Imprimer les messages du sujet "mon premier circuit carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/10/2011 à 15h54 par lolo-1971-
bonjour a tous les sloteurs !
des petites nouvelles du tracé ça y est les bordures droites sont installées ainsi que celle de l interieures de courbes ! il me manque plus qu une partie extérieure de courbe et il sera terminé
! j ai remis aussi un ptit bout de barriere sur le dernier virage a 180° qui est au bord du plateau pour evité tout vol plané de voitures!

autrement pas de bonne nouvelle sur une des 2 voitures
la fef rouge au bout 30 tours c est mis a me faire un bruit de grincement au niveau du moteur quand je roule les roues arrieres ce bloque par moment ce qui fait derrivé l arriere de la voiture quand elle est en train de prendre un virage
!
je l ai demonté graissé les paliers et puis je l ai fait tournée a vide sur un bout de piste on dirait que le moteur grippe de temps a autres! est ce possible? !a mon avis le moteur est hs! quand pensez vous !
qu est que je peu metre comme moteur a la place de l origine e 200 quel est son equivalent en légerement plus puissant?
de plus il va falloir dans les mois avenir que je m équipe d un extracteur et monteur de pignons ainsi que d un banc de rodage ! car a mon avis le fait de ne pas avoir bien rodé une des deux voiture a mis le moteur en vrac ! 
autrement j ai commencé a faire une sorte de sortie stands avec deux bordures de rails qui me restait et j ai comblé le vide entre les rails et les bordures avec du contre plaqué decoupé et peint ! les stand comporteront 6 garages ainsi que la tour de controle ! mais plus tard!

autrement j ai commandé des kit de lummieres permanent ds racing pour les 2 ferrari
voilà pour les news ! merci d avance pour vos reponses et bonne fin de journée a tous ! ![]()
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Posté le 13/10/2011 à 16h09 par Slotracer43
Quand au rodage du moteur, tu va avoir 2 versions. Les uns te dise de faire un rodage et les autres te dirons que cela ne sert a rien. Avant je fessait aussi des rodages et cela fait plus de 2 ans que je n'en fait plus et c'est pas pour cela que j'ai plus de casse moteur. La seule chose qui est bien quand tu fais un rodage ton moteur tournera plus libre, mais si c'est pour rouler sans faire de compétition et a ta place j'en ferai pas.
Quand a tes problèmes sur t'a voiture, a mon avis c'est tes charbons du moteurs qui ne doivent pas être bien mis, mais dans se domaine je ne suis pas non plus un expert. 
Un conseil, sur t'a ligne droite prés du bord de ta table, a t'as place je mettrais aussi une bordure sinon tu risques d'avoir une surprise 
Carrera = le coté obscure
Posté le 13/10/2011 à 16h19 par lolo-1971-
merci pour ta reponse slotracer43
!
je vais t écouté
!le mois prochain je vais en racheté pour la grande ligne droite ainsi que pour les virages !
et puis un ptit moteur d origine pour la fef malade ! 
Posté le 13/10/2011 à 19h02 par STF
Pour le rodage, je ne suis pas compétiteur mais je suis du genre à penser que c'est utile pour des raisons mécaniques évidentes même si je n'ai jamais mesuré ou constaté l'efficacité sur le moteur par rapport aux voitures de mon beauf qui lui ne rode les siennes que sur la piste
. Par contre sur certaine transmission c'est vraiment utile donc je rode.
Après pour ton pb de moteur, pour savoir si cela vient vraiment de lui il faut l'alimenter en directe sans la transmission si possible. Après, une toute petite goute d'huile au niveau des paliers moteur peuvent peut être aidé aussi, mais vraiment une toute petite, il ne faut pas que de l'huile rentre dans ton moteur. Sinon en dernier, tu peux essayer de le nettoyer en le faisant tourner dans un bain de WD40. J'ai dû le faire une fois mais c'était sur un moteur très usagé. La recette est sur le forum. Si je la retrouve, je te la fait suivre.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 13/10/2011 à 19h10 par lolo-1971-
merci steph pour le tuyau !
je vais essayé demain ! 
Posté le 13/10/2011 à 19h38 par justkill28
moi perso sa a etait gaz direct pas de rodage car perso je pense qu'a la fabrication ils sont pre-roder et puis c bien marquer pres a jouer sur les boite lol
sa passe ou sa crash 
Posté le 13/10/2011 à 20h27 par STF
J'ai retrouver ça
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 13/10/2011 à 20h35 par lolo-1971-
merci steph pour le lien !
bonne fin de soirée a tous ! 
Posté le 20/10/2011 à 19h19 par lolo-1971-
bonsoir a tous !
de petite avancé sur mon circuit !
ça y est j ai recu mes bordures du virage contre le mur ainsi que mise en place des murets de protection dans un des virages 
bonne fin de soirée a tous les sloteurs fous ! 
Posté le 20/10/2011 à 19h22 par justkill28
jolie sa avance 
sa passe ou sa crash 
Posté le 21/10/2011 à 07h47 par Fazer95
Hello
Belle progression, tu dois commencer à t'amuser sérieusement maintenant
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 21/10/2011 à 16h49 par lolo-1971-
salut fazer! et merci pour vos coms les sloteurs !
oui de plus j ai un ami a moi qui doit venir faire une ptite session dimanche en fin d aprem donc de l arsouille dans l air !
je commence a m habitué a mon circuit a force de faire des tours !
tellement que les voitures d origine on du mal a tenir sur la piste !
du a une trop forte exploitation de la poignée de gaz en sortie de virage
et peu etre trop optimiste entrée aussi !
mais bon c est l éclate total !
a voir avec la voiture cobaye que je suis en train de monté !
bonne fin de journée a tous ! ![]()
Posté le 21/10/2011 à 19h45 par justkill28
les voiture cobaye?? sinn niquel ta piste 
sa passe ou sa crash 
Posté le 24/10/2011 à 11h57 par lolo-1971-
salut justkill !
oui je suis en train de modifié un chassis carrera !
pour ce qui est du circuit ce matin je me suis confectionné une petite barriere publicitaire pour mettre dans le virage contre le mur !
et j ai récupéré le morceau de celle çi pour le mettre dans la grande ligne droite !
normalement le mois porchain ce virage sera remplacé par un relevé en courbe 1/30
voiçi la barriere de la grande ligne droite comme on me là conseillé !
ce virage est pas mal mais je pense le changé par des courbes en 2/30° pour evité la cassure de celui çi
et pour qu il soit plus fluide quand pensez vous ?
bonne journée a tous amis sloteurs!
Posté le 24/10/2011 à 13h13 par justkill28
sa avance bien ce circuit moi j'ai un peu de new je poste sa se soir 
sa passe ou sa crash 
Posté le 27/10/2011 à 12h32 par lolo-1971-
bonjour a tous et merci pour vos commentaires !
aujourdhui montage du virage relevé, les bordures intérieure et extérieure arriveront debut du mois !

et puis en trifouillant dans mon petit stocks de rail je vais pouvoir mondifié une autre partie du circuit donc tres content !
voiçi la premiere photo de la partie modifié qui demendra d etre surelevé !
voilà pour ce matin la suite ce soir si tout va bien !
bonne apétit a tous et bonne apres midi les sloteurs ! 
Posté le 27/10/2011 à 14h17 par Fazer95
Hello
Super cette évolution de ta piste
Mais attention au banking, certaines voitures trés basse frottent dans ce type de courbe, surtout sur la piste inférieure
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 27/10/2011 à 17h31 par lolo-1971-
| Citation : |
| Hello
Super cette évolution de ta piste |
salut fazer !
je viens de faire le test sur la piste du haut pas soucis et celle du bas elle frotte un ptit poil juste sur le dernier element en sortie coube!
en fesant le test avec la ferrari rouge qui est plus basse que la bleu donc ça passe taquet en haut et pareil en bas !
enfin dans la limite de l adhérence bien sur !
voiçi les photos du morceau rajouté ! bon pour l instant je n ai pas de support de fabriqué donc jai fait avec des boites en plastique et quelques morceaux de bois ça tient le coup j ai fait une bonne cinquantaine de tours
je vais pas me lancé tout suite a fabriqué ceux çi car la piste évolura encore l année prochaine !
surtout que que noel arrvie a grand pas et que sur la lettre au pere noel j ai notifié deux poignées parma et un ptite voiture !
bon treve de plaisanterie voiçi le photo du nouveau circuit !

en bref la monté vers le pont et plus difficile qu avant car leger devers donc on modere les gaz ,le pont pas de soucis petite acceleration dessus en suite on plonge dans la courbe 3/4 gaz, le pifpaf avec un ptit relachement de la gachette suivi 3/4 gaz jusqu au virage relevé qui ce passe taquet gachette!
puis on modere les gaz sur le virage en 2 partie qui revient sur la grande ligne droite a donf et c est reparti pour un tour !
bien plus fun que l ancien tracé et plus technique voilà pour mon ressenti !
un vrai régal !
quelques modifs suiveront d içi le mois de novembre ! du moins j espere !
bonne fin de journée a tous et slotez bien ! bon je retourne faire une trentaine de tour !

Posté le 27/10/2011 à 17h35 par BQT
la moi j'aime bien maintenant il faut rouler et si cela va bien, attaquer la déco
la chicane mobile
Posté le 27/10/2011 à 18h19 par justkill28
j'adore 
sa passe ou sa crash