Imprimer les messages du sujet "Stephane du 57"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/10/2011 à 09h35 par stephane_v
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je parcours avidement le forum, m’imprégnant d’un maximum d’informations et des conseils de chacun. Quand je vois vos réalisations, wouaa, ça me laisse rêveur et me remplis d’admiration.
Tout nouveau dans le monde du slot, voilà 2 semaines que je m’interroge sur : comment et avec quoi démarrer.
L’espace dont je dispose et d’environ 4mx2m.
Finalement je me suis décidé à commencer avec un kit digital car je souhaite pouvoir jouer à plusieurs sur 2 pistes avec possibilité de faire des dépassements et j’aimerais aussi pouvoir agrémenter les courses avec une « gestion » d’essence et des arrêts aux stands.
Suivant ces critères, je pense commencer avec le kit Carrera pro GT D132 et la Control Unit 30352. Par la suite, j’aimerais pouvoir faire évoluer mon circuit avec un nouveau tracé et puis le décorer, mais chaque chose en son temps.
Apparemment le kit Carrera pro GT D132 n’est pas super facile à trouver, il n’est pas en stock sur beaucoup de sites. Finalement je l’ai trouvé sur amazon, Carrera pro GT, ç’est un magasin Allemand qui le vend.
Je suis preneur de tout conseil, recommandation, astuce et autre. En attendant je continue de lire avec grand intérêt ce forum.
Bonne journée.
Stéphane
Posté le 11/10/2011 à 11h43 par xSylvain
Salut Stéphane, bienvenue.
Le circuit Carrera que tu as choisi me semble être un très bon départ. Les ajout que tu envisages vont te permettre d'en profiter pleinement, tu vas bien t'amuser!
A+
Sylvain
Posté le 11/10/2011 à 16h11 par Slotracer43
Soit le bienvenu et déjà tu as fait un bon choix pour le Carrera. Par contre n'oublie pas non plus d'investir dans les poignées car celle de Carrera ne valent pas grand chose.
Carrera = le coté obscure
Posté le 11/10/2011 à 20h25 par willythekid72
Salut et bienvenue à toi Stéphane sur le forum.
Bon slot.
Posté le 11/10/2011 à 20h26 par daildail
bienvenu a toi 
Posté le 11/10/2011 à 20h35 par Drix
Bienvenue à toi!
Le 57 est sacrément bien représenté sur FSF!!
.
Posté le 12/10/2011 à 19h35 par urus67
salut voisin,bienvenue chez les ouf du slot.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 13/10/2011 à 06h56 par Doctorvale46
Hello,
bienvenue à toi et bonne chance pour ton circuit! 
Le carrera est déjà un bon choix lol
et tu devrais pouvoir en faire quelque chose de bien sur un espace de 4x2m. J'avais aussi d'abord acheté un pack mais les différents rails ont vite suivis lol.
Mais je ne suis pas en digital...
Bonne journée!
Vale Vidi Vici.... 46#1
Posté le 13/10/2011 à 08h31 par stephane_v
Merci de votre accueil 
Bonne journée.
Posté le 13/10/2011 à 09h42 par SOLSOFT
BIENVENUE ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 13/10/2011 à 09h50 par woodslot30
Bienvenue
Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30
Posté le 14/10/2011 à 18h22 par Panoz57
Bienvenue !
Tu devrais regarder ce post :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.phpuid=78493&sid=37815&idsujet=1490463&pgi=0
Secteur Saint-Avold / Forbach.
Jon.K
Posté le 20/10/2011 à 10h57 par stephane_v
Bonjour à tous,
Ça y’est, je viens de recevoir mon circuit 

Je l’ai pour l’instant installé au sol.
Première impression : wouaa, c’est grand… moi qui n’était habitué qu’au petit scalextric de mes enfants, ça impressionne.
Les voitures sont plutôt jolies.

J’ai juste eu le temps de faire une dizaine de tours avec chaque voiture et j’ai constaté que la BMW passe beaucoup plus vite que l’Audi qui a tendance à désloter plus facilement. Pour l’instant je n’ai rien modifé, j’essayerai d’enlever les aimants arrière d’une voiture pour voir ce que cela donne.
D’ici ce week-end j’aurai le module starlight ainsi que la control unit, je suis impatient de tester tout cela.
Prochaine étape, achat du Pit Lane et branchement du tout sur PC avec logiciel de gestion de carburant et de course. Je pensais m’orienter vers Pc Lap Counter.
Bonne journée.
Posté le 20/10/2011 à 13h11 par lolo-1971-
bienvenue sur le forum et belle achat !
il ya de quoi se faire plaisir avec le coffret ! les caisses sont magnifique !
bonne continuation ami sloteur ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 21/10/2011 à 10h28 par Slotracer43
Et bien, super, tu vas pouvoir bien t'amuser. C'est vrai que cela fait drôle quand on passe du Scalex au Carrera 
Carrera = le coté obscure

Nico