Imprimer les messages du sujet "moteur en position anglewinder ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/07/2011 à 19h40 par dash
bonjour bonjour (ho merde voila l elfe )
étant décidé a passé de scalex a slot it pour certains modéle, une question me brule les lévres
"que change la position anglewinder" sur la voiture? (en gros ca sert a quoi???)
Posté le 31/07/2011 à 20h26 par Olivier-Fantasy
Salut Dash,
Alors, tu devrais trouver plein de détails sur les différences de positions moteur en faisant une recherche sur le forum.
La position "anglewider" désigne un moteur en biais par rapport à la couronne (l'axe des pneus arrières). Le pignon accroche mieux et plus fort, et on peut loger un moteur plus long, donc plus puissant. Généralement, les voitures destinées à la compét. ont un moteur en "anglewider" - ce qui n'est pas forcément nécessaire sur un circuit de salon.
Vu la position, la voiture risque aussi d'être plus délicate à équilibrer (avec du plombs), si jamais elle en a besoin...
Bref, voilà. Certains trouvent ça trop "brutale" comme position (surtout avec les moteurs qu'on met avec) et préfère le "sidewider" : le moteur parallèle à l'axe arrière.
Il y a aussi le moteur perpendiculaire à l'axe, donc impeccablement aligné, mais qui accroche moins bien, s'use plus vite, etc. (d'après ce qu'on dit).
Il faudrait que tu fasses une recherche sur le forum pour plus de détail. Je ne m'y connais pas plus que ça 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 31/07/2011 à 20h46 par dash
oki , merci pour les infos
je vais donc parcourir notre bon fofo et démarer ma longue quete de la véritable et vrai information (ne jamais regarder kamelott, jamais :p)
mais si comme tu dis c est plutot reserver compete, mon circuit étant deja un peu chiant a piloter on va rester en classique .