Imprimer les messages du sujet "CORVETTE NSR / Modeste contribution"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/09/2011 à 10h51 par speedy
Salut
Une chtite photo de la déco de ma corvette....
C'est pas du Folm, du PSK , du Grosbig ou du Chriss mais elle me plait bien.

Sébastien
Posté le 03/09/2011 à 11h08 par lunasc
Une de plus. 
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 03/09/2011 à 11h37 par cricri
super réussite
elle est MAGNIFIQUE

@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 03/09/2011 à 12h05 par Drix
....jolie, même si un bleu de France aurait été plus de circonstance vu le sponsor.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 03/09/2011 à 12h25 par GranDingo
Très belle Seb
Je suis un peu d'accord avec Drix.
GranDingo
Posté le 03/09/2011 à 12h29 par speedy
A la base s'était une déco savoyarde...
Mais , j'ai imprimé mes décalques avec logo du SRC73, passé le fameux produit fixant. J'ai ensuite fait un test de verni motip sur les fameux décalque et là ... Catastrophe. On dirait que le solvant du verni bouffe les décalques. Je me suis rabattu alors sur un fond de tiroir avec les décalques que j'avais.
En plus quand j'ai verni , un décalque du toit a bougé
Je pense que cette peinture est ma dernière car j'ai trop de non compatibilité entre carrosseries, decalques et peintures. C'est usant de faire et refaire pour des conneries pareils
Sébastien
Posté le 03/09/2011 à 13h33 par Viraufrin
| speedy a écrit : |
| Salut
Une chtite photo de la déco de ma corvette.... |
Tant mieux ! 
Le résultat est sympa mais effectivement ça n'a pas du être facile : bravo !
Pour les peintures et vernis, quelqu'un a t'il essayé de vérifier la compatibilité d'autres décalques (Pattos, par exemple)
avec les produits d'origine automobile Motip 
Viraufrin, "sloteur de cave"
Posté le 03/09/2011 à 14h10 par Drix
| Je pense que cette peinture est ma dernière car j'ai trop de non compatibilité entre carrosseries, decalques et peintures. C'est usant de faire et refaire pour des conneries pareils |
Tout à fait! Moi, ça me tue aussi! En fait, on manque d'infos sur le sujet sur les différents sujets. Là, je suis en train de refaire une Lola T298 PowerSlot en déco Gitanes (mais bleue
) et c'est l'inconnu :
Déjà, pour le décapage. Jex four : que dalle!! Alcool à brûler : ouiiiiiiii!!! Réussi au deuxième essai, une première!
Ensuite, ma peinture Tamiya va t'elle accrocher? Mystère!
Je vais prendre des décals Virage : vont-il supporter le vernis Tamiya en bombe??? Encore un plus grand mystère!
Le "bouffage" de décals par le vernis, c'est la plaie du slot!! J'ai même vu des décals d'une même marque supporter le vernis une fois et la fois d'après, la cata!

Je pose quand même la question : quelle est la tenue des décals Virage avec le vernis en bombe Tamiya??
.
Posté le 03/09/2011 à 14h14 par fs83
pas mal du tout
speedy :fais toi un mélange eau bouillante 50% et alcool a bruler 50% ,laisse refroidir .
un fois tes decalcs posés et secs passe avec un pinceau dessus ce mélange (nous , c'est sur de la peinture mat que nous posons les décacls et après nous vernissons) .de cette maniere ils font corps avec la peinture.
sp-collectable.com
Posté le 03/09/2011 à 14h56 par speedy
Pour info même les decalques virage réagissent a la motip.
La gitane sur la droite du capot a légèrement fripé au vernissage
Drix , franchement le fini peinture du motip est vraiment meilleur que la tamiya.
2 couches d'apprêt, une couche de blanche ( sous une autre couleur) et le rendu est vraiment excellent.
La tamiya fait par défaut un peu peau d'orange ce qui oblige a poncé au papier de verre 1000 avec de l'eau
Je chauffe toujours au sèche cheveux mes carro avant de peindre. Connerie?
Dernière question, j'ai un pentax K+M avec zoom 18x55, je suis décu du rendu. Quel zoom et quel éclairage utilisé vous pour vos photos?
Sébastien
Posté le 03/09/2011 à 16h57 par Drix
|
Drix , franchement le fini peinture du motip est vraiment meilleur que la tamiya. Dernière question, j'ai un pentax K+M avec zoom 18x55, je suis décu du rendu. Quel zoom et quel éclairage utilisé vous pour vos photos? |
Merci pour les infos, Speedy. Je vais essayer la Motip, depuis le temps qu'on m'en parle. Pour l'effet peau d'orange sur la Tamiya, j'ai eu ce cas quand j'ai trop forcé. C'est le gaz de la bombe trop violent et surtout une sous-couche pas assez sèche qui fait ça.
Pour la température, je mets mes bombes dans de l'eau chaude avant de peindre, mais j'ai jamais vraiment prouvé l'intérêt de cette manip.
Pour la photo : un 18/55 c'est très bien, mais utilise le plus possible la lumière naturelle voire une loupiotte d'appoint avec pour réchauffer les couleurs. Nico pourra mieux te renseigner, c'est lui l'expert des photos de près. Tes photos sont floues car tu as une trop petite ouverture et c'est net que sur ta zone de mise au point. Ouvre plus grand pour avoir plus de profondeur de champ.
Exemple petite ouverture f, c'est net que sur l'habitacle : 
Un peu plus grande ouverture, toute l'auto est nette (ou presque
) et j'ai quand même l'arrière plan flou :
Après, en 100% néon, ça peut marcher aussi : 
....de toute façon, le truc est de prendre 50 photos pour en garder 2!!
.
Posté le 03/09/2011 à 17h18 par Slotracer43
Je vois que vous avez beaucoup de problèmes avec les décalques, couleur et vernis. J'ai déjà eu aussi mon lot de problème mais depuis que j'utilise de la vraie peinture et verni de carrossier avec l'aérographe et bien jusqu’à maintenant plus eu ce genre de problème et en plus il y a des milliers choix de couleur. 
Carrera = le coté obscure
Posté le 03/09/2011 à 17h19 par Slotracer43
J'allais presque oublier, superbe la déco en rouge, j'adore 
Carrera = le coté obscure
Posté le 03/09/2011 à 17h20 par fs83
chez nous aucunes réactions des décalcs et pourtant c'est pas de la peinture a l'eau.
tu dois être trop gras sur ton accroche(1er jet) de vernis
ou
tes décalcs son mal posés (air sous les decalcs)
sp-collectable.com
Posté le 03/09/2011 à 18h48 par speedy
Pour l'air sous les décalques c'est la solution que j'ai retenu.
Merci a tous pour vos réponses ![]()
Sébastien
Posté le 03/09/2011 à 19h04 par baxter23
J 'adore

Posté le 03/09/2011 à 19h51 par willythekid72
SUPERBE VU QUE CELA N'A PAS ÉTÉ FACILE.
WILLY.
Posté le 03/09/2011 à 20h23 par darthphil
pour revenir a la voiture du sujet :
toutes mes ficelles de calecons ...
bravo ![]()
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 04/09/2011 à 13h37 par daildail
elle est magnifique

Posté le 05/09/2011 à 14h58 par fred
| C'est pas du Folm, du PSK , du Grosbig ou du Chriss mais elle me plait bien. |
Il ne faudrait pas faire de complexes car elle a l'air plutôt réussie, ta déco
J'en profite pour dire que, n'en déplaise à un certain "jeune" inscrit qui ne semble être là que pour dénigrer le forum sur lequel il sévissait auparavant, c'est grâce au partage de connaissances fait sur FOLM, entre autres de la part de Chris et de Grosbig mais ce sont loin d'être les seuls, que j'ai fini par me lancer puis progresser.
Certes, je ne suis pas au niveau des cadors, mais tout de même, j'ai la prétention de faire des autos présentables.
Attention : je n'ai pas dit que FOLM était le seul forum permettant le partage d'informations
Fin de la parenthèse.
A propos des produits Motip, ils vont progressivement remplacer mes bombes Tamiya :
- comme le souligne speedy, "le fini peinture du motip est vraiment meilleur que la tamiya"
- gamme plus vaste et plus économique
- le vernis que je n'utilise que depuis très peu de temps me donne pour le moment entière satisfaction. Exemple avec cette Matra PSK en cours de montage :
Les décalcs ont été posés jeudi, les 3 couches de vernis aujourd'hui ; la première, fine, vers 9h30 ; les 2 suivantes, plus "grasses", vers 11h00 et 13h00
@+
Fred