Imprimer les messages du sujet "Alexis, alias Tercio"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/09/2011 à 16h02 par Tercio
Pour ma première participation, je vais tenter de bien faire les choses et commencer par me présenter en quelques mots : Alexis, 37 ans, Amiénois (bref, sobre, synthétique
)
Ma pratique du slot-racing est aujourd’hui… nulle ! Je jouais quand j’avais 10 ans mais c’est tout. Par contre, j’ai envie de redécouvrir. Depuis quelques jours, je scrute le catalogue Mondialtec, je parcours différents sites, blogs et forum de passionnés (de fous furieux ?
)
Sachant qu’actuellement, je suis totalement ric-rac financièrement (je viens d’acheter une maison…) j’envisage de commencer par du très basique (budget 150€ maxi aujourd’hui), mais qui pourra assez vite évoluer. A priori les circuits Carrera Evo ou le Starter Pro V11 de Ninco me semblent être de bonnes entrées en matière. Qu’en pensez-vous ? Dois-je prévoir des achats complémentaires pour vite tâter de la manette dans de bonnes conditions ?
Merci d’avance pour vos conseils ! 
Slot'n'Roll...
Posté le 07/09/2011 à 16h39 par Chris42
Salut Tercio
bienvenue tout d'abord.
Ton budget est correcte pour un début, moi j'ai commencé en début d'année avec le même tas de billets....

Pour commencer je me suis tourné vers les site d'annonces ou tu arrives a trouver des lots de rails pas trop chères. ensuite tu dois investir dans une bonne alimentation (tu dois trouver ça autour de 50 euros sur le net) et l'outil indispensable de bonnes poignées.
Voila ce qui déterminera surtout ton budget c'est d'une part quelle place tu veux donner a ton circuit...
Je suis sur que sur le forum plein de sloteurs seront te donner les bons conseils
Posté le 07/09/2011 à 17h16 par ROULAPLA
BIENVENUE !
Tu mets le doigt dedans, le corps entier va y passer....
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 07/09/2011 à 19h15 par daildail
bienvenu a toi bon slot 
Posté le 07/09/2011 à 19h29 par Drix
| Tercio a écrit : |
je parcours différents sites, blogs et forum de passionnés (de fous furieux ? ) |
En effet, des malades! Bienvenue à toi!

.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 07/09/2011 à 20h05 par swb
Bienvenue a toi sur le forum
Posté le 07/09/2011 à 20h09 par BQT
avant de construire un circuit regarde si dans ta région il y a pas un club ou tu pourrais rouler à moindre coût
la chicane mobile
Posté le 07/09/2011 à 21h14 par willythekid72
Bienvenue à toi sur le forum et bon slot.
Willy.
Posté le 07/09/2011 à 22h18 par Tercio
Merci à tous pour votre accueil ! 
Sachant que je suis un "total newbie", pourquoi le 1/32ème domine-t'il tellement cette activité ?
Que manque t-il au 1/43ème pour percer ? Car les prix des Carrera "go" sont très tentant !
Slot'n'Roll...
Posté le 08/09/2011 à 10h40 par cricri
salut 
bienvenue a toi
,et bon slot 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 08/09/2011 à 10h57 par Drix
| Tercio a écrit : |
Merci à tous pour votre accueil !
Sachant que je suis un "total newbie", pourquoi le 1/32ème domine-t'il tellement cette activité ? |
C'est l'échelle "historique", on va dire. Scalextric, la marque qui a tout inventé ou presque a fait du 1/32 (du 1/30 à ces tous débuts) dans les années 50/60. Techniquement, les premières autos qui étaient équipées de moteurs voisins du train HO, n'auraient pas pu embarquer de tels moteurs en 1/43.
Ce qui manque au 1/43 : des finitions au niveau du 1/32 mais certains y travaillent.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 08/09/2011 à 13h57 par racer65
Salut,
bonjour et Bienvenue !!
N'oublie pas de toujours mettre des bonnes chaussures avant, et slote bien !! 
Posté le 09/09/2011 à 09h29 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot
il y a un club normalement a amiens
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 09/09/2011 à 09h45 par Tercio
Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé. La semaine prochaine, il y aura le salon des associations de l'agglomération, peut-être y aura t'il un tel club présent.
Slot'n'Roll...
Posté le 09/09/2011 à 15h06 par Fazer95
Hello
Welcome dans ce forum
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 10/09/2011 à 17h30 par Tercio
Ma patience n'a pas résisté à un passage dans une enseigne Pic-Wic. Et mes interrogations sur le choix entre 1/43 et 1/32 ont également été vite réglées une fois les produits face à moi. Et smartphone à l'appui, la comparaison des prix avec le web a fini de m'achever. Je suis ressorti avec une boîte "Total Challenge" de Scalextric ainsi que quelques virages supplémentaires (déjà !
). Mais ce n'est qu'un début car je ne me contenterai pas d'un 8 
En tout cas, mes premières impressions au déballage sont excellentes. Et j'ai aussitôt enchainé avec un montage rapide pour tester que tout fonctionne bien (comme si j'avais des doutes
).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre une prochaine paye pour compléter ça et aboutir à un circuit intéressant.
je crois que je viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage... 
Slot'n'Roll...