Imprimer les messages du sujet "Essai piste Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/08/2011 à 10h34 par yvan
Bonjour
Après un 1 an de silence (j'ai un mot de mes parents
), j'ai repris mon courage et mes rails à 2 mains pour faire des essais de piste Ninco Digital.
J'ai essayé une grande ligne droite tout au long d'un côté, puis ajouté des virages. A l'avenir, je pense fermer davantage un des deux grands virages d'extrémité pour réduire la largeur du circuit. Il va falloir que je réfléchisse mieux à la place des rails de croisement (et qu'en ajoute d'autres sûrement).
Mon regret : avoir un circuit temporaire (vu la place qu'il occupe, les voitures dorment dehors l'été).
Toutes vos remarques m'intéressent ! Merci d'avance !

Posté le 30/08/2011 à 12h51 par Touchobut
A ta place je placerai une grande ligne droite le long du mur tout le long du plateau pour exploiter au max la longueur de celui-ci .
Posté le 30/08/2011 à 16h44 par cricri
salut ![]()
une vrai droite le long du mur
,pour le reste magnifique la place il y a de quoi faire 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 30/08/2011 à 17h30 par Brifou
c'est quoi, double ou triple garage,
mais pour sortir la 1ere voiture, il faut enlever la 2eme et pit
être la 3eme,
c'est un tracé de moteur,
Rangé des voitures
Posté le 30/08/2011 à 17h38 par GranDingo
J'aime beaucoup 
Il y a juste un passage que je changerais : le 1/2 R1 au bas de la photo que je remplacerais par un R2.
Et si tu veux allonger la ligne droite que penses-tu de placer un R5 soit avant, soit au milieu tel que je l'ai schématisé en vert sur les deux photos ?

GranDingo
Posté le 30/08/2011 à 17h42 par yvan
| GranDingo a écrit : |
J'aime beaucoup
Il y a juste un passage que je changerais : le 1/2 R1 au bas de la photo que je remplacerais par un R2. Et si tu veux allonger la ligne droite que penses-tu de placer un R5 soit avant, soit au milieu tel que je l'ai schématisé en vert sur les deux photos ? |
oui, merci, c'est vraiment dans cette direction que je voudrais le faire évoluer
Posté le 30/08/2011 à 18h01 par GranDingo
| yvan a écrit : |
GranDingo a écrit : J'aime beaucoup
Il y a juste un passage que je changerais : le 1/2 R1 au bas de la photo que je remplacerais par un R2. Et si tu veux allonger la ligne droite que penses-tu de placer un R5 soit avant, soit au milieu tel que je l'ai schématisé en vert sur les deux photos ? oui, merci, c'est vraiment dans cette direction que je voudrais le faire évoluer |
Je crois que ce serait pas mal et resterait dans l'esprit du tracé actuel que je trouve très intéressant, très esthétique et réaliste. Tout ce que j'aime.
Mais bon c'est pas le mien 
GranDingo
Posté le 31/08/2011 à 11h58 par LanciaB
Oulala, ça doit aller vite... et je ne vois ni bordures ni élargisseurs..c'est temporaire j'espère ?
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 31/08/2011 à 12h08 par yvan
| LanciaB a écrit : |
| Oulala, ça doit aller vite... et je ne vois ni bordures ni élargisseurs..c'est temporaire j'espère ? |
La piste était en effet en cours de démontage (donc j'avais enlevé les vibreurs), mais j'ai décidé d'ôter les barrières qui favorisaient trop les voies extérieures (la voiture pouvait "s'appuyer" dessus). Je les remettrai sans doute mais avec les vibreurs.
Posté le 31/08/2011 à 12h46 par lunasc
Qui sait peut-être de surélever un jour le circuit et le descendre lorsque les voitures sont à l'extérieur. Mais il faut craindre l'humidité.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 31/08/2011 à 13h12 par yvan
| lunasc a écrit : |
| Qui sait peut-être de surélever un jour le circuit et le descendre lorsque les voitures sont à l'extérieur. Mais il faut craindre l'humidité. |
oui, ce serait l'idéal. J'avais vu un reportage dans une revue là dessus. Mais vu le poids des (3) planches et la nécessité de refaire l'éclairage de la cave (et mon savoir faire en bricolage qui est proche de zéro), ce n'est pas au programme, hélas.