Imprimer les messages du sujet "roulez sans aimants avec des scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 09/09/2011 à 12h01 par Touchobut
Interessant, mais tu ponce comment, en fesant des cercles sur la piste ou alors toujours dans le meme sens ?? Je voudrais faire pareil mais j'ai trop peur de faire n'importe quoi 
Posté le 09/09/2011 à 12h31 par Pat_51
| Touchobut a écrit : |
Interessant, mais tu ponce comment, en fesant des cercles sur la piste ou alors toujours dans le meme sens ?? Je voudrais faire pareil mais j'ai trop peur de faire n'importe quoi |
Cela n'a pas une grosse importance le tout est de rayer partout sans trop rayer les rails...
J'ai fait une photo:

Le rail au premier plan c'était un test avec un "gros grain" c'est un peu trop.
Attention, c'est irréversible et à vos risques et périls .... 
Mais cela fonctionne très bien sur ma piste 

Posté le 09/09/2011 à 12h36 par Touchobut
Ok merci, enfin je crois que de toute façon je vais peindre mes rails, avec de l'acrylique mat, quelqu'un peux me confirmer qu'on gagne assez de grip avec cette méthode ? Sinon je peux combiner les 2 !
Posté le 09/09/2011 à 20h34 par dash
acrylique mat oui tu gagnes bien
par contre, je sais pas si c est le fait que ma peinture soit un 1er prix, mais avec la mienne les scalex sans modif mais sans aimants ne passent pas .
par contre les slot it ....

Posté le 09/09/2011 à 20h42 par Touchobut
Ne passent pas, c'est a dire ?
Posté le 09/09/2011 à 21h41 par Touchobut
Et si j'ai la power base analogique et les transfos 16 volts je fais comment pour baisser le voltage ??
Posté le 09/09/2011 à 22h50 par Touchobut
Ok donc je vais essayer de me bricoler un rail d'alimentation "maison", vu mon niveau presque nul en électricité ça va être dur mais j'y arriverai
J'ai déjà vu des schéma de branchement sur le forum, je vais essayer de les retrouver ...
Edit: Ah oui aussi, 12 volts mais combien d'ampères ?
Posté le 09/09/2011 à 22h56 par dash
quand je dis "ca ne passe pas", je veux dire que ca survire trés facilement en 13.8v (tension max a 100/100)
j ai prévu d ici une quinzaine de jour de refaire la peinture avec du plus haut de gamme voir si il y aura une différence (je suis plus a 12 eurp de peinture pret)
Posté le 09/09/2011 à 22h57 par Touchobut
Ok, mais pourquoi certains possèdent une alim 2 ampères ? Pourquoi 800 milliampère, ça change quoi ?
Posté le 09/09/2011 à 23h13 par dash
qu on m arrete si je dis une connerie mais
pour rouler ta voiture a besoin d une puissance (en watt mais on s en fou) electrique fourni par un courant du meme nom
ce courant est composé de 2 variable que sont la tension (U) donné en volte et l intensité (I) donné en ampére
et grosso modo ta voiture en roulant va avoir une vitesse maxi donné par la tension et une acceleration maxi donné par I
plus tu auras une grande tension, plus ta voiture irra vite (essaye a 18 volts tu vas voir ca va vite et tt droit ...)
plus tu auras une grande intensité, plus ta voiture accelerera
sauf qu un moteur scalex pompe au max 0.8 A en vitesse maxi, un peu plus au départ d acceleration (pic d intensité)
donc sur du digital ou toutes les voies communique t es obligé d avoir pas mal d ampére pour alimenter tt le monde (je parle pas d alimenter les aiguillages, c est encore autre chose) contrairement a l analogique ou chaque petite auto a sa petite piste a elle.
aussi de par la resistance des métaux, plus une piste est longue plus le courant se perd (en fait l intensité aparament plus que la tension)
donc pour bien faire, a mon avis et aprés avoir glané des infos, il faudrai , pour le scalex digital une alim entre 12 et 15 volt en fonction de la vitesse voulu (au pire 15v avec les puissances reglable de la 7042) et une alim de 5 ampére type ds racing que je vais m acheter d ici pas longtemps !!
Posté le 09/09/2011 à 23h37 par Touchobut
Ok donc il faudrait baisser la tension pour pas que la voiture décolle, et baisser l'intensité pour ne pas qu'elle patine c'est ça ?
Posté le 25/09/2011 à 21h40 par dash
en gros c est ca. (dsl pour le temps de réponse)
sinon, continant mes aventures sans aimants et aprés avoir sacrifié l aileron de ma f1 gtr (
inconsolable je suis) j ai trouvé non pas LA mais UNE solution bien sympa qui me plait (entre autre j ai testé le poncage mais j en suis pas satisfait, je vai tenter une autre methode pour "rainurer" en douceur la piste je vous tiens au courant)
sinon donc, j ai investit dans une peinture un peu plus haut de gamme a savoir un pot de peinture "perso" (on choisi la couleur on passe commande et hop un pot de couleur 76523 (ref bidon)) de chez meroy lerlin (pas de pub
)
couleur bitume qui me plait
le but du jeux étant d en passer 2 couche pour ne plus avoir affaire au relief de la piste (sur de scalex sport relief est un bien grand mot), et aprés avoir testé a 2 endroits assez casse gueule de ma piste, je suis trés satisfait du resultat, pour preuve que j ai 3 scalex lesté un peu a l arache (alors une opel vectra, une ford mustant et une bmw serie 3) qui s en sortent honorablement
je suis juste passé d un tour moyen de 9 seconde a 13 mais le plaisir de jeux est largement supérieur a la baisse du chorno.
je pense que la qualité de la peinture a un role a jouer.
j ai apris qu il existait des peintures au latex pour sol (en fait la peinture sert de revetement de sol). si j en trouve j essaierai a l occasion, mais le but n est pas non plus d avoir une adhérance permetant d aller a fond partout)
enfin voila, je pense etre sur la bonne voie de mon passage au sans aimants.
- 1
- 2