Imprimer les messages du sujet "Le Circuit des Coteaux"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/10/2011 à 07h23 par Fazer95

Hello

Très belle piste
Et déco sobre, mais soignée

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 05/10/2011 à 15h14 par xpc

Salut,
J'aime beaucoup le tracé ton circuit.
Sur le plan j'ai du mal à me rendre compte des rayons de tes rails : je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup de R2 ce qui fait que la forme est vraiment sympa...
As-tu un moyen de montrer les courbes utilisées ?

Posté le 05/10/2011 à 15h34 par Brett_31

xpc a écrit :
Salut,
J'aime beaucoup le tracé ton circuit.
Sur le plan j'ai du mal à me rendre compte des rayons de tes rails : je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup de R2 ce qui fait que la forme est vraiment sympa...
As-tu un moyen de montrer les courbes utilisées ?

En effet mon tracé ne compte qu'une dizaine de R2, j'ai préféré utiliser en majorité des R3 et R4 afin de gagner en fluidité et donc en vitesse tout en conservant des portions techniques.
Pour ce qui est de ta question le plan du circuit fait sur UR3.0 est en page 1...

Brett

Posté le 05/10/2011 à 15h42 par xpc

J'ai bien vu le plan, mais je ne reconnais pas tous les rayons. Par exemple, la grande courbe de gauche du premier plan comporte 5 R4, mais est-ce la même à droite ? J'ai du mal à voir.
Autre question, par exemple, as-tu mis des R1 ou sont-ce des demi-R2 ?
C'est pourquoi je te demandais si tu pouvais afficher le plan avec les noms des courbes (UR30 le fait).

Merci.

Posté le 05/10/2011 à 16h01 par Brett_31

xpc a écrit :
J'ai bien vu le plan, mais je ne reconnais pas tous les rayons. Par exemple, la grande courbe de gauche du premier plan comporte 5 R4, mais est-ce la même à droite ? J'ai du mal à voir.
Autre question, par exemple, as-tu mis des R1 ou sont-ce des demi-R2 ?
C'est pourquoi je te demandais si tu pouvais afficher le plan avec les noms des courbes (UR30 le fait).

Merci.

Je ne suis pas sûr que ce soit très lisible mais si ça peut t'aider voilà...

Brett

Posté le 05/10/2011 à 18h52 par xpc

parfait,

je vais étudier ça de près.

Merci

Posté le 01/12/2011 à 18h40 par Brett_31

Petite modification en projet histoire de gagner un peu en longueur et pour changer un peu la monotonie d'un circuit tout à plat...

Brett

Posté le 08/12/2011 à 17h35 par Brett_31

Après une discussion fort intéressante avec Olivier75 , je vous présente la future configuration de mon circuit dès lors que la PB6 sera arrivée et que je mes serai équipé en changements de voie...

Brett

Posté le 08/12/2011 à 19h39 par RoutierSympa

Vraiment sympa manque plus que les autos et les arsouilleurs

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 08/12/2011 à 19h54 par Gentlemandriver

Il est encore mieux.
C'est vrai qu'en digital ça va tout changer. Il passe à combien de longueur ?

A+
Patrick

Posté le 09/12/2011 à 13h58 par Brett_31

Gentlemandriver a écrit :
Il est encore mieux.

On ne doit pas être loin des 18 mètres maintenant, je ferai des photos quand j'attaquerai les modifs...

Brett

Posté le 09/12/2011 à 15h06 par San_Antonio

je veux le même !!

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Posté le 09/12/2011 à 19h54 par Gentlemandriver

Brett_Sinclair a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Il est encore mieux.

On ne doit pas être loin des 18 mètres maintenant, je ferai des photos quand j'attaquerai les modifs...

Ca fait une belle longueur.

A+
Patrick

Posté le 03/01/2012 à 14h14 par Brett_31

Les fêtes de fin d'année étant propices aux travaux, voici les évolutions subies par ma piste...
Outre la digitalisation (la position des aiguillages n'est pas définitive, je vais me déterminer à l'usage), la moquette verte a fait place à une fine couche de liège qui fait excellemment son travail d'isolation phonique et un pont est sorti de terre.
Prochaine étape, la mise à niveau et l'habillage du pont mais je n'ai pas encore choisi le matos que je vais utiliser...
Place aux photos

Brett

Posté le 03/01/2012 à 20h39 par superguigui

Brett_Sinclair a écrit :
Les fêtes de fin d'année étant propices aux travaux, voici les évolutions subies par ma piste...
Outre la digitalisation (la position des aiguillages n'est pas définitive, je vais me déterminer à l'usage), la moquette verte a fait place à une fine couche de liège qui fait excellemment son travail d'isolation phonique et un pont est sorti de terre.
Prochaine étape, la mise à niveau et l'habillage du pont mais je n'ai pas encore choisi le matos que je vais utiliser...
Place aux photos

magnifique piste en plus avec la nouvelle pb6 trop la classe j'aimerai pouvoir en faire autant ptdr

que le slot soit avec vous

Posté le 03/01/2012 à 20h47 par GD

J'aime beaucoup ton circuit Brett, même mieux que le précédent. Joli travail sur le pont
On doit passer du bon temps sur ce tracé.

A+
Patrick

Posté le 04/01/2012 à 09h46 par Brett_31

GD a écrit :
J'aime beaucoup ton circuit Brett, même mieux que le précédent. Joli travail sur le pont
On doit passer du bon temps sur ce tracé.

Je n'ai que très peu tourné dessus pour le moment et je ne suis pas encore habitué au digital mais c'est vrai que les premiers tours sont encourageants

Brett

Posté le 28/03/2012 à 12h20 par Brett_31

Je remonte mon sujet pour vous donner quelques nouvelles de la piste .

Après plusieurs heures de roulage, je ne suis pas déçu par le digital même si il n'a vraiment d'intérêt que lorsque l'on est plus de deux à tourner, la pb6 offre de nombreuses possibilités de jeu y compris en mode analogique et son utilisation est assez facile dès lors que l'on a pigé comment naviguer dans les différents menus.
Le seul bémol concerne les poignées d'origine qui ont vite été remplacées par des slot-it .

En ce qui concerne la déco, la mise à niveau à débuté sur la partie gauche du tracé, par contre je m'interroge quant à une légère modification de la partie droite car le pont masque le changement de voie en courbe situé au bout de la ligne droite et un freinage trop appuyé entraîne un arrêt des voitures sur les aiguilles.
En plus j'ai un énorme no man's land au centre du plateau qui mérite d'être un peu comblé.

J'ai donc pensé à ça...

Voilà, vos avis ou idées sont les bienvenus...

Brett

Posté le 28/03/2012 à 12h43 par SlotMouetteGP

Citation :
Le seul bémol concerne les poignées d'origine qui ont vite été remplacées par des slot-it

Ah , les poignées Slot.it , si seulement j'avais assez d'argent de poche
Au fait sublime ce circuit

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 28/03/2012 à 18h34 par Brett_31

Sur cette nouvelle version j'arrive à gagner plus d'un mètre...

Brett