Imprimer les messages du sujet "Renaissance"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/10/2011 à 18h50 par Viraufrin
A propos de la photo qui suit, vous allez me dire : « Ouais, bon, c’est un brave châssis Slot It (HRS2) avec un moteur positionné en "sidewinder" et les roues "kivonbien"…

Justement, en parlant des roues, on dirait des roues de… mais oui, de Lamborghini !

Explication : qui n’a pas, comme moi, "craqué" sur le look plutôt (le chien de Mickey…) réussi de la Lamborghini Countach produite par AutoArt ?

Une fois posée sur la piste, n’ayons pas peur des mots, c’est une véritable catastrophe !
Moteur qui tire trop long, fixation dudit moteur très "approximative" sur le châssis sans oublier des pneus en bois,
garantissant un patinage permanent et évidemment irremplaçables par des « bons » pneus, du fait de leur forme spécifique
(flancs de hauteur différente entre l’intérieur et l’extérieur du pneu).
Alors que faire ? La laisser en vitrine "pour faire joli" ?
Que nenni, une voiture de slot c’est fait pour rouler ! (sauf chez certains, mais c’est leur problème…)
Un peu de préparation sur la carrosserie, histoire de limer tout ce qui dépasse, ajout de sur-flancs
à base de morceaux de cartes à puce périmées (Monéo…) pour fixer les attaches de châssis Slot It
et voilà ce que ça donne avant montage.

Le plus dur c’était de garder le look des jantes d’origine : qu’à cela ne tienne, on sort la Dremel
et hop on taille "sévère" pour ne garder que de quoi faire des inserts sur des jantes alu.

Au bout d'un "certain temps" (ça va faire en gros 6 mois que j’ai commencé, en le faisant petit à petit, au hasard de mes dispos)
le résultat est là, la bête est saine et se paye même le luxe de faire partie du club encore très fermé
des « moins de 6 secondes au tour » sur le nouveau circuit de Viraufrin ![]()

P.S. Un grand merci aux sympathiques sloteurs belges du club de Manage dont un post m’a donné un jour l’idée d’associer AutoArt et Slot It… 
Viraufrin, "sloteur de cave"
Posté le 16/10/2011 à 21h43 par DrAdonf
Mine de rien, ça donne du boulot pour faire rouler une Auto-Art
Fallait vraiment en avoir envie...
Bravo 
Posté le 17/10/2011 à 09h12 par Brifou
sympa cette lambo,
pas très évident, de récupérer les inserts de roues plastiques d'origine,
on voit que le milieu, n'a pas été récupéré, ou alors c'est volontaire, puisque sur une photo, on voit l'axe qui sort au travers,
je le fait aussi , j'ai eu le même soucis avec des roues AR de Nascar scalex,
et en plus je fais ça avec un tour,
Rangé des voitures
Posté le 17/10/2011 à 12h42 par peterdremel
bravo !
c'est effectivement le minimum pour faire rouler une autoart 
je l'ai fait il y a qq temps avec une Miura...
et comme ça tu as une voiture originale, a coté des trop nombreuses Porsche 911 et autres Ferrari...
pour les jantes, comment as-tu fait ? la jante sur l'axe, l'axe dans le mandrin du dremel et zou sur le papier de verre ?
à bientôt
peter
Peter
Posté le 17/10/2011 à 13h33 par Viraufrin
@brifou
Oui, j'ai "viré" volontairement le millieu des jantes pour pouvoir y faire coulisser gentiment les axes de roues,
que j'ai laissé légèrement proéminents une fois le tout remonté.
En fait les "inserts" (les restes de jantes, quoi !) sont collés au fond des jantes alu,
avec, pour les roues arrières, une rondelle intercalée entre la jante et l'insert,
pour rattraper la profondeur plus importante.
@peterdremel
Pire que ça, direct la pièce dans une main, la Dremel de l'autre (même pas peur !),
avec un disque puis des forets plus ou moins gros, selon les étapes :
- détourage du surplus de la jante pour venir au diamètre voulu (intérieur des jantes alu),
- suppression du surplus arrière, jusqu'à venir au ras des disques de frein,
- percage du milieu pour faire passer les axes de roues.
Pour mémoire, il y a eu un peu de "Virau-touch" sur les inserts arrière ou j'ai percé un poil trop large ... 
Viraufrin, "sloteur de cave"
Posté le 25/10/2011 à 08h31 par peterdremel
SAlut,
merci pour ton "truc" ;-)
c'est vrai que ça marche pas mal : pour ma traction, j'ai pris les roues de la maquette, découpé en hexagone autour de la jante (avec le disque à découper), puis rogné les angles pour obtenir un cercle (avec la meule en papier de verre)
c'est facile et ça va super vite !
merci beaucoup !
Peter