Imprimer les messages du sujet "Remplacement moteuret transmission fly classic"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/08/2011 à 21h52 par Peterson

Bonjour a tous,

Existe-t-il une solution pour remplacer les moteurs et les transmissions des Fly classic (Ferrari 512, Porsche 917, Lola t70...) c'est vraiment incomparable de rouler en NSR ou meme en Slot-it, mais les Fly sont bien belles !

Merci d'avance !!

Peterson

Posté le 15/08/2011 à 22h06 par Drix

Peterson a écrit :
Bonjour a tous,

Existe-t-il une solution pour remplacer les moteurs et les transmissions des Fly classic (Ferrari 512, Porsche 917, Lola t70...) c'est vraiment incomparable de rouler en NSR ou meme en Slot-it, mais les Fly sont bien belles !

Merci d'avance !!

Bien sur!! Il faut passer en pièces Slot-It. Moteur cage orange et couronne (par contre, pour la ref de couronne, demande à ton revendeur car la ref a changé il y a pas longtemps, et je sais plus laquelle il faut).

....tu peux aussi changer les jantes, mais moi, je m'en tiens à la transmission et pneus NSR UG pour Fly Classic.

Les Fly Classic les plus efficaces sont les Porsche 908, Ferrari 512 et Chevron. La 917 est un poil plus galère.

Attention, faut pas espérer griller une 917 NSR avec une Fly préparée (quoique!). En revanche, j'ai une 512 CL avec moteur Fly d'origine qui va plus vite que la plupart de mes Slot-It.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 16/08/2011 à 04h19 par Peterson

Merci Drix de ces précieux conseils. Au delà de la performance j'espère surtout améliorer le plaisir de conduite de mes Fly !

Posté le 16/08/2011 à 06h24 par Viraufrin

Pour la Porsche 917K (courte), ne pas hésiter à travailler un peu les ailes arrière à la dremel,
car les pneus touchent parfois la carrosserie (c'était le cas de la mienne)

Viraufrin, "sloteur de cave"

Posté le 16/08/2011 à 07h20 par Ronnie31

Bonjour,

Peterson

Pas besoin de changer de moteur ou de transmission sur les Fly Classic, surtout si tu n'as pas une grande piste, juste une petite prépa classique:

- Rodage moteur et transmission
- Axe avant
- NSR Fly Classic Supergrip
- Reglage jeu axe arrière
Si ta piste est rapide et/ou tu risques de déslotter :
- Guide Slot it à vis et tresse souple
- Pneus fins à l'avant
- Un petit peu de lest
- desserage des vis de la carosserie

Attention aux puits de guide fragiles

En championnat Club, ces solutions ont été validées sur :

- Ferrari 512 S et CL (Même chassis)
- Porsche 917 K et LH - tout à fait d'accord avec les remarques de Drix et Viraufrein
- Lola T70 (Guide Slot it) - Guide Ninco Prorace - Souci avec axe arrière cannelé (demontage , faux rond)
- Porsche 908 (908/3 , 908 et 908 Flunder)
- Ford MkII - Guide Ninco Prorace

Posté le 19/08/2011 à 00h18 par Peterson

Merci a tous ! Au boulot...