Imprimer les messages du sujet "Une idée qui me trotte dans la tête..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/09/2011 à 22h33 par fastwagon
À force de regarder toutes ces pistes bois, ça fait rêver...
Pensez-vous que cette "interprétation" du circuit Gilles-Villeneuve de Montréal serait intéressante à faire réaliser en "pseudo-BLST", comme celle de Berteen, soit une deux voies plus une voie centrale "trajectoire idéale" pour rouler seul?
3 plaques d'un mètre par 70 centimètres, rétrécissement des 3 voies dans l'épingle, la chicane Bonjour Québec et le virage Senna... Développé environ 6 m.
Commentaires bienvenus...

Posté le 02/09/2011 à 22h42 par lunasc
Ma foi, il faut trouver l'artisan genre BLST, David, pour concrétiser cette réalisation. Seulement dans le temps, il ne faut pas qu'une piste devienne ennuyeuse à force de rouler dessus parce qu'on la connait par coeur. Tout le but du jeux est là.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 02/09/2011 à 22h44 par fastwagon
| lunasc a écrit : |
| Ma foi, il faut trouver l'artisan genre BLST, David, pour concrétiser cette réalisation. Seulement dans le temps, il ne faut pas qu'une piste devienne ennuyeuse à force de rouler dessus parce qu'on la connait par coeur. Tout le but du jeux est là. |
C'est clair que l'artisan est tout trouvé...
Mais avant de soumettre un tel projet à David (dont les commentaires et critiques sont les bienvenus), j'essaie de glaner un maximum d'avis...

Posté le 02/09/2011 à 22h53 par BQT
pour moi cela manque un peu de longueur 6m 
la chicane mobile
Posté le 02/09/2011 à 22h54 par Touchobut
avec BQT 
Posté le 02/09/2011 à 22h57 par fastwagon
| BQT a écrit : |
pour moi cela manque un peu de longueur 6m |
Manque de place... 

Posté le 02/09/2011 à 23h10 par BQT
et en largeur
avec un autre tracé
la chicane mobile
Posté le 03/09/2011 à 00h18 par berteen
MEME SANS RETRECISSEMENT CA DOIT ETRE JOUABLE....
TRACE VITE FAIT EN SCALEX.................!!!!!

294X70 VOIES VERTE ET ROUGE 6,14 ET 6,53 DE DEV.
merci papa noel !!!!!
Posté le 03/09/2011 à 12h56 par blst
je croyais que c'était ça que tu voulais

david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 03/09/2011 à 16h49 par fastwagon
| blst a écrit : |
| voilà ce que je ferrais |
Hé, hé... Très intéressant... Je continue d'y réfléchir et je t'en reparle... Je pourrais peut-être aller jusqu'à 80 cm de large, ce qui permettrait d'aérer un peu et de redresser la ligne droite des stands pour n'en faire qu'une seule ligne droite (plus facile pour aligner mes stands, qui seraient bien sûr une reproduction des vrais; seulement dix minutes pour aller prendre des photos...).

Posté le 05/09/2011 à 19h45 par Armsterisme
j espere que ton projet aboutira parce que ca vaut le coup
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 06/09/2011 à 13h23 par blst
voici le dernier dessin en date :

@+
david
Posté le 06/09/2011 à 13h34 par Derzen13
Question pour David :
Quelle sont les dimensions de cette piste et je compte 18 aiguillages j'ai bon ? 

Posté le 06/09/2011 à 14h00 par blst
salut,
elle fait 7m30 (uniquement la piste) d'envergure et 16 de développé.
@+
david
Posté le 06/09/2011 à 18h36 par fastwagon
| blst a écrit : |
| voici le dernier dessin en date :
@+ david |
Acuellement en phase de réflexion avant de faire le grand saut... Il me reste encore à me documenter sur la peinture, l'alimentation électrique, le raccordement entre les panneaux...

Posté le 06/09/2011 à 19h57 par GranDingo
Salut Fastwagon,
Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ?
Ca vaudrait le coup d'y réfléchir. Savoir aussi si elle sera fixe ou en modules démontables. A ce moment-là tu aurais un tracé plus ressemblant et moins tortueux. A voir...
Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m.
1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur
Si ça peut aider.
GranDingo
Posté le 06/09/2011 à 20h37 par fastwagon
| GranDingo a écrit : |
| Salut Fastwagon,
Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ? Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m. 1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur Si ça peut aider. |
Merci de cogiter sur le truc, mais mon but, aussi bizarre que ça paraisse, est de faire le plus petit possible. Une largeur de 0,80, c'est vraiment le max. J'ai déjà une piste Scalex semi-permanente de 12 m de développé sur un plateau de 2,70 x 1,65 m, mais je ne la sors quasiment pas parce qu'elle est trop encombrante...
Alors je me dis qu'avec une plus petite piste, au moins, je m'en servirai peut-être plus souvent... Surtout si elle est en bois...

Posté le 06/09/2011 à 21h27 par GranDingo
| fastwagon a écrit : |
| GranDingo a écrit : Salut Fastwagon,
Tu tiens vraiment à ce circuit ? Penses-tu pouvoir allonger la largeur ? Par exemple, puisque David travaille plus sur la base du Ninco, voici, à mon avis bien sûr, un tracé plus souple. Mais faut passer la profondeur à 1,10 m. 1,10 x 3,00 m avec en moyenne 6,35 m de longueur Si ça peut aider. Merci de cogiter sur le truc, mais mon but, aussi bizarre que ça paraisse, est de faire le plus petit possible. Une largeur de 0,80, c'est vraiment le max. J'ai déjà une piste Scalex semi-permanente de 12 m de développé sur un plateau de 2,70 x 1,65 m, mais je ne la sors quasiment pas parce qu'elle est trop encombrante... Alors je me dis qu'avec une plus petite piste, au moins, je m'en servirai peut-être plus souvent... Surtout si elle est en bois... |
Je comprends car j'ai le même souci. Mais cogite bien le tracé car je le trouve un peu trop sinueux pour l'encombrement mais surtout parce que tu y feras rouler des pistardes je suppose.
GranDingo
Posté le 06/09/2011 à 21h43 par fastwagon
| GranDingo a écrit : |
| tu y feras rouler des pistardes je suppose. |
En fait, honnêtement, je fais rouler un peu de tout
... sur des coup de coeur
...
Pistardes anciennes et modernes, GT "civiles", même des américaines et des rallyes de toutes les époques... Je suis pas sectaire... Y'a juste les camions qui ne m'intéressent pas...