Imprimer les messages du sujet "La poste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2011 à 07h49 par speedy

Bonjour

J'ai acheté un produit chez un de nos revendeurs préférés.
Le produit n'est jamais arrivé chez moi , mais le facteur après réclamation auprès de la piste a juré sur l'honneur qui l'avais bien déposé dans ma boite a lettre.
Résultat , la poste refuse de me rembourser car je suis "un voleur" et le vendeur après réclamation ne peut pas être remboursé par la poste car le colis a été livré.
Si la même chose vous est arrivé comment avez vous fait pour vous faire remboursé?

Merci pour l'info

Sébastien

Posté le 15/09/2011 à 09h04 par Chris42

Salut Sébastien

après tous les différents recours possibles, j'ai eu le même soucis avec un envoi d’Angleterre, maintenant c'est le médiateur de la poste qui prend l'affaire, n' hésite pas a le contacter j'ai envoyé tous les documents de mon dossier et je croise les doigts le remboursement doit se faire.....

voici le contact du médiateur

@ Plus

LetratSlot

Posté le 15/09/2011 à 11h30 par Touchobut

C'est leur nouveau truc chez La Poste, volé des colis ?

P I T O Y A B L E !

Posté le 15/09/2011 à 12h26 par Viraufrin

Un peu d'humour ? (Ca passera peut-être mieux qu'à d'autres endroits...)

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 15/09/2011 à 12h37 par lunasc

Mieux vaut opter pour le collissimo car lorsque le paquet arrive, on est obligé de signer un reçu avant d'être délivré.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 15/09/2011 à 12h50 par Viraufrin

lunasc a écrit :
Mieux vaut opter pour le colissimo car lorsque le paquet arrive, on est obligé de signer un reçu avant d'être délivré.

Uniquement pour un colissimo "recommandé" (plus cher de 2,50 euros à 7,00 euros, selon le niveau de recommandation, que le colissimo classique),
le colissimo classique appelé "suivi" est délivré sans signature.

Et quand cela vient de l'étranger, ce n'est pas possible

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 15/09/2011 à 22h27 par speedy

Réponse du médiateur de la poste: colis signalé comme livré par le facteur donc NON REMBOURSABLE

Sébastien

Posté le 15/09/2011 à 23h09 par tiloup40

Touchobut a écrit :
C'est leur nouveau truc chez La Poste, volé des colis ?

P I T O Y A B L E !

Je ne veux pas être "mauvaise langue" mais ... ce n'est pas une nouveauté !

A+

Posté le 15/09/2011 à 23h15 par tiloup40

speedy a écrit :
Réponse du médiateur de la poste: colis signalé comme livré par le facteur donc NON REMBOURSABLE

Etait-ce un colis avec remise contre signature ?

Si réponse oui ... exige de voir la signature sur le récépissé, si refus ... menaces de porter plainte

Si réponse non ... la parole du facteur ne vaut RIEN ! Il n'est pas assermenté donc sa parole ne vaut légalement pas plus que la tienne ! ... idem menaces les !

Juste une remarque ... lorsque j'habitais Paris le facteur avait déposé à 3 reprises des colis sur les boîtes aux lettres dans l'entrée de l'immeuble ... n'importe qui aurait pu les prendre ! Par chance mes voisins étaient honnêtes ...

A+

Posté le 15/09/2011 à 23h18 par tiloup40

Viraufrin a écrit :

Et quand cela vient de l'étranger, ce n'est pas possible

SI le colis recommandé avec signature envoyé depuis l'étranger existe mais il faut le demander au vendeur et c'est bien sûr plus cher. Du moins depuis l'Angleterre, pour les autres pays je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ...

A+