Imprimer les messages du sujet "Laissez parler votre imagination"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/07/2011 à 15h09 par Celto
Plus je vois certains tracés réalisés ou en projet (San Antonio par ex.) ou les propositions régulières dans ce même forum (de Grandingo, STF), plus je me dis que je ne suis pas au même niveau d'idées et de beauté sur mes projets.
Alors messieurs, si vous souhaitez laissez votre imagination se pencher sur mon plateau et ses contraintes, j'en serai plus que ravi 
Taille du plateau 4.78 m x 1.70 m avec accès uniquement sur un seul des grands cotés (les 3 autres = murs de la pièce).
Type de tracé type GT/proto, pas trop technique (mes adversaires réguliers et moi même, ne sommes pas des rouleurs de clubs) et équilibré entre les 2 voies.
Rails scalex sport analogique.
Objectif à terme faire une déco ultra simple, sobre type années 70 (stands, quelques bâtiments...)
La liste actuelle des rails dont je dispose :
- 26 lignes droites std
- 7 1/2 lignes droites
- 12 R2 45°
- 12 R3 22.5°
- 28 R4 22.5°
- 1 épingle 180° R1 (à utiliser soit en 180° soit en 90 °)
- 1 pit lane Scalex Classic (à inclure) équivalente en longueur à 4 lignes droites std + 1/2
Par avance merci 
Posté le 15/07/2011 à 22h32 par STF
Salut Celto j'ai noté ton post mais je pourrais pas me pencher toute de suite dessus.
Par contre je me souviens de ta précédante demande de tracé ... qu'est qui a changé depuis ? L' implantation de ton R1 y posait problème. On peut l'oublier aujourd'hui et te proposer des tracés avec pas toutes tes pistes ( car je pense que ton problème vient de là ! ), ou des tracés avec d'autres pistes donc en plus ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 16/07/2011 à 00h51 par Celto
Ben justement c'est l'objet de ma demande avoir des idées neuves et d'autres points de vue.
C'est donc complétement ouvert à toutes propositions 
Posté le 23/07/2011 à 10h18 par Celto

Posté le 23/07/2011 à 11h01 par STF
J'ai pas oublié. Je finis ma salle de bain et je regarde.
Lundi reprise du boulot. J'aurrai plus de temps. 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 23/07/2011 à 11h16 par cousinhub88
| Celto a écrit : |
pas possible de faire mieux dans l'espace. 11 dtes, 1/2 dte 3, R1 : 2, R2 7, R3 7, R4 7.
au vu de l'espace impossible de mettre la pit lane.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 24/07/2011 à 18h15 par San_Antonio
Salut, voici un tracé qui je pense peut te donner une idée, seulement en le postant je me rend compte que j'ai utilisé 2 r1 en plus de ce que tu possèdes.
Je suis perso pas trop fan des longues lignes droites parallèles à tout un coté de plateau, je trouve plus réaliste et plus esthétique de faire pivoter le circuit et cela permet d'imaginer une déco plus sympa.
En espérant avoir pu t'aider.
Cdlmt
Posté le 24/07/2011 à 18h57 par GranDingo
Salut Celto,
Ma contribution :

GranDingo
Posté le 25/07/2011 à 14h13 par Celto
Merci à vous 3
Une petite préférence pour le tracé de GD.
Ca donne quoi au niveau équilibre des longueurs entre les 2 voies ?
Comme j'ai un peu de mal à bien discerner les courbes, ce sont majoritairement du R2 ?
M'en vais essayer de le refaire sous Track Power 
Posté le 25/07/2011 à 14h31 par GranDingo
C'est assez équilibré entre les R2 et R3. Les voies font 16.48 m et 17.02 m.
Je te passe l'inventaire dans lequel il manque juste la pitlane.
GranDingo
Posté le 25/07/2011 à 15h35 par Celto
Je pense avoir tout compris :

C'est beau y a pas à dire, seul bémol beaucoup de courbes avec du R2. Mais il est vrai que le plateau manque de profondeur pour poser plus de courbes "rapides".
En attendant de le tester "en vrai", je vais tenter de remplacer des R2 
Posté le 25/07/2011 à 15h45 par GranDingo
OK.
GranDingo
Posté le 25/07/2011 à 18h58 par STF
Un essai un peu différent de ce que je propose d'habitude.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 25/07/2011 à 23h14 par Celto
| STF a écrit : |
Un essai un peu différent de ce que je propose d'habitude. |
En effet c'est relativement proche de ce que je peux réaliser.
Une évolution du tracé de GD :

Posté le 25/07/2011 à 23h43 par GranDingo
| Celto a écrit : |
| STF a écrit : Un essai un peu différent de ce que je propose d'habitude. En effet c'est relativement proche de ce que je peux réaliser. Une évolution du tracé de GD : |

GranDingo
Posté le 28/07/2011 à 11h04 par Celto
Ayé mis en place pour un test grandeur nature cet aprèm avec un pote qui vient se tirer la bourre
Par la même occasion ce sera les essais d'UR 3.0 
À suivre nos sensations de roulage...
Posté le 03/08/2011 à 13h13 par Celto
Alors le tracé que j'ai mis en place pour test, c'est celui-ci :

Les premières impressions sont WHOUAHOUH
Beaucoup plus "technique" et nettement moins "on/off"
Il prend beaucoup de place avec les bordures, et le ligne droite est très très prêt du bord du plateau (cf 1ère photo). À cela si on ajoute la pit lane classic pas vraiment plane ça fait peur, surtout qu'au bout c'est du R2.
Il faut gagner de la place sur les bordures soit dans la courbe du bout de ligne droite soit dans sa voisine 4x R2+R3 qui ramène sur la portion droite du fond de plateau. J'ai pensé à la solution de transformer cette dernière courbe en banking ce qui ne nécessite plus de bordures (?)
Enfin pour en revenir aux R2 de fin de la grande ligne droite c'est peut-être ce qui est frustrant par rapport à mon tracé précédant. On a pas la même possibilité de se lâcher à bloc dans la ligne droite par crainte de la courbe qui est très serrée 
Si vous avez des idées ou d'autres tracés je suis preneur 
Posté le 03/08/2011 à 14h11 par GranDingo
Essaye comme ça peut-être :

Bonne arsouille et bons tests.
GranDingo
Posté le 03/08/2011 à 18h55 par STF
Si tu préfères rentrer à fond après la ligne droite n'essayes tu pas en mirroir ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 05/08/2011 à 00h42 par Celto
Si j'ai tout suivi la modif' de GranDingo, prochain test avec :

@ STF : pourquoi pas, mais du coup il y a les entrées de courbes deviennent les sorties...
- 1
- 2