Imprimer les messages du sujet "Soucis porsche 917k NSR sur piste scalex sport"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 28/09/2011 à 07h29 par aur80
J'ai enfin pris un peu plus en main la 917, mais je suis embêté avec sur ma piste équipé de bordure.
Pendant les premiers tours je l'ai déjà bien abimé sans pour autant sortie, en prenant les virages et glisse de l'ar et vient taper sur les bordures le treillis Ar c'est cassé sur le coté gauche en moins de 20 tours, j'ai donc décidé de l'enlever complétement vu qu'il pendait.
Sauf que maintenant ça arrive que la queue passe au dessus de la barrière, au lieu de frotter dessus, donc soit je operd du temps soit je reste bloqué avec les roue en l'air.
Avez vous eu ce soucis comment avez vous fait. Faut il que je recolle le treillis (je pense pas qu'il va tenir), ou bien en fabriquer un plus résistant
De plus ça m'arrive fréquemment de "déjanter", faut il coller les pneu?
merci de vos aides
Posté le 28/09/2011 à 08h44 par Olivier-Fantasy
Tu es sûr que tu as des "bordures"... et pas juste des "barrières" ?
Cela ressemble à une voiture qui ne peut pas glisser de l'arrière et frotte sur des "barrières".
Avec des "bordures" (à plat, donc), la voiture a largement la place de glisser, sans toucher.
Sur mon Scalex, les seules voitures qui arrivaient à frotter sur les barrières (donc, assez longue pour rester sur la piste avec le derrière qui traverse toute la bordure !!), c'étaient mes Pioneer Dodge Charger.
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 28/09/2011 à 10h21 par BRUNO
Sur du Scalex sport , il faut des pneus tendres comme ceux que tu doit avoir, dans une longue ligne droite , ou sur une forte accélération , la force centrifuge fait s'agrandir le pneu et dès que la voiture prend des appuis latéraux dessus, cela fait déjanter, oui ci c'est le cas trop souvent la solution est de les coller, mais attention pas de colle forte genre cyano qui crérait des points durs , mais plutôt de la colle néoprène
c'est tout de même bizzare que tu déjantes facilement , les 917 NSR sont livrées avec des pneus légèrement quadrillés qui ne sont pas mauvais , en tout cas bien meilleurs que ceux qui étaient avec les Mosler
A+ bruno
Posté le 28/09/2011 à 10h25 par Olivier-Fantasy
Oui, et la cyano, ça bouffe aussi les pneus ultimatt
j'en ai fait l'expérience : pneus collés pour stopper le patinage (ça ne déjantait pas, mais la jante tournait plus vite que le pneus, donc je perdais en vitesse/accélération). 24h après, les pneus étaient coupés en deux, tombés tout seul pendant la nuit !!! 
Donc, pas de cyano avec des pneus tendres genre ultimatt (ceux qui agrippent le mieux, d'après mon expérience, sur patinoire... heu, je voulais dire : Scalex
)
Posté le 28/09/2011 à 10h48 par Armsterisme
si tu dejantes trop passe a une taille inferieure en pneu tu verras ca fait merveille.
sur une 917 mets du nsr super ou ultragrip prevu pour les 917 ou MK c'est les meme en faite. ya que la sculture et quelques micro millimetre qui change.
mais au moins tu auras la bonne epaisseur et donc une voiture plus rapide.
pour avoir fait 6h avec du nsr et 3h avec de l'ultimatt ben je peux te dire que les chronos s'en ressentent...
choisit bien les pneus tu verras ca fait une sacre difference.
pour les ultimatt n'oublie pas de les degraisser a l'interieur avant de les monter ca evite aussi les dejantage.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 28/09/2011 à 11h05 par aur80
ce sont pneu nsr d'origine,
oui j'ai bien des bordures et glissière et c'est sur cette glissière que je viens taper en fin de virage, et sur pas mal de voiture je vais frotter dessus, je roule sans aimant
mon circuit
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1463916&pgi=0
Posté le 28/09/2011 à 11h17 par Marco
Si je peux me permettre...
tu parles de perte de temps, en comparant avec des voitures qui passent en s'appuyant sur les barrières....
Je ne vais pas me faire un copain sur ce coup là, mais penses tu que passer en appui sur les barrières soit vraiment une façon efficace de piloter ??
Et soit une façon très réaliste de passer des virages...
Un pilotage un peu mieux contrôlé que "à fond sur les barrières" pourrait peut-être t'éviter d'abimer tes voitures... non ?
Posté le 28/09/2011 à 11h19 par Olivier-Fantasy
Sur la 917 d'origine, ce sont déjà des 21x11 Supergrip...
| Citation : |
| Armsterisme : je peux te dire que les chronos s'en ressentent |
Dans quel sens ? Mieux avec les NSR ou avec les Ultimatt ?
Et tu courais sur quelle piste ?
Sur mon Scalex, impossible de rouler correctement avec autre chose que des G4 (et encore, il fallait les nettoyer tous les 3 tours).
Sur mon Ninco, les pneus NSR d'origine sont parfaits...
Posté le 28/09/2011 à 11h31 par gg59
Sur la 917 , le mieux est d'inverser les jantes qui sont de la même taille ( les avants à l'arrière et inversement ) .
De ce fait , les jantes pleines se retouvent à l'arrière ( j'ai jamais compris pourquoi c'était pas d'origine comme çà
) et plus de problème de pneu ; plus besoin de coller
Sinon , sur piste glissante , Slot-it p6 ...
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 28/09/2011 à 11h31 par Olivier-Fantasy
| j'ai bien des bordures et glissière et c'est sur cette glissière que je viens taper en fin de virage |
Ben, tu passes les virages en crabe, alors
façon drift !!!
C'est que ta voiture glisse super trop... déjà étonnant qu'elle reste accrochée au rail !
Je te dis, sur mon Scalex, la seule qui touchait en virage, c'était la Pioneer Dodge Charger, qui fait plus de 2cm de plus : 
Posté le 28/09/2011 à 11h34 par Olivier-Fantasy
| gg59 : sur piste glissante , Slot-it p6 |
J'en ai à vendre, justement, si tu veux
(sur mon Scalex, ces pneus ou ceux d'origine, ça ne changeait absolument rien : toujours aussi glissant, pourtant je nettoyais la piste avant chaque usage, plus les pneus)
Par contre, sur le Ninco, c'est impecc.
Posté le 28/09/2011 à 11h56 par CMR2
Essai les BRM shore 22/30 ou slot-it pour piste lisse (P5 ou 6...). C'est nickel sur Scalex SP dès qu'il est ''propre'' (faire quelques tours pour retirer la poussière en nettoyant souvent les pneus) et mieux que les origines. Ne nécessite pas de collage en 19*10.
Après c'est vrai que c'est mieux de rester en ligne car chaque coup de raquette de la voiture fait perdre du temps, idem pour les appuis barrière que j'ai viré pour la plupart pour ne laisser que les vibreurs... Et en course on reste copain avec ces voisins
...
Et tu roules à quel voltage?
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 28/09/2011 à 12h07 par Drix
| aur80 a écrit : |
| J'ai enfin pris un peu plus en main la 917, mais je suis embêté avec sur ma piste équipé de bordure.
Pendant les premiers tours je l'ai déjà bien abimé sans pour autant sortie, en prenant les virages et glisse de l'ar et vient taper sur les bordures le treillis Ar c'est cassé sur le coté gauche en moins de 20 tours, j'ai donc décidé de l'enlever complétement vu qu'il pendait. Sauf que maintenant ça arrive que la queue passe au dessus de la barrière, au lieu de frotter dessus, donc soit je operd du temps soit je reste bloqué avec les roue en l'air. Avez vous eu ce soucis comment avez vous fait. Faut il que je recolle le treillis (je pense pas qu'il va tenir), ou bien en fabriquer un plus résistant De plus ça m'arrive fréquemment de "déjanter", faut il coller les pneu? merci de vos aides |
C'est un peu le défaut de cette 917! En cas de faute, il arrive qu'elle se perche sur une barrière! Mais à mon avis, le responsable est le pilote
.
Les pneus NSR de ces Porsche sont très efficaces sur Scalex Sport, mais!!!!!! ........mais il ne le sont que bien rodés! Il suffit de faire tourner les roues sur du papier de verre fin pour ça. L'objectif est d'arriver à les rendre complètement slicks (faut virer les rainures).
Je crois que c'est Speedy qui m'avais filé l'astuce, et je l'en remercie grandement car devenus slicks, ces pneus NSR Supergrip sont démoniaques!
.
Posté le 28/09/2011 à 12h46 par aur80
Merci Drix pour le conseil je vais déjà essayer ça, je dis pas que je frotte sur les barrières a chaque virage, mais ça arrive tout les 3 tours que ça grimpe dessus ou tape.
Après pour ce qui est de mon pilotage, il est surement loin d’être top, mais je suis beaucoup plus rapide en remettant les gaz le plus vite possible en sortie de virage donc en risquant de frotter sur la barrière.
Le but en chrono ou en course c'est quand même d’être plus rapide même si c'est pas vraiment jolie, ce qui m’énerve c'est me retrouver posé sur cette barrière le guide encore dans le rails.
Mais je pense que le soucis vient du grip, car mes autres voiture en G4 ne se retrouve pas autant en biais sinon en deslote il n'y a que la maserati mc 12 pneu origine qui pour rouler vite, s'aide des barrières.
Après c'est un peu bête d'abimer les voitures, mais celle que j’achète c'est pour jouer donc le risque existe et j'utilise ce que je peux pour aller plus vite donc les bordures, c'est un peu comme en rallye quand on prend une corde, c'est pas vraiment jolie, ça risque de casser la voiture mais c'est efficace.
Posté le 28/09/2011 à 13h12 par BRUNO
Il y a des quantités de façons de prendre un virage, à vitesse constante et en accélérant seulement dans la ligne droite, vitesse plus faible en accélérant dans la courbe plus ou moins tôt, en accélérant progressivement durant tout le virage , etc
Ce n'est pas ce qui parait le plus rapide , ou le plus nerveux qui donne les meilleurs chronos
Le slot n'est pas seulement une histoire de chronos, cela peut être aussi de faire tourner les voitures en les rendant les plus réalistes dans les courbes par rapport aux vraies
Une 917 sur piste sèche ne virait pas comme une LPM 1 ou une F1 actuelle mais avait souvent un léger dérapage de l'arrière à l'accélération que l'on peut s'amuser à reproduire
A+ bruno
Posté le 28/09/2011 à 13h29 par Olivier-Fantasy
| Ce n'est pas ce qui parait le plus rapide , ou le plus nerveux qui donne les meilleurs chronos |
Exact. Souvent, le meilleur chrono tombe quand on pensait y aller "pépère", avec une sensation de voiture peu rapide, mais avec des trajectoires impecc., après plusieurs tours à la bourre...
En fait, c'est comme "en vrai" : c'est la constance et la précision qui payent. (c'est moins marrant que de se tirer la bourre à fond tout le temps, mais c'est ce qui va en réalité le plus vite, paradoxalement)
Donc, si ça glisse, c'est qu'on est lent...
(mais on peut le faire pour le plaisir, par contre)
Pour s'en rendre bien compte, rien ne vaut le pilotage 1:1 (ou la simulation, avec pédalier + volant).
Posté le 28/09/2011 à 13h40 par aur80
Je suis en accord avec vous la glisse = perte de temps, mais c'est pas évident de ne pas glisser 
je vais continuer a rouler pour user plus les pneus et vous dire si c'est mieux,
Posté le 28/09/2011 à 13h55 par Drix
Je suis en accord avec vous la glisse = perte de temps, mais c'est pas évident de ne pas glisser
je vais continuer a rouler pour user plus les pneus et vous dire si c'est mieux, |
....fais juste frotter tes pneus sur du papier de verre, t'en as pour 2 mn!! 
.
Posté le 28/09/2011 à 14h02 par aur80
je tente ca ce soir
Posté le 28/09/2011 à 15h05 par LanciaB
| je tente ca ce soir |
je confirme, j'ai eu le même souci sur une MKIV, pneus d'origine l'arrière baladait horriblement même sur du Ninco, une fois rodés jusqu'à enlèvement des sculptures, c'est devenu un rail !!
merci à mon pote Maverick pour le rodage au micropoil.
http://www.cigaleslotracing.fr/
- 1
- 2