Imprimer les messages du sujet "mon premier circuit carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/10/2011 à 07h52 par Fazer95
Hello
Délicat à prendre, mais un peu de pilotage technique ne fait pas de mal
Bon courage pour la suite
Tu prévois de changer ton alimentation ?
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 28/10/2011 à 11h07 par fred
J'aime bien ton tracé, mais tu vas vite galérer pour le ramassage
Je te dirais bien de faire pivoter le circuit pour mettre la ligne droite au fond, mais tu vas me dire que pour la ligne de stands c'est pas terrible. Une autre solution consisterait à mettre le banking au fond à gauche, coin le moins accessible, et ramener ton pont sur la droite, côté plus facilement accessible ...
@+
Fred

Posté le 28/10/2011 à 17h02 par lolo-1971-
| Citation : |
| Hello
Délicat à prendre, mais un peu de pilotage technique ne fait pas de mal |
salut fazer !
oui ça me change de l ancien tracé celui çi est bien plus technique !
pour ce qui est de l alimentation oui je pense la changé pour quelque chose de correcte d içi 2012 !
par contre je vais recupéré un deuxieme transfo origine pour en avoir un sur chaque rail ce qui me premetera de faire roulé ma fef rouge en meme temps que l autre et aussi de nivelé les performances avec deux voitures a moteur égale !
d ailleur mon tracé commence a etre plus long en devellopé donc une alim de bonne facture sera pas du luxe ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 28/10/2011 à 17h14 par lolo-1971-
| J'aime bien ton tracé, mais tu vas vite galérer pour le ramassage Je te dirais bien de faire pivoter le circuit pour mettre la ligne droite au fond, mais tu vas me dire que pour la ligne de stands c'est pas terrible. Une autre solution consisterait à mettre le banking au fond à gauche, coin le moins accessible, et ramener ton pont sur la droite, côté plus facilement accessible ... |
salut fred ! pour ce qui est de ta reponse oui j y ai pensé de mettre le banking coté gauche !
mais j attend encore car le tracé de mon circuit n est pas fini !
pour ce qui est du ramassage de voiture je me suis fait une ptit perche style pelle a pizza !
car sur la partie du bas du bas je voudrait bien passé en courbe r2 , gagné une rail droite sur la ligne droite et rajouté un rail droit à la sortie du pif paf !
bon de plus je vais agrandir mon plateau en début année je vais pouvoir gagné 40 cm pour pouvoir faire cette modif !

ça serait plus fluide pour conditioné la ligne droite !
quand pensez vous ?
merci d avance pour vos reponses!
voilà bonne fin de journée a tous !

Posté le 28/10/2011 à 18h40 par BQT
moi j'aime bien comme cela et pour faciliter le ramassage j'aurais mis la ligne droite dans le fond
la chicane mobile
Posté le 28/10/2011 à 21h23 par Doctorvale46
Hello superbe le carrera! En plus avec les bordures...
Mmmmh dure dure.. déjà oui la ligne droite au fond se serait peut être plus pratique en effet, car y a moins de chance de sortir. La partie du milieu je vois mal comment tu pourrais la changer sans changer ce qu'il y a avant et une ligne droite bof moi j'aime bien les infield lol donc je laisserai pour l'instant lol par contre l'Entrée de la ligne droite j'enleverai le bout de ligne droite et en ferais un virage complet.. qui s'ouvre ou qui se referme.
Moi je le trouve top juste le banking... y a pas ttes les voitures qui passent ou il est pas en R1?
En tt cas continus sur ta lancé ca va être un plateau superbe une fois que tu vas commencer la déco! 
Vale Vidi Vici.... 46#1
Posté le 29/10/2011 à 11h03 par Herve78
Bonjour,
Je viens de me délecter de 5 pages de ton post avec grand plaisir car je suis dans ton cas..voir même un peu avant car ma visite chez le revendeur date de seulement hier..pour du Carrera bien évidement..! je ne t'apporterais pas mon expérience sur le tracé car je suis un papa de 45 ans qui n'a pas touché a un circuit depuis fort longtemps, par contre je comprend parfaitement ta joie et ton plaisir..du reste ça se ressent parfaitement a travers tes écrits...!
J'imagine que tu connais le systéme mais hier chez le revendeur ou je suis allez, j'y ai vu un genre de pince avec un long bras qui permet de faire le ramassage des autos avec une facilitée déconcertante, ça existe en plusieurs longueurs avec de la feutrine pour ne pas abimer les voitures..j'ai trouvé ça absolument génail, prix de mémoire environ 30 euros suivant le modéle.
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=1707128
(Je ne sais si nous avons le droit de mettre des liens dans un post, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance)
Posté le 07/11/2011 à 11h38 par lolo-1971-
| Bonjour,
Je viens de me délecter de 5 pages de ton post avec grand plaisir car je suis dans ton cas..voir même un peu avant car ma visite chez le revendeur date de seulement hier..pour du Carrera bien évidement..! je ne t'apporterais pas mon expérience sur le tracé car je suis un papa de 45 ans qui n'a pas touché a un circuit depuis fort longtemps, par contre je comprend parfaitement ta joie et ton plaisir..du reste ça se ressent parfaitement a travers tes écrits...! J'imagine que tu connais le systéme mais hier chez le revendeur ou je suis allez, j'y ai vu un genre de pince avec un long bras qui permet de faire le ramassage des autos avec une facilitée déconcertante, ça existe en plusieurs longueurs avec de la feutrine pour ne pas abimer les voitures..j'ai trouvé ça absolument génail, prix de mémoire environ 30 euros suivant le modéle. |
merci hervé pour ton commentaire !
pour ce qui est de la pince a voiture je l avait vu je pense en acheté dans peu de temps !
de plus mon tracé risque d évolué en début d année le virage relevé passera a droite pour facilité le ramassage de celle çi !
aujourdhui j ai recus pas de petites pieces pour mon circuit !
mon deuxieme transfo d origine bon c est vrai que ça vaut pas un bonne alim mais ça permet au moins d avoir une alim correcte sur les deux lignes pour roulé a deux voiture surtout quand je roule avec la ferrari rouge !

j ai recu aussi mes bordures intérieure et extérieure pour mon virage relevé anisi que des barrieres de circuit !
voilà pour aujourdhui donc cet après midi bricolage !
bonne journée a tous les sloteurs ! 
Posté le 07/11/2011 à 13h25 par lolo-1971-
| J'aime bien ton tracé, mais tu vas vite galérer pour le ramassage Je te dirais bien de faire pivoter le circuit pour mettre la ligne droite au fond, mais tu vas me dire que pour la ligne de stands c'est pas terrible. Une autre solution consisterait à mettre le banking au fond à gauche, coin le moins accessible, et ramener ton pont sur la droite, côté plus facilement accessible ... |
salut fred je pense mettre le banking a droite debut de l année car j ai pas fini le tracé final !

Posté le 07/11/2011 à 14h46 par laverd668
Super ton circuit !je vais si possible le copier en plus long :
Peut tu mettre si possible le total des refs des boites que tu a achetés avec le prix .....pour me donner une idée de la douloureuse future
.......
merci d'avance 
Posté le 07/11/2011 à 15h19 par lolo-1971-
| Super ton circuit !je vais si possible le copier en plus long : Peut tu mettre si possible le total des refs des boites que tu a achetés avec le prix .....pour me donner une idée de la douloureuse future ....... merci d'avance |
salut laverd668
pas de soucis pour le listing des rails !
le voiçi =
18 rails droites standard comprenant la droite d alim ,donc 17 rails
2 rails courbes 1/30°
15 rails courbes 1/60°
1 coffret virage relevé 1/30° comprenant 6 courbes 1/30° et pieds et clips de rails
plus toutes les bordures a rajouté et les clips de rails et barrieres !
ce tracé tiens tout juste sur un plateau de 2m20 et 3m66 avec bordures de rails c est tres large mais ça va me permettre de faire tournée du 1/24 aussi , attention le rails plus les bordures font 40 cm de large ! 20 cm de rails plus 10 et 10 cm de chaque coté de bordures !
pour le buget bordures c est au choix !mais je le trouve magnifique avec toute les bordures!
les bordures ne sont pas donné a prévoir dans ton budget total
sachant que le tracé va encore évolué je n ai pas fait le calcul global de mon tracé perso j investit tout les mois dedans sachant que jai aussi des r/c a gogo et deux voitures 1/1 a faire évolué donc tout est dit lit ma signature est tu comprendra !
voilà pour les infos bonne journée a toi !

Posté le 07/11/2011 à 17h49 par laverd668
Un grand merci a toi pour les infos en plus très rapide!On a des problemes de rouille avec le scalex sport !La commune nous a donner un petit local mais avec le froid on a une pieces humide! Alors reste la solution de passer en Carrera.....ton travail donne un circuit sympa est me permet de me faire une idée rapide pour trouver un budget.......je vais aussi chercher dans l'occasion (petit club petit moyen) vu que a deux adultes a sortir les picallons c'est pas toujours facile ,les jeunes n'ont pas toujours de gros moyens pour investir dans le slot!Mais bon sa nous permet avec le contact des jeunes de rajeunir nous mêmes 
Posté le 07/11/2011 à 18h37 par lolo-1971-
| Un grand merci a toi pour les infos en plus très rapide!On a des problemes de rouille avec le scalex sport !La commune nous a donner un petit local mais avec le froid on a une pieces humide! Alors reste la solution de passer en Carrera.....ton travail donne un circuit sympa est me permet de me faire une idée rapide pour trouver un budget.......je vais aussi chercher dans l'occasion (petit club petit moyen) vu que a deux adultes a sortir les picallons c'est pas toujours facile ,les jeunes n'ont pas toujours de gros moyens pour investir dans le slot!Mais bon sa nous permet avec le contact des jeunes de rajeunir nous mêmes |
pas de soucis si, ça peut t aidé !
et puis pouvoir etre en contact avec des plus jeunes que nous et leur transmettre la passion du slot et autres c est quand meme cool !
étant trésorier d un ptit club auto dans le 01 je fais aussi de l initiation a de la r/c electrique ainsi que de la prépas auto echelle 1/1 on aide les plus jeunes a faire de l entretien sur leur voiture et autres !
autrement notre commune doit nous mettre a diposition un hangard bientot, qui pourra par la suite acceuillir un circuit slot et piste r/c drift normalement pour debut de l année 2012 si tout va bien
donc mon circuit va peu etre partir au club pour leur prété gracieusement et le faire evolué mais bon c est une autre paire de manche affaire a suivre!
autrement de petite nouvelle de cette apres midi ça y est j ai monté les bordure du banking !

dans cette configuration le devellopé total du circuit est 12,06 metre sur les deux voies donc nickel
par contre en faisant une ptite séance de roulage cette aprem je me suis apercus que sur la partie haute du circuit j était obligé a forcé plus sur la manette des gaz du peu etre une mauvaise alim les transfos d origine commence a etre faiblaird?
faut il mettre un pontage de cable sur la partie haute ou ce probleme se résolvera de lui meme avec une bonne alim ?
j attends vos reponses avec ferveur les sloteurs !
bonne fin de journée a tous !
Posté le 07/11/2011 à 23h12 par laverd668
C'est pas la peine de négliger un pontage qui coute un peu de travail pour un plus certain sur l'alimentation 
Posté le 08/11/2011 à 08h22 par beausej
| laverd668 a écrit : |
C'est pas la peine de négliger un pontage qui coute un peu de travail pour un plus certain sur l'alimentation |
Je confirme.
Prends le temps de faire 1 ou 2 pontages, tu ne le regretteras pas.
Joli circuit au passage 
http://www.rennes-slot-club.org/
Posté le 08/11/2011 à 08h32 par Fazer95
Hello
Dans la configuration de ta piste, il faut au moins deux pontages.
A partir du point d'entrée de tes alimentations, cherche les points les plus éloignés de chaque coté de ta piste.
Utilise du 2,5 souple, car tu ne peux pas souder sur du Carrera.
Tu dénudes sur 15 cm environ, puis tu le replis en trois parties plus ou moins égales.
En suite tu enfiles ton câble en force sous ton rail le plus loin possible.
Puis tu tires en arrière, le câble va se coincer tout seul.
Peut-être chi..t à faire, mais cela fonctionne bien.
Bon courage
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 08/11/2011 à 10h56 par Herve78
Un autre petit détail, ne néglige pas non plus tes multiprises, il y en a une qui ne correspond pas a ta fiche femelle, pour les pontages il n'y a rien de plus simple et ça existe même chez Carrera en 5 metres 
Pour tes alimentations je viens d'y passer..ça coute chéro mais ça te change la vie..chaque chose en son temps, je trouve que tu avances d'une maniére logique et cohérente 
Posté le 08/11/2011 à 12h39 par lolo-1971-
| Fazer95
Hello Dans la configuration de ta piste, il faut au moins deux pontages. |
salut fazer et merci du tuyau !

Posté le 08/11/2011 à 12h42 par lolo-1971-
| hervé 78 Un autre petit détail, ne néglige pas non plus tes multiprises, il y en a une qui ne correspond pas a ta fiche femelle, pour les pontages il n'y a rien de plus simple et ça existe même chez Carrera en 5 metres Pour tes alimentations je viens d'y passer..ça coute chéro mais ça te change la vie..chaque chose en son temps, je trouve que tu avances d'une maniére logique et cohérente |
salut hervé

comme ça elle me servira pour d autres accessoires d alim pour le circuit eclairage, chrono etc....!

Posté le 10/11/2011 à 16h10 par lolo-1971-
bonjour a tous les sloteurs fou !
aujourdhui petite séance bricolage sur mon circuit !
je me suis fabriqué une piste pour mes stand en attendant les garages ! avec un peu bois et quelques bricoles je suis arrivé a faire ça !

bon ça reste dépouillé mais ça fait quand meme plus propre !
j attend encore un ptit peu pour mettre mes barrieres car la partie haute du circuit a gauche va recevoir une petit modification d içi peu !
voilà pour les avancés de mon circuit
bonne fin de journée a tous !