Imprimer les messages du sujet "Demande pour piste Scalex sport."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/08/2011 à 21h20 par GranDingo
Par contre le virage qui ne te convient pas ne me gêne pas surtout si tu tournes dans le sens horaire, mais celui que j'ai entouré oui. C'est le genre de section qui corrige très bien un tracé qu'on a du mal a boucler mais qui pour moi est un peu casse-gueule. STF l'a placé certainement sans trop regarder car il a pondu ce tracé rapidement comme il précise.
D'autre part l'entrée ou sortie de courbe entourée en vert est trop cassante. Il faudrait l'adoucir.

Ce n'est que mon avis, tu te feras ta propre idée grâce aux tests.
GranDingo
Posté le 12/08/2011 à 22h14 par STF
GD je suis encore une fois complètement d'accord avec toi . Mais la chicane était demandée comme ça et je me suis dis "bin pourquoi pas hein !". Je n'y aurais pas pensé tout seul car pas à mon gout perso. J'ai juste essayé de répondre au mieux.
Touchobut une remarque puisque t'en as parlé un peu avant : sur les 2 derniers tracés de GD, les 2 slots ont la même longueur. Peut être que cela peut faire pencher la balance de leur coté ...
Je ne vais pas pouvoir retravailler le tracé d'ici la fin du week end mais j'oublie pas ta demande.
a+
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 12/08/2011 à 22h31 par GranDingo
| STF a écrit : |
| GD je suis encore une fois complètement d'accord avec toi . Mais la chicane était demandée comme ça et je me suis dis "bin pourquoi pas hein !". Je n'y aurais pas pensé tout seul car pas à mon gout perso. J'ai juste essayé de répondre au mieux. |
Je n'avais pas suivi. Je me disais bien aussi... 
GranDingo
Posté le 12/08/2011 à 23h23 par Touchobut
La chicane en R2/R3 ne me gene vraiment pas, mais si vous dites qu'elle va etre casse-gueule libre a vous de l'enlever
Par contre je suis d'accord avec GranDingo pour le virage entouré en vert, il cassera le rythme. Et je n'y avais pas vraiment fais attention, mais je me demande si les 2 R1 en haut a gauche ne poseront pas le même soucis. Peut-etre qu'en fesant partir l'épingle un peut plus vers la droite on peux éviter les 2 R1 (comme sur mon shéma .. )
J'en suis donc venu a cette conclusion, c'est la partie entre crochet bleu qui pose problème ! (boucle dans le mauvais sens surtout) Je pense qu'une refonte de cette partie s'impose .. ( en inversant la boucle ).
GranDingo, prêt pour me proposer une version modifier de la partie entre crochet ?? Ce que je n'aime pas, c'est les droites parallèles entre elles, et les virages trop simpliste, j'aime quand un virage commencent en R3 se referme en R2 par exemple. Et surtout pas plus de 2 R1 a la suite .. Et bien sur utilisé au maximum la surface disponible, même si c'est serré ( prévoir juste la place pour les bordure et ça suffit )
Aves autant d'indication tu ne peux plus te trompé =D
Posté le 12/08/2011 à 23h43 par GranDingo
| Touchobut a écrit : |
| je me demande si les 2 R1 en haut a gauche ne poseront pas le même soucis. Peut-etre qu'en fesant partir l'épingle un peut plus vers la droite on peux éviter les 2 R1 (comme sur mon shéma .. ) |
Je n'ai pas testé encore mais je ne suis pas certain qu'il y ait assez de place pour passer en R2. Dans ce cas tu peux faire ce virage en commençant par un 1/2 R2 suivi d'un 1/2 R1 ainsi de suite. Je crois que ça rentrerait, et tu auras une boucle serrée mais moins qu'en R1 et plus régulière que celle existante.
GranDingo
Posté le 13/08/2011 à 00h11 par GranDingo
Les voies ne sont pas égales, alors comme tu disais plus haut qu'éventuellement dans ce cas le digital sera plus approprié, j'ai suivi ton raisonnement.

Et tu peux me dire que ça ne te plaît pas, ce n'est pas mon circuit mais le tien que tu réfléchis. 
GranDingo
Posté le 13/08/2011 à 00h11 par Touchobut
Mais une boucle en 1/2 R1 puis en 1/2 R2 etc parait très bizard une fois monté . Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, mais a mon avis en R2 sa rentre sachant qu'on peux garder quand même un R1.
Edit: t'as posté en meme temps que moi lol . Ce que je trouve de moins bon sur ton tracé par rapport a celui de STF c'est que pour moi il reste encore de la place a exploité. Et pendant que j'y suis, je vais le dire franchement, j'ai vraiment horreur des courbes demi R1/demi R2 
Posté le 13/08/2011 à 00h35 par GranDingo
| Mais une boucle en 1/2 R1 puis en 1/2 R2 etc parait très bizard une fois monté . Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, mais a mon avis en R2 sa rentre sachant qu'on peux garder quand même un R1. |
Pourquoi bizarre ? Si je te dis ce qu'il se fait en courbes sur les nouvelles pistes de clubs et qui est très apprécié tu trouveras ma boucle normale. D'autant qu'elle est plus régulière et moins cassante que R2+R1+R1+R2 par exemple et à mon avis ça passe plus vite. Et tu te trompes. Si tu avais bien observé tu aurais vu une boucle en 1/2 R2 puis en 1/2 R1 etc... C'est pas pareil quand tu entres dans la courbe. C'est minime mais ça change.
Tu devrais dessiner cette partie comme tu dis, ça passe peut-être. Moi je vais regarder un bon film.
A+
GranDingo
Posté le 13/08/2011 à 00h39 par Touchobut
| GranDingo a écrit : |
| Tu devrais dessiner cette partie |
Dessiner comment ? Avec quoi ? j'ai aucun logiciel, c'est pour sa que je suis un peu paumé pour dessiner ma propre piste .. Bon film =P
Posté le 13/08/2011 à 11h27 par GranDingo
| GranDingo a écrit :Tu devrais dessiner cette partie Dessiner comment ? Avec quoi ? j'ai aucun logiciel, c'est pour sa que je suis un peu paumé pour dessiner ma propre piste .. Bon film =P |
Ah d'accooord !
GranDingo
Posté le 13/08/2011 à 11h44 par Touchobut
| Ah d'accooord ! |
Ton esprit s'éclaire lol, et c'est aussi pour sa que j'attends d'avoir le meilleur tracé pour commander des rails, j'ai pas envie d'en acheter 2 fois trop .. ou pas assez et devoir re-commander par la suite ..
Posté le 17/08/2011 à 18h05 par STF
Bon comme promis ça donne ça sans les 2 R1 et sans la chicane. J'ai aussi réduit la grande courbe en R3 car cela dépasse du plateau si tu rajoutes les bordures. Là c'est pile poil !
Slot vert 13.68m et Slot rouge 14.66m

Attention, il manquera la place de la Pitline si tu passes au digitale !
Qu'est ce que tu en penses comme ça ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 17/08/2011 à 18h07 par STF
Dernière chose, j'ai pas réussi à modifier la boucle à gauche sans 2 R1 à la suite.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 17/08/2011 à 19h02 par Touchobut
| Citation : |
| Qu'est ce que tu en penses comme ça ? |
Franchement, j'adore le tracé telle qu'il est, mais ce qui me gène vraiment c'est de condamné la pit-lane, ou alors d'en avoir une mais de ne pas avoir de bordure extérieures en sortie de pont .. ( ce qui est vachement pratique quand on roule comme beaucoup ici sans aimants )
La solution serait surement de réduire en largeur la boucle, par exemple, en modifiant le virage qui monte sur le pont en R2 / R2 / R3 / R3 / R4 / R4 . Puis en fonction de la place qui reste au milieu de la boucle faire une épingle pour revenir sous le pont sans utiliser plus de 1 R1, ça me parait faisable !
Posté le 17/08/2011 à 19h55 par GranDingo
| STF a écrit : |
| Dernière chose, j'ai pas réussi à modifier la boucle à gauche sans 2 R1 à la suite.
Dernière chose, j'ai pas réussi à modifier la boucle à gauche sans 2 R1 à la suite. |
Dommage car il est très bien. Tu devrais essayer en combinant des 1/2 R1 et 1/2 R2 à la suite, et pour cette boucle de gauche, et pour celle du milieu. Ca permettrait de remonter la ligne droite placée au dessus de la longue du bas, et de pouvoir placer la pitlane. Et ceci sans modifier l'encombrement et donc préserver la place pour les extensions
Mais ça risque de ne pas plaire à Touchobut
Dommage.
GranDingo
Posté le 17/08/2011 à 19h59 par STF
T'en mieux si t'adores Touchobut
Honnètement ta modif j'y avais pensé mais comme je venais de te virer le R1 en entrée (le vert) ...
Voilà ce que ça donne

Et comme ça ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 17/08/2011 à 20h01 par Touchobut
| Mais ça risque de ne pas plaire à Touchobut |
C'est surtout que c'est cher aussi ! Dans la configuration actuelle, je dois juste acheter des R3 et une paire de demi R2, donc ça va, mais si je dois encore rajouter en plus de quoi faire 2 épingles en alternant demi R2/ demi R1 c'est trop cher pour moi, et je ne peux pas me permettre de dépenser autant dans ce type de rails sachant qu'il va falloir investir dans du digital .
Edit: C'est exactement ce a quoi je m'attendais, merci ! Il n'y a vraiment pas moyen de mettre le R1 en fin de courbe et non au début ?? Sinon c'est parfait !
Posté le 17/08/2011 à 20h03 par STF
| Tu devrais essayer en combinant des 1/2 R1 et 1/2 R2 à la suite ... |
Je n'arrive pas à sentir ce que ça donne !
Peut être un jour ...
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 17/08/2011 à 20h10 par Touchobut
Aussi, peut-tu me donner la longueur des voies ? (j'ai répondu a ton message dans mon précédent post en " edit ", au cas ou tu ne l'aurais pas vu )