Imprimer les messages du sujet "Questions sur le Carrera Digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/10/2011 à 17h18 par Romaiii_n
Bonjour à tous,
Je vais donc débuter dans le slot en carrera digital 132. J'aimerai savoir si les rails des carrera go son les même voir compatible avec celle de digital?
Cette question est peut être idiote pour vous mais je préfère la demander avant d'acheter un coffret de rail.
Secondement j'ai vu dans certaine video de montage de circuit q'il y a des pattes rouge pour la fixation. Sont t'elle fournit avec l'achat des éléments ou faut i les acheter à part.
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté le 16/10/2011 à 17h36 par Pylu
| Romaiii_n a écrit : |
| Bonjour à tous,
Je vais donc débuter dans le slot en carrera digital 132. J'aimerai savoir si les rails des carrera go son les même voir compatible avec celle de digital? Cette question est peut être idiote pour vous mais je préfère la demander avant d'acheter un coffret de rail. Secondement j'ai vu dans certaine video de montage de circuit q'il y a des pattes rouge pour la fixation. Sont t'elle fournit avec l'achat des éléments ou faut i les acheter à part. Merci d'avance pour vos réponses. |
Bonjour,
les rails carrera go sont à l'échelle 1/43 contre 1/32 pour le carrera D132: elles ne sont pas compatible. toutes les rails carrera evolution, D132 et D124 sont compatible au digital.
Les pattes rouges sont fournit avec les rails mais tu peux toujours en commander d'avance si tu démontes souvent le circuit: elles cassent relativement facilement.
Personnellement je te conseillerais de commencer par un circuit 1/32 Carrera evolution pour te faire la main sur ce type de circuit, les contacts etc... avant d'acquérir les éléments pour digitaliser: le digitale c'est bien lorsque l'on joue à plus de 2 mais la majeur partie du temps, tu joueras avec combien de personnes?
Bref, le vu le prix des puces, la fragilité du matos et les pétages de plombs en directe sur le forum pour des CU et des blackbox qui déconnent... il me semble raisonnable de conseiller de débuter en analogique....ne serait-ce que pour casser moins de voitures à la fois 
Pylu
Posté le 16/10/2011 à 18h01 par Romaiii_n
Merci pour tes réponses Pylu.
Pour analogique j'en avait déjà eu un en étant petit mais le faite de pouvoir changer de bande, faire sa stratégie sur les arrêts au stand pour le carburant et de pouvoir faire rouler jusqu'à 6 voitures en même temps me plairai d'avantage.
En grande partie du temps ce sera pour jouer à deux mais comme j'ai souvent du monde à la maison et surtout le petit de ma soeur adore déjà ce monde la je pense que sa tournera aussi souvent à 3 voitures minimum.
J'aurai encore deux petites questions.
Peut on branché un CU raccordée + la black box pour pouvoir garder la grille de départ?
Peut on jouer avec des manettes sans et avec fil en même temps?
Posté le 02/11/2011 à 20h09 par HL84
Bonsoir,
Les rails sont en 1/24 ème si je me rappel bien sur le carrera D132, évolution et D124 mais les voitures elles sont en 1/32 ème sur le D132 et évolution et en 1/24 ème sur le D124.
Je crois que l'on peut effectivement joué avec de manette fil et sans fil en même temps.
http://www.flickr.com/photos/hl84/
Posté le 02/11/2011 à 21h21 par themacallan
Bonsoir,
J'ai commencé le slot par du Carrera Evolution et je suis très vitre passé au Digital 132 . Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis particulier.(J'espère que cela va continuer.....
Le seul problème que j'ai rencontré est le fait que le programme informatique de comptage et de gestion n'est pas compatible avec Windows 7. C'est peut être le cas maintenant. J'utilise donc PC Lap Counter.
Autre contrainte: toutes les voitures des autres marques ne sont pas forcément digitalisables car les puces sont assez grosses. Pour remédier à ce problème, jai bricolé un peu de façon à pouvoir rouler sur mon circuit en analogique sans enlever la Black box ni les rails de changement de piste ni la Pit lane.
Comme tu le dis c'est très interressant de pouvoir faire une course en jouant avec les arrêts au stand même s'il est vrai que le Digital a tout son intérêt de pourvoir rouler à plusieurs.
En conclusion je suis très satisfait de Digital de Carrera
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 03/11/2011 à 09h46 par xSylvain
Salut,
Je n'ai jamais essayé une black box et un CU sur la même piste et j'éviterai à ta place. Si c'est juste pour avoir le marquage de piste et que tu ne feras rien de la BB alors démonte les vis en dessous de la piste, tu peux ôter le câblage de la BB à la piste. Sinon il reste la solution marquages en peinture sur une droite normale.
Tu peux jouer en filaire et en sans fil en même temps. Sur le CU tu as 4 prises : 1 & 2 pour des tours sans fil, 3 & 4 pour des manettes. Tu peux avoir jusqu'à 4 manettes sans fil couplées à 2 manettes filaires avec 1 ou 2 tours sans fil suivant la grandeur du circuit.
A+
Posté le 03/11/2011 à 10h06 par stephane_v
| Bonjour à tous,
Je vais donc débuter dans le slot en carrera digital 132. J'aimerai savoir si les rails des carrera go son les même voir compatible avec celle de digital? Cette question est peut être idiote pour vous mais je préfère la demander avant d'acheter un coffret de rail. Secondement j'ai vu dans certaine video de montage de circuit q'il y a des pattes rouge pour la fixation. Sont t'elle fournit avec l'achat des éléments ou faut i les acheter à part. Merci d'avance pour vos réponses. |
Bonjour,
Tout comme toi, je débute dans le slot et je me suis tout de suite orienté vers du Carrera d132, je me suis pris le coffret Pro GT (quelques photos ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=7 ) puis ai ajouté la CU 30352 + le starlight.
J’attends maintenant de recevoir la pit lane (http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital) et le cable de Rich G. Ensuite je brancherai tout ça sur le PC avec pc lap counter dans le but de faire des courses avec gestion carburant, arrêts aux stands etc…
Pour le moment le tracé de mon circuit est celui de base du coffret pro gt, mais je suis en cours d’élaboration d’un nouveau tracé (encore merci Pylu pour ton aide
).
Si ça t’intéresse, je peux poster quelques photos de mon installation. Et ça serait peut-être intéressant aussi de créer un nouveau sujet dans la partie Systèmes digitaux pour partager nos expériences de débutants dans le slot digital.
Bonne journée,
Stéphane
Posté le 03/11/2011 à 23h39 par themacallan
Certainement une question bête mais qu'entendez-vous par CU? Je ne vois pas ce que c'est.
Posté le 03/11/2011 à 23h50 par xSylvain
CU c'est le Control Unit, la nouvelle black box de carrera.

Posté le 04/11/2011 à 23h30 par themacallan
| Citation : |
| CU c'est le Control Unit, la nouvelle black box de carrera. |
OK merci pour ta réponse
| Citation : |
| Je n'ai jamais essayé une black box et un CU sur la même piste et j'éviterai à ta place. |
Je suis de ton avis,je ne pense pas que se soit compatible. Par contre si c'est simplement pour le marquage, il est possible de mettre le rail d'alimentation d'un circuit Evolution MAIS ATTENTION NE RIEN BRANCHER SUR CELUI-CI.
Posté le 05/11/2011 à 10h10 par wil
| Peut on branché un CU raccordée + la black box pour pouvoir garder la grille de départ? |
Je l'ai fait quelques tours pour essayer ma CU.
Pas de soucis. Bien sûr la blackbox n'était pas branchée et éteinte.
Maintenant je l'ai enlevée.
Posté le 09/11/2011 à 17h15 par sigouce
Bonjour,
Pour en revenir à la 1ère question de ce post, Je vais donc débuter dans le slot en carrera digital 132. J'aimerai savoir si les rails des carrera go son les même voir compatible avec celle de digital?, il faut savoir que les CARRERA GO sont à l'échelle 1/43ème et que le système DIGITAL 132 est à l'échelle 1/24ème pour les rails et au choix 1/32ème ou 1/24ème pour les voitures donc carrera Go incompatible avec D132.
Par contre il faut savoir qu'il existe du Carrera D143, donc un système digital à l'échelle 1/43ème et là les rails (et autre looping) de GO sont compatibles
. C'est nettement moins encombrant que du D132/124, par contre le système est limité à 3 voitures simultanée contre 6 en D132 et 4 en D124.
@+
Posté le 09/11/2011 à 17h23 par sigouce
Autre point important, c'est surtout beaucoup moins cher pour s'équiper, une voiture digitale D143 coûte environ 25€ contre le double pour du D132 et le triple pour du D124 quand à des circuits carrera Go d'occasion il y en a à profusion pour pas cher.
@+
Posté le 09/11/2011 à 17h32 par wil
| sigouce a écrit : |
| Autre point important, c'est surtout beaucoup moins cher pour s'équiper, une voiture digitale D143 coûte environ 25€ contre le double pour du D132 et le triple pour du D124 quand à des circuits carrera Go d'occasion il y en a à profusion pour pas cher.
@+ |
Oui mais les 2 ne sont pas comparables. Le carrera go reste un "jouet" pour les enfants.
Posté le 09/11/2011 à 17h48 par quarky74
| wil a écrit : |
| sigouce a écrit : Autre point important, c'est surtout beaucoup moins cher pour s'équiper, une voiture digitale D143 coûte environ 25€ contre le double pour du D132 et le triple pour du D124 quand à des circuits carrera Go d'occasion il y en a à profusion pour pas cher.
@+ Oui mais les 2 ne sont pas comparables. Le carrera go reste un "jouet" pour les enfants. |
Salut
Honnetement ce que te dit Wil est tout a fait exact, c'est INCOMPARABLE.
J'ai commencé avec un go, je l'ai gardé au plus 3 mois pour passer de suite à l'evo et maintenant au digital. Je peux t'assurer que j'ai regretté la 1ère dépense totalement inutile du Go.
Alors c'est sur, ça prend moins de place et c'est moins cher, mais franchement rien que le comportement des voitures dès les premiers tours de circuit, t'as tout compris.
En go, c'est quasi impossible de rouler sans aimant (j'avais coupé mes aimants d'une bonne moitié pour m'amuser un peu plus), mais en 132 le problème ne se pose plus.
J'aurais la même conclusion que Wil, le GO c'est plus typé enfants.