Imprimer les messages du sujet "Bordures/Vibreurs Carrera Evo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/10/2011 à 09h42 par Rod
Bonjour ,
Je souhaiterai connaitre la solution pour réaliser des Bordures/Vibreurs exterieurs virages sur ma piste Carrera Evo
Ceux d'origine sont trop larges et ne rentrent pas sur mon plateau
Le carton plume semble se deformer
Il resterait le bois mais la découpe en cercle ne me dit rien du tout
Alors à Vous ............................!!! 
Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Posté le 15/10/2011 à 09h50 par Touchobut
Le carton coupé au cutter ??
Posté le 15/10/2011 à 10h41 par Rod
OK peux tu m'en dire un peu plus ?
Merci 
Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Posté le 15/10/2011 à 10h52 par Touchobut
Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne l'ai jamais fait
Mais il me semble avoir déjà vu un sujet sur ça et quelqu'un avait proposé du carton , car il se coupe facilement au cutter
D'autres personnes t'en diront surement plus .
Posté le 15/10/2011 à 11h40 par Rod
J'ai trouvé un tapis mousse pour le scoutisme de 8mm d'épaisseur
Il est commandé et à reception j'en parlerai ici 
Posté le 15/10/2011 à 18h02 par speedy
Les tapis décathlon en mousse sont a la bonne hauteur il me semble avoir vu cela
Sébastien
Posté le 15/10/2011 à 18h51 par zined
Bonjour à tout le monde
Moi j'ai réalisé des bordures en découpant à la scie sauteuse du MDF de 8 mm.
Cordialement
Denis
Posté le 16/10/2011 à 11h51 par lu6fer
| zined a écrit : |
| Bonjour à tout le monde
Moi j'ai réalisé des bordures en découpant à la scie sauteuse du MDF de 8 mm. |
slt
moi pareil découpe a la scie sauteuse en prennent le temps, ponçage et masticage entre la piste et la bordure
la mousse y a pas un risque que ça se déchire avec les choc des voitures ? ou que ça colle trop au pneu et fait vriller la voiture ?
++
--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]
Posté le 16/10/2011 à 12h40 par zined
Avec quoi as-tu mastiqué lu6fer s'il te plaît ? Moi j'avais utilisé de la pâte à bois.
Merciiii
Cordialement
Denis
Posté le 16/10/2011 à 13h44 par lu6fer
| Avec quoi as-tu mastiqué lu6fer s'il te plaît ? Moi j'avais utilisé de la pâte à bois.
Merciiii |
idem mastic bois , apres et peinture ca vas pas mal
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]
Posté le 16/10/2011 à 14h00 par zined
| Citation : |
| apres et peinture ca vas pas mal |
et que faut-il utiliser comme produits (car pour le moment mes bordures ne sont pas peintes... justement, je ne sais pas avec quoi les peindre)... ???
Merci tout plein pour ton aide
Cordialement
Denis
Posté le 16/10/2011 à 14h19 par lu6fer
| Citation : apres et peinture ca vas pas mal
et que faut-il utiliser comme produits (car pour le moment mes bordures ne sont pas peintes... justement, je ne sais pas avec quoi les peindre)... ??? Merci tout plein pour ton aide |
alors j'ai mis un apres qui traînait chez moi c’était de l’après pour peindre les portes de placard et ensuite peinture noir brillant acrylique et c'est pas trop mal, je posterais sur mon post de mon circuit les bordures fini (post en signature )
+++
Posté le 16/10/2011 à 15h34 par zined
Merci Lu6fer 
Cordialement
Denis
Posté le 16/10/2011 à 16h09 par Rod
OK moi je veux eviter les découpes de bois en arrondi car après avoir fait plusieurs essais ave la scie sauteuse , le bord n'était jamais en arrondi bien propre pour se coller au rail
Sur s'il faut en plus boucher les trous à la pate à bois
Je vais essayer avec la mousse dès que je la reçois et vous tiens au courant
C'est de la mouse bleue et il faudra aussi la peindre 
Posté le 16/10/2011 à 16h22 par lu6fer
| Rod a écrit : |
| OK moi je veux eviter les découpes de bois en arrondi car après avoir fait plusieurs essais ave la scie sauteuse , le bord n'était jamais en arrondi bien propre pour se coller au rail Sur s'il faut en plus boucher les trous à la pate à bois Je vais essayer avec la mousse dès que je la reçois et vous tiens au courant C'est de la mouse bleue et il faudra aussi la peindre |
wouai c'est sur de toute facon j'ai jamais réussi a faire une coupe propre a la scie sauteuse, mais comment tu vas coupé ta mousse ?
Posté le 16/10/2011 à 16h44 par Rod
C'est une mousse souple , donc cutter avec un rail courbe qui me sert de gabarit 
Posté le 14/11/2011 à 20h32 par ploxi
des news des bordures en mousse???? 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
Posté le 14/11/2011 à 22h36 par Rod
5 cms de large pour les bordures et ensuite peinture noire
Le tout collé à la colle blanche
Bon marché et réaliste 
Posté le 15/11/2011 à 08h15 par ploxi
cool... tu n'as pas une référence à tout hasard, je voudrais faire la même chose....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
Posté le 15/11/2011 à 11h05 par Rod
Tu achètes un tapis de randonneur ( en général bleu ) épaisseur 8 mm pour un prix d'environ 10 € mais tu en as pour ton argent car il fait 90 x 60 .
Perso j'ai réalisé mes bordures en bois ( CTP ) de 8mm et j'ai utilisé le tapis/mousse sur toutes les petites parties des bords de piste à l'endroit ou la découpe du bois était plus difficile .
Ensuite , pour la déco rouge et blanche tu imprimes ça sur du papier photo et tu colles ces belles réalisations sur tes bordures bois ou mousse à la colle néoprène sur la jointure Piste/Vibreur .
L'effet est garantie

- 1
- 2