Imprimer les messages du sujet "Voiture Pacer et voiture joueur Programmation de la base C7042"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/08/2011 à 18h07 par loup45
Bonjour a tous
A 70ans après avoir touché au train électrique, au modélisme naval et aérien je me lance poussé par mes petits enfants dans le circuit auto scalextric!!
J'ai donc construit un circuit digital alimenté par la nouvelle base C7042.La notice d'utilisation est très peu détaillée.J'ai consulté tout ce qui concerne cette base sur le forum et j'ai constaté que plusieurs personnes sont très fortes sur ce système.
J'aimerai pouvoir faire courrir 2 voitures Pacer contre un joueur Comment doit-on programmer cette fichue base; quelle est la marche a suivre precisément??
Je ne parle absoluement pas anglais et c'est domage car beaucoup de vidéo donnent des explications surement très valables.
Alors j'appelle au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
:~
Merci d'avance
Heureux celui qui a compris qu'il n'y a rien à comprendre!!!!!!!!!!!!!
Posté le 15/08/2011 à 18h32 par dash
bonjourbonjour
(bouuuuuuuuuuuh qu il est nulleu (point d humour hein))
comme tu t en es rendu compte la notice de cette superbe power base est VRAIMENT mal foutu (pourtant, aprés avoir vérifié, tout est expliqué dedans)
mais on va faire un petit résumé explicatif
prenon ma config
un joueur (joueur 1, poigné 1)
2 pacer , joueur 5 et 6 (donc poigné 5 et 6 MAIS ON NE MET PAS LES POIGNEES POUR LES PACERS sinon ca marche pas)
donc, avant, programme toi des voitures (je conseille qui tiennent bien la route, car les pacers sont a vitesse constante)
ensuite
ALLUMAGE DE LA POWER BASE
tu vas dans le menu CARS
fléche du bas
fléche de droite jusqu a arriver au joueur 5 (pour le joueur 6 faudra aller jusque 6)
fléche du bas
fléche de droite jusqu a afficher pacer (appuyer 2 ou 3 fois il me semble)
LA FAUT FAIRE GAFFE
tu vas avoir quelque chose qui va s afficher
en gros ceci : 5 0
si tu appuis sur START plusieurs foi, tu verras apparaitre soit rien, soit GR GC LN LR LC
je te conseille LN, parce que ca comptera les tours SANS CHANGER DE VOIE (c est mieux au départ, voir meme tout le temps)
et avec les fléches gauche droit, tu vas jauger la puissance de la voiture, chose qui se fait idéalement avec la voiture programmé sur la piste , il faut que ca passe dans les endroits les plus chauds de la piste (genre R1 ou virage trés sérrés), en prenant une marche d environ 5 unité car la précision est parfois a désirer
ensuite tu appuis sur ENTER
fléche du haut, et tu quittes tout ca et ca marche
je précise que quand une manéte serra dans la fiche 5 (ou 6, enfin la ou y a des pacers) la voiture ajira comme une voiture normal (avec 100/100 de puissance ou 88 ou 75 ou 50 en fonction du reglage), si la pacer est a, par exemple 68 %, la voiture piloté n aura en aucun cas cette puissance.
et je repete
UNE PACER NE MARCHE QUE SI LA POIGNE N EST PAS BRANCHE
j espere avoir pu t aider, au pire je t envoi mon numéro de tel on ferra la manip en directe si besoin est
Posté le 15/08/2011 à 18h42 par loup45
Merci
Je vai essayer
a+
Posté le 15/08/2011 à 18h44 par dash
j oublais un point, quand tu arrives sur pacer, faut faire fléche du bas