Imprimer les messages du sujet "Présentation de Matou... de Belgique. 1:32 Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/08/2011 à 20h44 par Matou
Hello,
Cela faisait quelques temps que je lis votre forum et il est temps de m'inscrire et de me présenter.
Donc je suis Matou, Belge, 30ans mais toujours un grand gamin LOL.
Je suis conducteur de train. Fan de sports moteurs depuis toujours !
J'ai commencé le slot il y a +-13/14 ans, on avait recu mon frere et moi un scalextric de base en 8... On a évidemment bien vite fait évoluer ce 8 pour finir avec un circuit assez hétéroclite mélangeant du scalextric de differente largeur et du ninco si mes souvenirs sont bon (ou pas arf). Une 20aines de bagnoles, scx, scalextric , ninco fly et meme qlques maquettes revell modifiée. Le bonheur quoi.
Puis on a grandit et délaissé notre circuit à cause des études et du boulot.
Et il y a 7ans on a tout revendu pour repartir a zéro avec du ninco... Mais pas vraiment eu le temps de s'y remettre. A ce jour la boite et rails sont dans ma cave de ma propre maison et l'envie de rejouer est tres forte.
J'ai don decidé de me remettre en action malgré un manque de place évident par rapport à la cave que l'on utilisait chez mes parents. Quoiqu'il en soit ça va pas m'arrêter LOL.
Je vais utiliser ma vieille table de Ping pong comme base, a laquelle je viendrai ajouter des rajoutes en MDF car je fais aussi du modélisme ferroviaire en HO et les chutes de bois c'est pas ce qui manque. Ma madame a plus ou moins accepté que je remplisse le garage en piste mdrrrr.
Voilà, dés que c'est remonté je posterai des photos et surtout l'évolution car je suis chaud boulette là.
Au plaisir de vous lire.
Posté le 09/08/2011 à 20h58 par BX33
bienvenue parmis nous
je suis moi meme un encient modeliste feroviaire et modeliste navale et par manque de place je bidouille des maquette pour mettre sur circuit.
Posté le 09/08/2011 à 21h00 par STF
Bienvenue à toi jeune padawan chaud boulette 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 09/08/2011 à 21h03 par Drix
| Matou a écrit : |
| Ma madame a plus ou moins accepté que je remplisse le garage en piste |
Moi, je suis en pleine négociation!! 
Bienvenue à toi!

.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 09/08/2011 à 21h16 par Matou
Pas facile les négoces arf , le train ou le slot... Le slot prenant moins de place et le coté démontable est mieux passé.
Pour le train elec, je pense que c'est cuit mais j'ai toujours ma solution de réserve !!! Un réseau typé Japon en N loool
Mais cest plus amusant le slot que les trains je le reconnais.
Posté le 09/08/2011 à 21h45 par Brifou
bienvenue, jeune homme,
belle et complète présentation, comme on aimerait en voit plus souvent,
train ou slot,
, il y a un choix a faire, les 2 me semblent incompatibles, finances et gout,
c'est comme puissance et gloire, je déconne,

à bientot,
Rangé des voitures
Posté le 09/08/2011 à 21h56 par Matou
Brifou je trouve ton circuit super. C'est ce genre de piste que j'aime. (Edit. Drix aussi le tiens est Top
)
Par contre, le budget slot comparé au train est dérisoire loool... (une machine coutant +- 250/300€ en Marklin digital).
Sinon côté piste je pense me faire un truc assez fluide typé GT (je n'ai d'ailleurs que ce genre de voitures) avec si possible des longues glisses même si pas facile sur du Ninco
... sur ce point je regrette mes vieux rails scalex.
Allez vivement samedi que mon père me ramène la table de Ping, que je puisse m'atteler à la chose ... même si il va falloir que je réinvestisse un peu en rails.
Si vous avez des conseils en NINCO sur le choix des rails courbes etc ? En scalex j'avais un virage de glisse sympa, est-ce que ça existe en Ninco?
Posté le 09/08/2011 à 22h20 par Drix
| Matou a écrit : |
| Drix aussi le tiens est Top |
.....était!!! ...il a brûlé cet hiver! Faut que je retire le lien, tiens!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 09/08/2011 à 22h28 par Matou
Aie la laide ça...
Posté le 10/08/2011 à 02h12 par ROULAPLA
SALUT A TOI, POLYMAQUETTISTE FURIEUX !!!!

UN CIRCUIT VARIE TOUS LES PLAISIRS: MAQUETTES, SCRATCH,DECO ET BIEN SUR LE PILOTAGE....
Si j' avais la place que je souhaiterais je diversifirais mes décors avec des avions, des trains et un petit port !
Mais bon, on se contente de la place que l'on peut gratter sans abuser et emm..... le monde.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 10/08/2011 à 07h08 par Fazer95
Hello
Welcome sur ce forum
Que de bonnes idées à la pelle pour ta future piste
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 10/08/2011 à 22h07 par willythekid72
SALUT ET BIENVENUE A TOI AMI BELGE.
BON SLOT, WILLY.
Posté le 15/08/2011 à 18h23 par Matou
Arf, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller rechercher ma table de Ping pour mon circuit... J'espère ce jeudi ! Ça me démange de m'y remettre