Imprimer les messages du sujet "Camion SCX vintage grumier"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2011 à 00h44 par ROULAPLA
Ayant mis la main sur un camion Mercedes SCX des années '80 neuf en boite, je me suis attelé à le transformer en camion porte bois pour le Kafinga
Le camion par lui même n' a subi que quelques légères modifications; a savoir: changé la tête du chauffeur,rajout d' un pot d' échappement collé à la néoprène( donc décollable), déclipsage de la sellette.
Les pièces otées ont été mises de côté.
Il est donc très facile de remettre le camion dans son état d' origine.
Pour faire tenir le chassis porteur de bois j' ai dû faire un petit trou à coté de l' emplacement de la sellette pour pouvoir y fixer la vis qui tiendra le bloc chargement( coincé dans les gardes boues du camion, donc ne pouvant pas bouger)
Place aux photos .
D' abord cannibaliser un jouet de solderie transport de bois
Les 2 véhicules ensemble avant le début du travail.

J'ai raccourci et adapté la remorque pour en faire un chassis se posant parfaitement sur l' arrière du camion
Les troncs sont aussi raccourcis , le filtre à air fait partie du bloc chassis porte grumes et le pot d' échappement est fixé en haut de la cabine du Mercedes, le petit trou pour la vis est positionné, la flèche de la grue est légèrement raccourcie

Le camion chargé se comporte bien sur la piste, il a fallu mettre du poids au niveau de l' essieu avant pour compenser le porte à faux du chargement de l' arrière.
Le commerce du bois, encore un nouvel atout économique pour le Kafinga !!!!
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 27/09/2011 à 22h28 par willythekid72
JOLI TRAVAIL DE TRANSFORMATION.
Posté le 28/09/2011 à 07h16 par Fazer95
Hello
Transformation réussie
Super idée
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 30/09/2011 à 18h53 par ROULAPLA
PEUX PAS TOUJOURS DEPASSER LES LIMITES......
j' ai un engin en cours de livraison qui, après "slotisation", devrait délirer de sa race !!!
Du pas courant.....mais qui a existé réellement de 1938 à 1962....en Allemagne.
![]()
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 30/09/2011 à 21h17 par DrAdonf
Faut voir autrement... Y a pas d'limite !
Une autre dimension...
Comme Alexandre, y s'est pas em...nuyé à défaire le noeud Gordien lui, il l'a coupé ! Tchac !! Paf !! :)
Tu te dois de faire pareil ! Taille le c'te camion, coupe, tranche, vas-y, au burin, à l'homélite, au caterpillar...
Tu te dois d'montrer qui c'est Raoul, tout l'monde te r'garde, la planète retient son souffle, Wall Street est aux ordres, la Galaxie ne tourne plus, les Mondo-shawans débarquent... Ma belle soeur a l'rimel qui coule...
Allez, attaque, bouffe le ! 
Posté le 04/10/2011 à 20h49 par DrAdonf
Moufinbo tacola ! M'wembené diolo féniga d'lo, houminé b'wama... 
M'bala, m'wabala... 
Posté le 04/10/2011 à 22h53 par ROULAPLA
Tout ceci est frappé au coin du bon sens, cher confrère
Je me suis installé au Kafinga et vais bientôt ouvrir une clinique
" Et comme dit la publicité bien connue, un foie, deux reins, trois raisons de disparaitre---euh, pardon, de boire Contrex---"
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 05/10/2011 à 18h05 par cricri
salut 
encore un beau camion

@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt