Imprimer les messages du sujet "Ma petite collection :-)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/10/2011 à 21h29 par Olivier-Fantasy

Me manque quelques Nascar ! J'aime bien regarder des courses, sur Youtube, mais je n'y connais pas grand chose... et je n'ai pas un circuit très typé non plus...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 24/10/2011 à 02h14 par gilou-971

ah ben j'allais le dire! ca manque de Nascars!

genre :

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/10/2011 à 06h18 par lunasc

Un autre amateur de nascar.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 24/10/2011 à 07h37 par Fazer95

Hello Olivier

Magnifique collection
Tes Vintages et Américaines sont splendides

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 25/10/2011 à 17h13 par biboudu16

J'aimerais tellement en avoir une comme sa

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Posté le 25/10/2011 à 17h24 par BQT

les vitrines en pexiglass sont celles vendues en Allemagne chez SORA
si tu veux faire de la place je peux te débarrasser

la chicane mobile

Posté le 25/10/2011 à 17h35 par Slotracer43

Superbe collection de Nascar Gilou

Carrera = le coté obscure

Posté le 25/10/2011 à 18h36 par Olivier-Fantasy

@BQT : oui, ce sont des vitrines SORA, qui viennent d'Allemagne. Elles sont chouettes, mais arrivent souvent avec des morceaux cassés dans le transport (même quand ils en renvoient une autre, elle arrive aussi cassée... du coup, je n'en reprend pas...) mais c'est vrai qu'elles sont belles, sinon.

@Gilou : super collection de Nascar (et autres beautés !) : félicitations

Posté le 25/10/2011 à 19h17 par BQT

mon pote de slot à reçu sa vitrine cassée, elle a été changée mais intact la seconde je pense que cela vient du transporteur

la chicane mobile

Posté le 25/10/2011 à 21h39 par flyingteapot

Félicitation pour cette magnifique collection, çà laisse vraiment rêveur

Posté le 26/10/2011 à 13h10 par gilou-971

les voitures sont vraiment superbes et les vitrines allemandes une vraie bonne trouvaille!
Purée, ca m'a fait me remettre à l'allemand

Posté le 26/10/2011 à 13h45 par BQT

pour ceux qui n'ont pas l'adresse : http://www.sora-shop.de/Vitrinen/Slotcar

la chicane mobile

Posté le 26/10/2011 à 14h08 par Olivier-Fantasy

Oui oui, c'est le transporteur qui "choque" les colis, et comme c'est super fragile... faut juste avoir du bol que tout arrive entier. Sinon, une fois monté, c'est impeccable. Il faudrait juste plus de slots pour mettre plus de voitures en largeur, au besoin.

Posté le 27/10/2011 à 03h08 par gilou-971

tu veux dire que si je commande j'ai peu de chances que ca arrive entier en Guadeloupe? (question serieuse)

Posté le 27/10/2011 à 09h53 par Olivier-Fantasy

Ben..................... demande-leur de super protéger, alors...........

Posté le 27/10/2011 à 11h32 par gilou-971

ben oui c'est ce que j'ai fait.
Mais bon, la question c'est : est ce suffisant? pour ceux qui ont deja commandé et reçu leur vitrine, comment etait l'emballage?

Posté le 27/10/2011 à 15h09 par Olivier-Fantasy

Pour moi, à chaque fois (y compris quand ils m'ont renvoyé une vitrine suite à la première arrivée cassée), c'était emballage carton simple avec une couche de polystyrène autour des planches de plexi de la vitrine.

Le souci, c'est que le plexi casse si le colis (large mais fin) est mis en flexion. Les grandes parties de la vitrine tiennent, la plupart du temps, mais pas les petits éléments qui forment les rainures (pour emboiter les étagères)... et sans ces petits bouts, on ne peut pas placer les étagères... et comme le tout tient par emboitement, eh bien rien ne tient du tout

Bref, on est bon à recoller les bouts cassés... ce qui est moyennement décoratif, mais ça ne se voit pas trop, vu que c'est là où tiennent aussi les étagères.

Plus qu'à croiser les doigts qu'un "gros élément" ne casse pas (genre rainure qui lâche, mais qui continue de casser en plein travers d'un élément principal, genre la plaque de côté)

Posté le 27/10/2011 à 17h33 par Michel71

gilou-971 à écrit:

Citation :
ben oui c'est ce que j'ai fait.
Mais bon, la question c'est : est ce suffisant? pour ceux qui ont deja commandé et reçu leur vitrine, comment etait l'emballage?

Hello tous le monde
pour ce qui est des vitrines j'en ai 2 qui sont arrivées avec des pièces cassèes toutes les deux!

Après avoir pris contact avec le revendeur, celui-ci m'échange les pièces cassèes sans problèmes.
Selon lui, c'est le constructeur (SORA) qui emballe mal ses vitrines, qui arrivée à la poste, vont se faire maltraitée.

Je ne sais pas quel est la solution idéale mais si on est d'accord pour payer un peu plus de frais de port pour que le paquet soit marqué FRAGILE, cela pourrait être une solution!

Me concernant, pour la prochaine commande, je poserais la question au revendeur de contrôler l'état de la vitrine, de refermer l'emballage et faire un envoi fragile par un transporteur quelconque pour au moins être sûr d'éviter les mauvaises surprises!

Michel

Posté le 28/10/2011 à 02h14 par gilou-971

Michel,
tu achetes ca chez quel revendeur?
moi j'ai pris contact directement avec Sora mais il y a peut etre mieux (l'idee du revendeur me plait bien)

Posté le 28/10/2011 à 13h00 par gilou-971

ouh la la ils sont rugueux les teutons.
Ils m'ont fait une propal, j'ai demandé comment c'etait emballé parce que il y avait des remontées moyennes sur les expéditions et là vlan, ils me disent "vous avez raison, on retire la propal, tout nos envois qui se sont bien passés c'est de la chance" etc. Enervée la Constanze....
Bon je vais voir s'ils me parlent encore....