Imprimer les messages du sujet "Red Rock Valley !!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/09/2011 à 14h43 par Olivier-Fantasy

Salut Fred,

Merci beaucoup pour la vérification et pour ta proposition "alternative" ! Super sympa ! Je vais voir ça ;-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 07/09/2011 à 17h07 par GranDingo

Oup's ! J'ai oublié hier soir.

GranDingo

Mon circuit

Posté le 07/09/2011 à 17h33 par GranDingo

Bonne idée Fred.

Dans la même logique et pour adoucir certains passages et le rendre plus rapide, une autre idée (mais moins proche du tracé réel) :

GranDingo

Mon circuit

Posté le 07/09/2011 à 17h38 par Olivier-Fantasy

Super ! Merci :)

On avait trouvé alors (sauf les deux 1/2 droites qu'on a transformé en une seule grande droite, le compte est le même).

Plus qu'à commander et monter !

Edit : aah ! c'est vrai que la version alternative est sympa aussi, visiblement plus rapide, même si moins esthétique (à mon goût)... dur dur de choisir !!!

Posté le 07/09/2011 à 18h10 par GranDingo

Olivier75 a écrit :

Edit : aah ! c'est vrai que la version alternative est sympa aussi, visiblement plus rapide, même si moins esthétique (à mon goût)... dur dur de choisir !!!

Ouais pas facile de choisir. Fie-toi à ton coup de coeur ; au cas où, tu le transformes si tu estimes que ça peut être mieux. Si tu prends une autre version tu risques de regretter et de t'en vouloir. Pars sur la base et tu verras après...

Avant de commander attends un peu car il est possible qu'un circuit plus ressemblant et plus jouable sorte dans les prochains jours.

GranDingo

Mon circuit

Posté le 07/09/2011 à 18h26 par Olivier-Fantasy

La voie de la Sagesse (bon, je ne sais pas si je saurais suivre cette voie )

Posté le 07/09/2011 à 18h33 par GranDingo

Olivier75 a écrit :
La voie de la Sagesse (bon, je ne sais pas si je saurais suivre cette voie )

GranDingo

Mon circuit

Posté le 12/09/2011 à 23h54 par Olivier-Fantasy

Ca y est, c'est monté... et essayé !!

Juste un mot : WOUAHOU !!!! :)

Cela change grandement de la patinoire Scalextric !!!! Je découvre mes autos ! Enfin, je peux rouler en NSR sans aimant, en glissouilles saines dans les virages et que ça tienne la route. Enfin, je peux me servir de mes karts Ninco, très sympa et qui chassaient tellement de l'arrière que c'était limite pas amusant de les faire rouler. Là, c'est nickel !! Ca file droite et vite. Génial !!

Je comprends mieux le comportement des voitures montrées en démo dans des vidéos comme celles de SP-Collectable (les voitures qui prennent des super virages en sortie de boite, sans aimant, alors que sur mon Scalextric c'était impossible de les faire rouler correctement sans grosse prépa... pneus, etc.). Merci Ninco !!

L'alim. Ninco doit être également moins puissante (ou c'est l'effet d'adhérence qui donne cette impression) car j'ai l'impression que mes voitures sont plus douces - même si elles peuvent prendre une bonne vitesse dans la longue droite.

Bref, je n'ai roulé qu'une demi-heure, heure tardive oblige, mais je suis super content d'être passé au Ninco.

En plus, les bordures de piste sont belles (un peu style Carrera, avec les début et fin arrondis).

Je vous fais des photos demain...

Posté le 14/09/2011 à 10h27 par Olivier-Fantasy

Petite photo :

Comme je l'écrivais juste au-dessus, cela change vraiment la vie de rouler sur du Ninco, outre que je trouve les rails très beaux. Toutes les voitures sont transcendées, je trouve : les monoplaces Scalex, type Lotus 49, Eagle Dan Gurney, etc. qui sont des bombes incontrôlables sur Scalextric, deviennent très plaisantes. Les "vieilles" Ninco, style Jaguar XK120, ou les Cartrix qui roulaient tout en glissade, se mettent à filer quasi droit et à mieux accélérer (forcément, les pneus accrochent !!).

Il va falloir que je revende mes pneus super accrocheurs (c'est bête, je venais d'en acheter un stock !!)... Je pense que 98% des pneus d'origine suffiront, maintenant. Quitte à en prendre des plus durs pour les glissades (voitures typées rallye). Il vaut mieux avoir le choix dans ce sens que transpirer en permanence pour faire tenir les voitures sur la route !!

Bref, c'est un autre style de pilotage. Je trouve qu'il y a un frein énorme sur les voitures, qui s'arrêtent toutes dès qu'on lâche la gâchette... Il doit y avoir moyen de régler ça, avec une poignée spéciale sans doute (le phénomène est légèrement moindre avec ma Parma 45 que la Ninco 55+ d'origine).
Et c'est sûr que l'on fait plus de tonneaux que de sorties en tête-à-queue (puisque les pneus accrochent au lieu de glisser). Par contre, même des Slot-it sur lesquelles j'avais gardé l'aimant, car elles glissaient déjà bien assez même avec l'aimant, vont pouvoir rouler au naturel, sans aimant... !

Pour conclure : encore un GRAND MERCI à GD pour son tracé et à Fred pour l'idée du tracé épuré. Deux "pif-paf" dans le même circuit, tout de même assez court (14m), cela aurait été trop. Là, il est parfait : une partie bien roulante suivie du pif-paf et de l'épingle, c'est nickel. D'autant que sur Ninco, on peut inverser le sens de roulage à volonté (le bonheur !!)

La vie est belle

Posté le 14/09/2011 à 11h34 par Fazer95

Hello Olivier75

Superbe piste, tu as les mêmes réflexions que moi lorsque je suis passé au Carrera. (1/24 oblige)
Maintenant ce n'est que du plaisir à faire rouler tes voitures.
Pour les F1 styles Eagle ou Lotus, je roule avec une alimentation réglée entre 8 et 10 volts et c'est super.
Bonne continuation

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 14/09/2011 à 18h09 par GranDingo

En effet c'est super !! Tu retrouves de bonnes sensations ; c'est 100% gagné. Content pour toi.

GranDingo

Mon circuit

Posté le 14/09/2011 à 21h04 par Olivier-Fantasy

Citation :
c'est 100% gagné. Content pour toi.

Posté le 16/09/2011 à 12h20 par Olivier-Fantasy

Petite question :

J'ai essayé de reprendre le tracé de GD sur UR3.0... Quelle galère ce logiciel !!! Je l'ai déjà raconté sur un autre post, mais sur mon ordi tout est minuscule ! Il faut une loupe pour choisir les rails. D'autant qu'ils ne sont identifiés que par leur référence !!!! (qui connait les réf. de rails par cœur ??) De plus, le bazar est anti-ergonomique. Rien que pour inverser le sens d'un virage, il faut aller cliquer à l'autre bout de l'écran... et si on a un autre rail de virage à mettre, il se place à nouveau à l'envers !!!! Grrrr !!!!... On a vu mieux !!!

Bref, là c'est le bouquet, il manque carrément des morceaux, genre les R5 ! Donc, je ne peux pas refaire le tracé.

D'où ma question : quelqu'un utilise UR3.0 pour du Ninco et a les R5 dessus ? Si oui, ça merde chez moi (si non, on les trouve où / comment ?)

Merci de vos tuyaux

Posté le 18/09/2011 à 10h28 par Olivier-Fantasy

Alors, je vous passe l'info, obtenue sur un forum ami.

"Vu que le R5 ne sont pas dans la bibliothèque, il suffit simplement de le créer.
Pour cela, il faut aller dans l'éditeur : clic droit quand on est positionné sur un rail dans la barre d'outil et choisir "Edit track section".

Ceci fait, sélectionner un virage (prendre le R4, par exemple)
- cliquer sur "Dupliquer" pour réaliser une copie du rail
- mettre à jour "Référence" : 10115
- mettre à jour "Full name" : R5 Outer Grand Curve
- modifier "Shape" : curve,78.2,18.0,11.25

Cliquer sur "Sauvegarder" puis "Fermer"

Et voilà Grand merci à Jean-Luc !

Posté le 22/09/2011 à 09h28 par Olivier-Fantasy

Voilà, avec UR3.0, j'ai pu bidouiller et faire évoluer le tracé de base.

Comme j'avais encore 80cm de libre, le tracé prend maintenant 5,10m x 1,65m et il atteint les 17m.
Du tout, le circuit est carrément plus proche de l'original. Je le trouve même mieux. J'adore !!!!