Imprimer les messages du sujet "Coffret de départ Carrera Ferrari 599XX"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/08/2011 à 16h53 par DamL

Bonjour à tous,

J'ai déjà une collection raisonnable de voitures (environ 30) et je tourne sur un circuit non fixe scalex sport.

En me balladant au jouéclub bld des italiens à Paris, j'ai vu le coffret Carrera ferrari 599XX à 99€, ce qui me semble très raisonnable.

Je suis tenté principalement pour ses voitures. Valent-elles le coup et surtout, puis-je les utiliser sur mon scalex sport.

Certes, je pourrai toujours les utiliser avec le 8 évolué du set de base. Ou bien alors, est-ce une bonne idée de passer aux rails 1/24 du carrera EVO.

Je commence à les trouver bien sympa toutes ces voitures carrera et surtout très originales.

Ah oui, au fait, je n'ai pas de voitures carrera. J'ai bcp de scalex, 3 slot.it, 3 Revell, 2 Fly, 1 SCX, pas de NINCO.

De quelle autre marque ont-elle un comportement proche?

Je ne suis pas un fou de vitesse, je préfère de belles voitures. Je roule avec mon fils de 5 ans et je préfère que ça n'aille pas trop vite si vous voyez ce que je veux dire.

D'avance merci pour vos réponse.

Cordialement.

DamL

Posté le 02/08/2011 à 20h11 par lunasc

Montre nous le tout.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 02/08/2011 à 22h54 par DamL

Voilà pour les images du set

Cordialement

DamL

Posté le 03/08/2011 à 00h25 par GranDingo

Prends !! A ce prix si tu as de la place pour du Carrera Evo (mini 1 x 3 m) ça vaut le coup et tu verras vite la différence

GranDingo

Posté le 03/08/2011 à 11h45 par DamL

Merci pour la réponse.

D'une manière générale, est-ce que les voitures carrera ont du mal sur du scalex sport?

Je n'ai que des courbes à rayon standard, je n'ai pas d'épingle à cheveux.

A+

DamL

Posté le 03/08/2011 à 18h04 par ElNomad

DamL a écrit :
Merci pour la réponse.

D'une manière générale, est-ce que les voitures carrera ont du mal sur du scalex sport?

Je n'ai que des courbes à rayon standard, je n'ai pas d'épingle à cheveux.

A+

DamL

elles ont d'la G.... les ferrari di moi !!!

pour répondre à ta question, va ptete falloir changer le guide. Moi, je n'ai qu'une seule carrera qui roule sur mon scalex (la golf tuning), et j'ai mon poto DVD qui m'a changé le guide parce qu'elle passait pas bien les courbes (meme les R2).

Après, je pense pas que la manip soit compliqué

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 03/08/2011 à 18h59 par GranDingo

ou tu peux aussi raboter le guide.

GranDingo

Posté le 04/08/2011 à 13h55 par Olivier-Fantasy

Ou mettre un guide "universel" Slot-it (à vis)

Perso, j'ai des Carrera qui passent très bien sur mon scalex, d'autres pas du tout (et parfois dans les mêmes modèles !!??)... Parfois, il n'y a rien à faire, d'autres fois j'ai raboté le guide... et j'en ai une avec le guide Slot-it, qui marche impecc aussi.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 04/08/2011 à 16h11 par DamL

Merci pour tous vos conseils

A+

DamL

Posté le 12/08/2011 à 15h54 par LanciaB

de toute façon, 99 € c'est même pas le prix des deux voitures.

Tu n'as pas précisé si tu roules aimanté ou non.

En général, les modèles récents Carrera (en boite) sont livrés avec un guide supplémentaire plus adapté aux autres marques de circuit. Si il n'y sont pas dans un coffret (ce qui semblerait logique) remplace par un slot-it à vis.

Sinon, les 599 sont parmi les plus efficaces des Carrera. Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Et pourquoi ne pas te bricoler un rail de conversion Scalex/Carrera pour bénéficier des deux pistes ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 08/09/2011 à 11h48 par C2R17

A ce prix la ne te pose pas de question !!!

De toute manières la piste Carrera est de loin très supérieure à la Scalex, quand aux voitures elles sont très belles, pour les performances il y à mieux ! Pour moi les plus performants sont NSR / Slot It / Ninco, par contre Revell, Scalex, Carrera c'est juste parce que c'est beau ce sont de "bonnes" bases à modifier, bien sur sans aimants, avec tout roule !!

A +