Imprimer les messages du sujet "Deux dernières... Heuuuu, non, deux nouvelles..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/07/2011 à 19h44 par DrAdonf
Bin oui, elles ne seront pas les deux dernières à être achetées, mais les deux dernières acquisitions, ce n'est pas la même chose et tant mieux ! 
Donc celle-ci :
et puis celle-là :
Elles viennent de chez Didier C2R17, et je vais les essayer sur sa piste mardi prochain, il m'a dit qu'elles sont très efficaces dès la sortie de boîte, juste en enlevant l'aimant, alors j'ai hâte de les voir à l'oeuvre 
Posté le 24/07/2011 à 20h22 par Viraufrin
| DrAdonf a écrit : |
Bin oui, elles ne seront pas les deux dernières à être achetées, mais les deux dernières acquisitions, ce n'est pas la même chose et tant mieux !
... Elles viennent de chez Didier C2R17, et je vais les essayer sur sa piste mardi prochain, il m'a dit qu'elles sont très efficaces dès la sortie de boîte, juste en enlevant l'aimant, alors j'ai hâte de les voir à l'oeuvre |
J'ai eu l'occasion d'essayer la Ferrari (dans une autre vie...
) et c'est vrai qu'elle est très sympa à conduire : tu vas te faire plaisir 
Viraufrin, "sloteur de cave"
Posté le 24/07/2011 à 20h24 par zined
Comme je ne m'y connais pas
.... qu'est-ce que c'est comme voitures s'il vous plaît ? De quelle marque sont-elles ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denis
Posté le 24/07/2011 à 21h22 par Drix
| zined a écrit : |
Comme je ne m'y connais pas .... qu'est-ce que c'est comme voitures s'il vous plaît ? De quelle marque sont-elles ?
Merci pour votre aide |
...c'est du Fly!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 24/07/2011 à 21h27 par DrAdonf
Oui, tu as raison, c'est la moindre des choses... 
Alors celle-là :
Une Fly Slot, Alfa Roméo TZ2 (Tubolare Zagato) une belle classique des années 1960. Elle a couru les 1000 km de Monza en 1967 avec à son volant Paolo de Leonibus et Riccardo di Bona.
Souvenons-nous : La première version fut la TZ (TZ1) conçue par Autodelta, était équipée d'un moteur à deux arbres à cames en tête, tout alu, cylindrée de 1 570cm3 simple allumage, puis double allumage Twin Spark, puissance 160 ch.
Alors Tubolare pour châssis tubulaire, des freins à disques et des suspensions indépendantes sur les 4 roues. Poids 660 kg, vitesse max 216 km/h.
On retrouve la patte de Zagato, dans l'aérodynamique et l'arrière tronqué « coda tronca » déjà vu sur d'autres modèles.
Elle fut produite à 112 exemplaires entre 1963 et 1965.
En 1965 arrive la TZ2 mais cette fois avec la carrosserie en fibre de verre pour abaisser son poids à 620 kg et une ligne affinée afin de gagner en aérodynamisme. Puissance accrue, elle développe 170 ch et atteint 245 km/h.
La TZ avait une lunette arrière en trois parties tandis que celle de la TZ2 était d'un seul bloc. La voiture sera produit en 12 exemplaires.
et puis celle-ci :
C'est la livrée Targa Florio 1966, pilotes SWANSON-ENNIS
Produite fin 1963 à 32 exemplaires, la Ferrari 250 LM est une évo de la GT 250 P et remplaçante de la 250 GTO.
Le design est de Pininfarina, et la carrosserie est en alu produite chez Scaglietti. Le première est équipée moteur, un V12 "Colombo" 3l de 300 ch, les 31 autres auront un 3l3 de 275ch.
Elle a remporté les 24 Heures du Mans 65...
Pour l'instant je les ai juste eu dans la main, elles sont très belles, je vais suivre le conseil de collage, et effectuer un bon graissage... Afin d'éviter les bruits, sur de précédentes Fly j'avais passer un coup de pointe de fer à souder sur les éléments intérieurs, c'est mieux que la colle... 
Posté le 24/07/2011 à 21h57 par zined
Merci Drix, merci DrAdonf
Bonne semaine à vous
Cordialement
Denis
Posté le 24/07/2011 à 22h15 par GranDingo
J'ai eu l'Alfa qui faisait un boucan d'enfer. Belle auto mais ce n'est pas du grand Fly
La 250 LM je ne la connais pas mais elle a l'air sympa.
Tu nous diras ce que tu en penses.
GranDingo
Posté le 24/07/2011 à 22h34 par speedy
Attention sur l'alfa au palier en 2,5 mm qui maintient l'arbre moteur avant la couronne. Une petite goutte de colle sera bienvenue car il a tendance a bougé et cela bouffe la couronne...
Si , pareil que GD, ca fait un boucan d'enfer.
La ferrari... Avec 4 roues BRM ca marche beaucoup mieux et c'est beaucoup plus beau!
Sébastien