas

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/10/2011 à 08h01 par bob_cramer

Le coffret James Bond fait parti de la dixaine de pièces scalextric dont les prix s'envole.
Avec la Bugatti, les 1/24 etc...
sa valeur est bien de cet ordre la suivant son état. Celui qui dit que ça vaut 150 euros n'y connait rien. Mais si il est content de le vendre à ce prix là, c'est bien. Maintenant, si il veut attendre pour en trouver un à ce prix là, il peut toujours.
Mais c'est vraiment un cas tres particulier.

Pour moi, sauf exception, un coffret vaut a peu pret la valeur de ses 2 voitures additionnés.

Posté le 30/10/2011 à 09h02 par g2n

* a 150 € j'en prend deux

je l'ai vue en bourse au model-show il y a quelques années a 1800 €

aucune possibilité de negocier prix ferme

il a été vendu en moins de 5 minutes

pièce très rare

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 30/10/2011 à 10h35 par tiloup40

bob_cramer a écrit :

Pour moi, sauf exception, un coffret vaut a peu près la valeur de ses 2 voitures additionnés.

T'as pas l'impression d'exagérer ? ... et le prix des deux voitures tu le fixes comment ? ...

Un coffret Scalex en bon état et complet vaut bien plus que ces deux voitures mais cela dépend bien évidemment du circuit contenu, du nombre de coffret identique en vente en occasion et du lieu / date de la vente.

Il y a aussi une différence entre les coffrets Scalex classiques et les Scalex Sport, les prix des premiers ayant chuté avec l'apparition de rails sport et maintenant du digital ...

A+

Posté le 30/10/2011 à 11h05 par bob_cramer

Pour les voitures, comme dit plus haut, il faut voir sur Ebay ou chez Phil Smith, pour se faire une idée de leur valeur.

Quand au coffret, prend l'exemple simple d'un coffret contenant une matra 670 et une alfa33.

Ces voitures peuvent se trouver en tres bon état entre 30 et 40 euros. Et bien essaye de vendre ce coffret à 80 euros. tu risques de le garder bien longtemps.

Posté le 30/10/2011 à 15h37 par tiloup40

bob_cramer a écrit :

Quand au coffret, prend l'exemple simple d'un coffret contenant une matra 670 et une alfa33.

Ces voitures peuvent se trouver en tres bon état entre 30 et 40 euros. Et bien essaye de vendre ce coffret à 80 euros. tu risques de le garder bien longtemps.

Je vais te donner un contre exemple ... mon coffret du Mans :

J'en avais un second identique que j'ai vendu sur eBay ... 160 € alors que ses voitures seules se vendent entre 10 et 20 €.
Pourquoi est-il monté aussi haut ? ... parce qu'en France il est rare (c'était un coffret neuf à 300 € / 1990 Fr en 1990 donc très cher), parce qu'il contient un circuit mythique (même s'il est très simplifié) et parce que je l'ai vendu à une période propice aux ventes.

Comme je dis plus haut le prix dépend du circuit contenu, du nombre de coffret identique en vente en occasion et de la date de la vente.

A+

Posté le 30/10/2011 à 17h28 par bob_cramer

Comme quoi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de cote.
Tout dépend du moment, de la coincidence vendeur /acheteur.

personnellement, je vois ce coffret sur une brocante à 50 euros, je ne l'achete pas. Tout simplement parceque les voitures a l'intérieur ne m'interesse pas.

On en revient au fait qu'il n'y a qu'une vérité, il faut que, au moment de la vente, tout le monde soit contant. Si quand tu vends, tu te poses 1000 questions et que tu regrettes parceque tu penses que tu pourrais en tirer 20 euros de plus, et bien il ne faut pas vendre.

Mais j'en connais, avec ce raisonnement là, qui on gardé des trucs 25 ans dans leur grenier.

Posté le 30/10/2011 à 18h12 par Viraufrin

bob_cramer a écrit :
Comme quoi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de cote.
Tout dépend du moment, de la coincidence vendeur /acheteur.

personnellement, je vois ce coffret sur une brocante à 50 euros, je ne l'achete pas. Tout simplement parceque les voitures a l'intérieur ne m'interesse pas.

On en revient au fait qu'il n'y a qu'une vérité, il faut que, au moment de la vente, tout le monde soit contant. Si quand tu vends, tu te poses 1000 questions et que tu regrettes parceque tu penses que tu pourrais en tirer 20 euros de plus, et bien il ne faut pas vendre.

Mais j'en connais, avec ce raisonnement là, qui on gardé des trucs 25 ans dans leur grenier.

Bob : beau résumé des caractéristiques de notre "passion"

... et non à la spéculation !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 31/10/2011 à 14h50 par julien39140

quelqu' un connait