Imprimer les messages du sujet "Demande pour piste Scalex sport."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/08/2011 à 20h18 par GranDingo

STF a écrit :
GranDingo a écrit : Tu devrais essayer en combinant des 1/2 R1 et 1/2 R2 à la suite ...
Je n'arrive pas à sentir ce que ça donne !
Peut être un jour ...

Ben tu ne crois pas que c'est mieux qu'une épingle en R1 ? C'est plus large, moins de risques de mettre sûrement une roue dehors et ça passe plus vite je pense.

GranDingo

Mon circuit

Posté le 17/08/2011 à 20h21 par Touchobut

Je préfère le virage qui passe sur le pont dans la version de STF, mais ta boucle est un peu plus simpa par contre ! Dans celle de STF les lignes droites sont toutes parallèles, contrairement à la tienne, mais dans la tienne la boucle exploite moins l'espace au milieu du plateau .

Posté le 17/08/2011 à 20h45 par GranDingo

Touchobut a écrit :
Je préfère le virage qui passe sur le pont dans la version de STF, mais ta boucle est un peu plus simpa par contre ! Dans celle de STF les lignes droites sont toutes parallèles, contrairement à la tienne, mais dans la tienne la boucle exploite moins l'espace au milieu du plateau .

Ouais... Si tu entres un peu plus dans l'espace du milieu il faut placer des 1/2 R1 sinon adieu pitlane. Si tu ne places qu'un 1/2 R1 ça casse toute la progressivité de la courbe (en dedans ou aux extrêmes).

Bon, je vous laisse cogiter, moi j'ai plus du tout envie là.

GranDingo

Mon circuit

Posté le 17/08/2011 à 20h53 par STF

Slot vert 13.50m et Slot rouge 14.48m

Comme ça les 2 derniers virages sont identiques

PS: J'ai aussi édité le mien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 17/08/2011 à 21h56 par Touchobut

Ta dernière version est ma préféré ! Dans cette configuration, toute les bordures extérieures rentre sans forcer ?

Posté le 17/08/2011 à 22h08 par Touchobut

CaptainStab a écrit :
ben voilà tu "touche au but"

On me l'a deja faite 2 pages avant celle la

GranDingo a écrit :
Cool on touche au but !

Posté le 17/08/2011 à 22h15 par Captainstab

Touchobut a écrit :

On me l'a deja faite 2 pages avant celle la

A ben j'ai pris le sujet en cour

My Ring

Posté le 17/08/2011 à 23h54 par STF

Touchobut a écrit :
Ta dernière version est ma préféré ! Dans cette configuration, toute les bordures extérieures rentre sans forcer ?

Avec les bordures en visuel ça passe vraiment aligné au raz sur les 1.40m. Je pense qu'avec la souplesse des rails et du tracé ça devrait passer mais je suis sur de rien !?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 18/08/2011 à 00h02 par Touchobut

Il y'a un virage ( le premier qui tourne vers la gauche en partant de la grande ligne droite ) sur lequel les bordures ne passeront pas .. Sinon tout le reste est ok !

Edit: Une idée qui vient de me monter au cerveau
Si le R1 de la boucle était entre les 2 R2 ce serait plus fluide, R2 / R1 / R2 / R4 / R4.
Enfin je pense !

Posté le 18/08/2011 à 20h41 par Touchobut

Effectivement je pourrais la couper pour l'ajuster, mais j'aurais quand même voulu éviter, pas grave te casse pas la tète je vais faire avec . Sinon le virage est parfait, comme tout le circuit en faite lol merci d'avoir passé autant de temps dessus ! Si quelqu'un a une suggestion quelconque, qu'il le fasse savoir . Je commande les rails demain merci encore .

Posté le 18/08/2011 à 22h40 par Touchobut

Existe-il des barrières Scalex qui se clip directement sur le rail ? (sans le bac a sable devant) ?
Sinon je vais bricoler quelques barrières existantes !

Posté le 19/08/2011 à 08h42 par aur80

oui ca existe regarde ma piste j'en ai pour les endroits pas large ou bien pour ceux ou je n'ai pas encore acheté les bordures.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1463916&pgi=0#is_top

Posté le 19/08/2011 à 09h40 par dash

oui c est ca
vendu, si je ne me trompe pas en boite de 5 avec 15 clip .
sinon il existe, mais plus dur a trouver, des modéles des années 80 90 qui sont noir jaune ou blanc avec des paneaux publiciaites (en papier a coler) et des petits drapeaux

Posté le 19/08/2011 à 10h04 par Touchobut

Je vais prendre celle du lien que j'ai mis alors . Et puis je vais en profiter pour acheter ça. Il les vendent par 2 fois 2 câble, soit l'équivalent d'un pontage complet c'est juste ?

Posté le 19/08/2011 à 12h36 par dash

c est ca .
en fait il faut un cable par voie, donc 2 cable pour un pontage de rail.

fait bien gaffe au branchement:
sur un rail tu as 4 "nervure" (je ne trouve pas d autre terme mille excuse) métalique, 2 par voie

faut bien rebranche la 1 avec la 1 la 2e avec la 2 ...... la 4 avec la 4. mon conseil un peu bete mais il marche, tu prends une nervue, tu la suis avec ton doigt jusqu au point de pontage et tu remet en place (un truc con mais je l ai fait, quand le rail est retourné pour ponté, il est "inversé", fait gaffe la dessus)

je ne suis pas super clair, mais y a rien de trés compliqué faut juste faire gaffes aux branchements !! (la base ne risque rien elle se met en safe si y a un probléme)