Imprimer les messages du sujet "Un tout jeune pilote ..........."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/08/2011 à 17h35 par ROULAPLA

Je ne l' avais pas mal pris mais je défendais le principe...

C 'est sûr qu 'il est plus facile de récupérer un cable tout fait mais pour quelqu'un qui ne touche pas trop en électricité il y a risque de s'emmeler les crayons et si tu inverses des branchements tu peux avoir des surprises ...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 19/08/2011 à 18h48 par dash

alors je dis rien mais j ai power base scalex qui marche aps normalement

pour faire avancer la voiture faut pas appuyer sur la poigné ca avance tout seul, par contre pour freiner faut appuyer (tout le contraire de la logique)

c est une base acheté d occaz sur une brocante (avec des rails surtout)

Posté le 19/08/2011 à 19h31 par ROULAPLA

Ton problême a toujours été où bien c' est après avoir trafiqué la poignée ?
Si c' est après je vais démonter une des miennes pour vérifier si je ne t' ai pas dit de conn.....s et te faire un dessin.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 19/08/2011 à 19h55 par ROULAPLA

J'ai démonté une poignée et t' ai fait un petit croquis

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Posté le 19/08/2011 à 20h15 par Viraufrin

richard a écrit :
Salut !
Les bonnes vieilles poignées SCALEX à 4 fils sont très faciles à transformer en 2 fils sur un jack (pas de frein) adapté à une Power base ancienne génération
Ces poignées équipées d' une résistance plate sur carton/mica sont indestructibles...

...

Les poignées 2 fils 65 ohms avec jack et résistance baton, c' est de la m.... , elles crament facilement, il faut trouver des vieilles poignées 4 fils...
que l'on trouve à des prix très modiques... transfo + 2 poignées, environ 15 euros.

...

Bon bricolage !

Bien vu, Richard !

Du coup, je viens de vérifier mon stock : 2 des 6 poignées (la noire et une rouge) sont du type "2 fils"
avec résistance baton... de 60 ohms (du moins si l'on en croit l'indication 60 sur la résistance)
mais avec contacts "à l'ancienne" avec oeillets vers le transfo et prise à brancher sous le rail.

Ce ne sont pas les fils d'origine mais une adaptation que j'avais probablement du faire quand je les ai acheté (neuves)... en 1984

En bref, sur tes bons conseils, je vais plutôt m'intéresser aux vieilles "4 fils" pour voir ce que je peux en faire.

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 19/08/2011 à 21h14 par tiloup40

dash a écrit :
alors je dis rien mais j ai power base scalex qui marche aps normalement

pour faire avancer la voiture faut pas appuyer sur la poigné ca avance tout seul, par contre pour freiner faut appuyer (tout le contraire de la logique)

.... moi je sais pourquoi !

richard a écrit :
Ton problême a toujours été où bien c' est après avoir trafiqué la poignée ?
Si c' est après je vais démonter une des miennes pour vérifier si je ne t' ai pas dit de conn.....s et te faire un dessin.

T'embêtes pas la cause est ailleurs ...

Qu'est-ce que vous êtes impatients, je vous ai promis des explications en photos mais ... dans LA SOIRÉE ou DEMAIN ! ... il faut que je prenne les photos et tout de suite j'peux pas !

A+

Posté le 19/08/2011 à 21h47 par ROULAPLA

TILOUP 40 A DIT:
"Qu'est-ce que vous êtes impatients, je vous ai promis des explications en photos mais ... dans LA SOIRÉE ou DEMAIN ! ... il faut que je prenne les photos et tout de suite j'peux pas !"

Mais non, ma poule...on ne s' excite pas, mais j' avais donné les explications de mémoire et j' ai voulu vérifier
Maintenant, si la poignée marche à l'envers, c'est peut être qu' il y a un + et un - au jack, dans ce cas il faut essayer en ayant interverti les fils..., je ne me rapelle plus si j' ai eu ce blème. ( alzheimer guette tous les vieux)
Où bien c' est une power base à 3 fils ? ...
Attendons le reportage photo de TILOUP, qui va nous faire un truc de pro....faudrait pas qu' il prenne des risques, si il est pris en otage par des scalexteux dissidents nous n' avons pas les moyens de payer une rançon

:p :p

Viraufrin tu as raison pour les poignées équipées de résistance baton, c' est du 60 ohms (erreur de frappe)

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Posté le 20/08/2011 à 22h08 par ROULAPLA

Hello TILOUP !
Je suis réellement impatient d' avoir tes explications, ça m' intéresse.... je suis sérieux !

Je repasse en mode dec...nante: Tu n' est pas tombé dans une embuscade pendant ton reportage et tu ne serais pas retenu par des scalexbans intégristes barbus ?

Dans ce cas nous allons être obligés de mettre ta photo tous les jours sur le forum jusqu' à ce que tu réapparaisses...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Posté le 23/08/2011 à 16h46 par tiloup40

Salut,

J'avais promis de vous expliquer samedi comment brancher ces poignées sur une PowerBase, c'est maintenant fait ... avec retard ! Mais que voulez vous, il faisait beau, la mer était chaude ...

Comme cela pourra servir plus tard à d'autres j'ai ouvert une discussion spéciale dans la rubriques "Poignées" , histoire de retrouver plus facilement les explications lors des recherches.

C'est ... ICI :

Adaptation vieille poignée Scalex pour branchement sur PowerBase

A+