Imprimer les messages du sujet "Bonjour"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/07/2011 à 22h19 par meme291

Bonsoir je m'appel Seb j'ai 27 ans et j'habite en bretagne;
J'ai un circuit scalextric et je pratique le slot depuis 4 ans.
Mais je commence a m'en lasser et m'intéresse de plus en plus au différentes pistes bois et surtout les blst.
Je vous demanderais surement de temps en temps quelques conseils car je ne connais pas grand choses a ce sujet.
Merçi a tous de me reçevoir sur ce forum
Bon Slot et bonne soirée

Seb

Posté le 20/07/2011 à 22h31 par jm2Rn

Salut Seb, bienvenue !
N'hésite pas à poser tes questions dans le forum dédié BLST

Tu pratiques où ? chez toi ou en club ?

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 20/07/2011 à 22h48 par Drix

Bienvenue à toi!!

BLST??? Monsieur à du goût!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 20/07/2011 à 23h53 par Madmax

Bienvenue à toi

BLST c'est un très bon choix vu leurs réalisations
Peut etre que rouler un peu en club t'ouvrirait de nouveaux horizons.
Tu roule tout seul, à 2, à 4, sur 2, 3, 4 voies ?

En tout cas WELCOME !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Posté le 21/07/2011 à 05h50 par blst

Bienvenue,

La bretagne est une terre fertile pour le BLST, Déjà 2 pistes dans le Morbillant.

@ bientôt

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 21/07/2011 à 12h39 par meme291

Merci pour vos messages, pour l'instant je pratique avec 3 amis mais sur une piste analogique a 2 voies ce qui n'es pas forcement pratique. D'ou le fait de vouloir changer et pour ce qui est de pratiquer en club ca m'interesserai mais dans le nord finistere il n'y a pas grand chose et je n'ai pas reussi a trouver de clubs.

Posté le 21/07/2011 à 20h44 par lunasc

Moi, aussi je m'intéresse à la piste bois seulement je ne voudrais pas que cela envahisse une pièce entière dont il faut que je démonte après toutes les parties et que je les range. J'ai appelé le patron (blst), plutôt décontracté, qui m'a offert une propostion mais quant au prix laisse tomber (3000 euros environ pour 4,20 métres sur 1,40 métres c'est-à-dire la totale en matière de technique). Il faut aussi savoir qu'à la longue tout comme les pistes en plasique, on finit par s'en lasser ; un tel coût vaut-il la peine. Excepté les clubs qui peuvent investir : évidemment.

En tout cas bienvenue parmi nous.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 21/07/2011 à 21h02 par Madmax

Citation :
Moi, aussi je m'intéresse à la piste bois seulement je ne voudrais pas que cela envahisse une pièce entière dont il faut que je démonte après toutes les parties et que je les range

Bonjour, je n'ai pas une énorme experience mais si tu penses bois, tu penses automatiquement fixe...Non ?.
Il existe plein de moyens pour profiter d'une piece, un garage pour y pratiquer le slot et ensuite "ranger" tout çà ( au plafond, contre un mur...).
Après pour le prix d'une piste BLST, tout est relatif.Combien passerais tu de temps à défoncer ton propre traçé, combien de matériaux, combien de matériel ?
Et puis elles sont pas belles les réalisations de David ?

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Posté le 21/07/2011 à 22h45 par meme291

Citation :
Après pour le prix d'une piste BLST, tout est relatif.Combien passerais tu de temps à défoncer ton propre traçé, combien de matériaux, combien de matériel ?
Et puis elles sont pas belles les réalisations de David ?

Effectivement une piste bois prend de la place et j'ai contacter David pour un devis car je souhaite réellement investire dans une de ses piste. J'ai un espace disponible chez moi et je me suis essayer au défonçage d'un traçé il y a quelques temps et j'ai vite été déçu du résultat. Mais quand je vois la qualitée du boulot réaliser par David le choix est vite fait.

Posté le 21/07/2011 à 23h03 par maxo29

salut a toi
tu dis bretagne mais c'est grand, il y a pas mal de club.

Posté le 21/07/2011 à 23h04 par meme291

Finistère nord près de Morlaix
Si tu en connait je suis preneur

Posté le 22/07/2011 à 10h34 par lunasc

Pour en revenir à notre sujet quant à BLST ; justement sur son site, il propose un cliché où il est possible de préparer et de détacher la piste après une longue et rude compétition. Comme je me le répète, je ne tiens en aucune manière à ce qu’un circuit envahisse entièrement une pièce parce qu’inesthétique (enfin selon moi). D’où l’intérêt du concept BLST ou éventuellement SLOTFIRE encore faudrait-il comprendre la langue de Goethe.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 22/07/2011 à 11h58 par blst

d'où l'intérêt de développer le BLST Modulaire :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 22/07/2011 à 21h04 par meme291

c'est sympa aussi comme idée