Imprimer les messages du sujet "chassis ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/10/2011 à 22h42 par dadu

Bonjour,
je viens d'acquerir la maquette d'une chevrolet 57 au 1/32 et j'aimerais savoir quel chassis vous me conseiller
merci d'avance et bon slot

Posté le 18/10/2011 à 22h52 par BG67

SALUT TU PEUT METTRE CE TYPE DE CHASSIS SLOT CLASSIC

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 19/10/2011 à 08h37 par peterdremel

+ 1

et en plus tu auras un support de guide en rab' pour réparer un châssis si nécessaire

Peter

Posté le 19/10/2011 à 17h48 par dadu

merci, moi je penser plus a un hrs de slot it, mais j'ai peur de la largeur.

bon slot

Posté le 20/10/2011 à 08h47 par peterdremel

c'est sûr, ça risque d'être très large...

mesure ta carosserie et ce soir je te donne la largeur mini du HRS

Peter

Posté le 20/10/2011 à 18h03 par dadu

ok, j'ai mesuré 5cm parce que je pensé plus a ce style la

bon slot

Posté le 21/10/2011 à 09h02 par peterdremel

Salut,

largeur mini du HRS : 58 mm... ça risque d'être un peu large pour un "vieux truc"... sauf si tu cherches un look vraiment méchant

concernant le chassis MRRC : je l'ai eu avec une Porsche 904 et bin j'ai pas trop aimé surtout au niveau du moteur qui n'est pas adapté a des scratches (hyper rapide)

pour plus d'infos sur ce moteur, cherche sur le toile des avis sur la gamme récente de MRRC (Ford Mk4, Porsche 904, 910 et 911, et Revell (Porsche 904 et King Cobra)

personnellement je préfère de loin le chassis Slot Classic ou si tu ne veux pas t'embéter le Cartrix qui est un Slot Classic vendu avec tout ce qu'il faut (roues, axes, moteur, guide)

bonne chance !

Peter

Posté le 21/10/2011 à 13h52 par dadu

OK, merci pour les infos, maintenant une dernière question
Est ce qu'il y a une astuce pour la fixation de ce châssis?, car pour moi c'est une grande première et j'aimerais bien avoir 2 ,3 astuces.
encore merci pour les tuyau

bon slot

PS: je mettrai les photos de la carrosserie bientôt sur le forum

Posté le 21/10/2011 à 15h13 par peterdremel

il y plein de photos sur mon site...

en général, je colle dans la carrosserie des chevilles plastique (blanche, diamètre entre 3 et 5 mm)

bonne lecture ;-)

Peter

Posté le 21/10/2011 à 17h20 par dadu

ok, merci beaucoup pour tes conseils

bon slot

Posté le 25/10/2011 à 21h17 par dadu

Bonsoir, j'ai suivi ton conseil, j'ai commandé le châssis classic mais sans les roues, j'ai pris axes et jantes slot it avec insert
il ne reste plus qu'a recevoir la commande et je posterais les photos par la suite
encore merci

bon slot

Posté le 25/10/2011 à 23h38 par Viraufrin

Pour ceux que cela intéresse, il y a une alternative au chassis Slot Classic / Cartrix,
le "PCS 32" vendu par Pendle Slot Racing : il comporte en plus des flancs latéraux
permettant une éventuelle fixation sur les côtés de la carrosserie (ou un montage multipoint sur chevilles)
et accepte les moteurs orientés façon Scalextric ou Fly au lieu de Ninco... et bien entendu les moteurs Slot It

Quelques explications ICI

Viraufrin, "sloteur de cave"