Imprimer les messages du sujet "1ère piste en appartement. Aidez moi SVP"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/09/2011 à 08h43 par griffin

Comme précisé dans ma présentation, je suis un débutant complet. Je vis en appartement et donc ne dispose pas d'une place énorme (Je table sur du 3.50m*2.00m maxi). J'ai un début de piste en carrera 132 6 Droites standard, 1 Voie de raccordement au Black Box, 1 Changement de voie DIGITAL 132 droite (2 tronçons de rail), 1 Changement de voie DIGITAL 132 gauche (2 tronçons de rail), 10 Virages 1/60° et je compte ajouter un compte tour minimum (livré avec une voie droite supplémentaire), je veux bien acheter quelque virage supplémentaire, mais je ne dispose pas non plus d'un budget illimité.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel pour tracer les circuits (j'essaie seulement depuis hier soir, et je suis une bille!!!)
Je fais donc appel à toutes les bonnes âmes du forum afin de m'aider.
Au passage j'aimerais fixer sur le circuit sur une planche, mais vue la taille chez casto il n'on même pas, des idées ou en trouver? Ou alors en plusieurs bout, mais comment raccorder le circuit à chaque fois?
Précision, mon circuits arrive ce matin (j'attends le facteur impatiemment depuis plus d'une heure) donc j'ai encore du mal à voir comment ce font les connections.
Par avance merci à vous tous.

Ah ben tient, encore sorti!

Posté le 24/09/2011 à 09h21 par Pylu

Bonjour Griffin,

voila déja un bon début!
1- rien qu'en essayant de monter ton prmeier circuit, un certain nombre d'idées vont te venir, cela sera plus facile.
2- une dimension de 2x3,5 c'est superbe, par contre il ne faut pas que cela soit contre un mur, sinon bonjour les difficultés lorsque les voitures sortiront: c'est à bien étudier.
3- IL existe plusieurs type de circuit, rallye, GT, F1 etc... est-ce que tu sais déja qu'elle style de circuit tu souhaites?

Enfin, il y a beaucoup d'exemples de circuit disponible sur le forum qui peuvent t'inspirer. Dans "présentation" tu as des photos d'un bonne exemple de circuit digital avec flodiring: les dimensions du plateau doivent être proche des tiennes, probablement un peu plus long.

Bref, quoi qu'il en soit, le premier plaisir avec le plastique c'est bien de pouvoir changer de circuit à volonté, donc dans un premier temps, personnellement je te conseillerais de faire un maximum d'essais jusqu'à ce que trouve des "compositions" qui te conviennent. Ensuite tu pourras plus facile créer en circuit en essayant de rejoindre ces différents tronçons apréciés.

Bon courage!

Pylu

Posté le 24/09/2011 à 09h34 par griffin

Je pense m'orientais vers du GT (déjà ce sont les voitures que je préfère!), ensuite j'ai cru lire sur le forum qu'il était déconseillé de monter démonter les circuits carrera, donc relativement faisable quand même?
Effectivement contre un mur probablement.
Merci des conseils je fonce voir ça.

Posté le 24/09/2011 à 10h22 par xSylvain

Pour ta planche de support, en fait il faut faire un bâti puis assembler les planches dessus. Du coup, tu peux acheter des planches plus petites et plus fines (pou.r le poids).
Pour le reste, l'important c'est que tes virages soient variés sinon ça va être moins drôle en tout 1/60.
Bon début en tout cas, et bienvenue dans ton futur gouffre financier.

Posté le 25/09/2011 à 19h38 par griffin

Pour les planches, le souci, c'est que sa doit rester du transportable, car je ne pourrais pas le laisser au salon tout le temps, ma femme n'apprécierais pas.
Sinon j'ais tester un tracer sympa hier, et en y ajoutant le compte tour ça donnerais ça:

Vos avis, je n'ai que 2 virage 1/60 à racheter et il sera complet (plus le compte tour bien sûr.)

Posté le 25/09/2011 à 19h52 par STF

Salut Griffin,
J'arrive juste sur ton post et franchement j'ai pas bien compris ton projet. Tu veux laisser en fixe un tracé sur une seule planche de 3.5 x 2m et quelle soit transportable en appart ?!
Pour le tracé j'essaie quelque chose mais c'est chaud sans pont ...
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 25/09/2011 à 20h33 par griffin

En fait oui faire une piste fixe, qui soit déplaçable effectivement (donc sur 2 plateau, ça devrait être jouable je pense).
Et je ne suis pas contre ajouter un pont (encore des frais, mais si ça améliore beaucoup le plaisir de pilotage je vote pour).

Posté le 27/09/2011 à 21h52 par griffin

Très chouettes! Et j'ai fait les comptes, cela devrait être dans mes moyens (en 2 mois peut-être, mais dans mes moyens sur).
Encore merci pour ton aide plus que précieuse.
Si t’as d’autres idée hésite pas (et le temps bien sûr)
6 1/30
1 1/60
3 1/3 de droite
9 standards
A acheter si je ne me trompe pas.

Posté le 28/09/2011 à 18h02 par griffin

Toujours dans le budget je pense, mais a étalé sur 3 mois plutôt...Ma douce moitié veille!

Citation :
Rajouter des courbes au lieu de certaine droite etc. ... Mais surtout pas de R1

Pourquoi surtout pas de R1 (ce qui est du 1/60 je pense)?

Posté le 29/09/2011 à 10h49 par woodslot30

Salut Griffin,tu dit: En fait oui faire une piste fixe, qui soit déplaçable effectivement (donc sur 2 plateau, ça devrait être jouable je pense).
Et je ne suis pas contre ajouter un pont (encore des frais, mais si ça améliore beaucoup le plaisir de pilotage je vote pour).

Pour ton pont tu peut tres bien le faire avec des chutes en contreplaquer ou en medium de recuperation (evite l'aglomerer car c'est trop rigide) que tu fixe sur un des deux plateaux, ca te couteras trois fois rien et tes rails seront mieux maintenue qu'avec un pont acheter car tu peut prolonger la descente et la montée de chaque cotés du pont. Pour info si tu compte pas rouler avec des camions, pour les voitures avec une hauteur de 7cm au niveau ou les deux rails se croisent c'est sufisant, c'est la hauteur des demi-ponts en carton vendue dans les cofret Scalex.

Voici un exemple vu sur le forum:

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30