Imprimer les messages du sujet "mon projet pour 2012!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2011 à 16h43 par Pylu

Bonjour,

vous l'aurez tous compris, il ne s'agit pas d'un projet politique mais slotique!

A partir de mars 2012 je vais avoir droit à mon plateau fixe permanent! (actuellement il est fixe mais pas permanent: je dois le démonter d'octobre à mars )

une belle surface (enfin pour moi...) 1,80m par 4m; 4,80 maximum avec la découpe du bois autour du virage R3 pour pouvoir ouvrir la porte...

Je possède l'inventaire suivant:
14 droite standards
12 R1
12 R2
12 R3
1 droite d'alimentation

J'envisage de racheter des rails et surtout des BORDURES!!!!

Voici les trois "projets" qui me tente sérieusement après des dizaines et des dizaines d'essais avec UR30.
Je serais heureux d'avoir vos remarques et commentaires, voir pourquoi une nouvelle proposition si les exemples et échanges vous donnent des idées neuves!

Le projet n°1 correspond simplement à une extension de mon tracé 2011:
je l'aime beaucoup mais ai très peur de me lasser très vite.

Le projet n°2 est celui qui à ma préférence pour le moment: il me SEMBLE "roulant" et facilement digitalisable. Attention, pour le moment je roule en analogique, les aiguilles et pit sont placés à titre indicatif en vu d'un digitalisation fin 2012 si tout va bien.

Le projet n°3 est mon "projet fou": j'adore l'idée des trois virages encastrés, cependant j'ai très très peur d'exploser des voitures lorsque deux voitures se croiseront en dérapant entre deux virages accolés...

Merci par avance de votre aide!
PS: je ne suis pas ressé puisque je ne pourrais remonter le circuit que dans 5 mois et compte acheter les pièces manquantes à Noël.

Pylu

Posté le 04/10/2011 à 20h24 par STF

Salut, tu roules sur quelle marque ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 04/10/2011 à 21h24 par BQT

MON CHOIX VA POUR LE 3 AVEC UNE MODIF AU MILIEU ET DES MURETS ENTRE CHAQUE PISTE DANS LE VIRAGE

la chicane mobile

Posté le 04/10/2011 à 22h26 par Mag

j'aime bien le trois egalement

Posté le 05/10/2011 à 07h27 par Fazer95

Hello

Le trois, mais fait une séparation entre tes deux pistes.
Genre muret publicitaire pas trés haut.
Tu peux utiliser le haut des stands carrera

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 05/10/2011 à 11h49 par fred

C'est marrant, mais généralement le premier conseil donné est de laisser de la place pour pouvoir mettre les bordures qui permettent aux autos de dériver sans s'appuyer sur les barrières
Je n'aime donc pas du tout le 3 ... pas plus le 2 qui a trop d'endroits aveugles surtout pour une utilisation digitale.
Reste donc le 1 à condition de ne pas mettre à la même hauteur les 2 droites parallèles afin de permettre l'installation de toutes les bordures nécessaires ...
Pense aussi à l'accessibilité pour le ramassage et la maintenance

@+
Fred

Posté le 05/10/2011 à 16h26 par Pylu

STF a écrit :
Salut, tu roules sur quelle marque ?

Bonsoir STF,

suite à la destruction de mon NINCO par la rouille, je roule en Carrera depuis juillet.

Posté le 05/10/2011 à 16h41 par Pylu

fred a écrit :
C'est marrant, mais généralement le premier conseil donné est de laisser de la place pour pouvoir mettre les bordures qui permettent aux autos de dériver sans s'appuyer sur les barrières
Je n'aime donc pas du tout le 3 ... pas plus le 2 qui a trop d'endroits aveugles surtout pour une utilisation digitale.
Reste donc le 1 à condition de ne pas mettre à la même hauteur les 2 droites parallèles afin de permettre l'installation de toutes les bordures nécessaires ...
Pense aussi à l'accessibilité pour le ramassage et la maintenance

Bonsoir Fred,

C'est le problème du projet 3... pour rouler tout seul, aucun problème, mais à plusieurs, barrières obligatoire donc non car trop facile de s'appuyer!

J'ignore si cela existe ou si cela serait possible de "fabriquer" le virage en R2 en bois de manière à réduire l'espace entre les deux slots comme sur les chicanes scalex: cela permettrait d'augmenter la distance entre les slots du R2 et ceux des R1 et R3????
1- J'ai jamais vu mais est-ce que cela existe des rails "chicanes" chez Carrera?
2- Pourquoi tallier le virage dans du MDF mais alors, est-il facile/durable de relier des rails plastiques Carrera à un rail"maison" en bois?

Bref, pensez-vous que cela serait jouable ou les distances seraient encore trop faible pour éviter les cartons à répétition???

Le projet 1 est effectivement prévu pour pouvoir mettre le "max" de bordure dans l'idée de pouvoir tourner au 1/24. En toute franchise, il a été inspiré en regardant la vidéo de Chritooo sur les mégane BRM 1/24... bavant ce truc! Maintenant c'est le faible espace résiduel pour la déco qui m'inquiète: j'aime bien les diorama

J'aurais aimer faire le miroir pour conserver le R3 à gauche mais avoir les deux ligne droite au fond du circuit mais je ne parviens pas à la manoeuvre sous UR30
Vais essayer de le refaire mais si quelqu'un connait le truc, je suis preneur

Merci d'avance de votre aide,

Pylu