Imprimer les messages du sujet "SCALEXTRIC '60'"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/07/2011 à 17h53 par nicodayto
bonjour à tous,
j'aurai besoin d'une info svp.
je viens de retrouver dans un grenier un circuit scalextric '60' meccano triang complet avec 2 voitures (cooper c81 et lotus c82).
le transfo est ok je l'ai testé
une manette fonctionne l'autre non (je ne sais pas pourquoi)
les 2 voitures fonctionnent
le circuit est complet mais les rails ont l'air un peu oxydés (besoin d'un nettoyage)
de quelle année exacte date t'il ?
a t'il une valeur marchande ?
merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements
j'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer.
Posté le 07/07/2011 à 21h45 par BRUNO
Bonjour
Ce coffret est sorti en 1966
C'est le coffret le plus courant de cette époque chez Scalextric
Et comme tout coffret qui n'est pas rare, il vaut à peine plus que le prix des 2 voitures , il est d'ailleurs parfois plus facile de vendre 2 voitures séparement plus chères que le coffret complet à cause des frais d'envoi que l'acheteur doit payer si tu le vends par correspondance
Donc grosso modo cela vaut entre 30 et 40 euros, mais cela dépend aussi de l'état de la boite, je dirai même que l'état de la boite , surtout du couvercle a plus d'importance que l'état des rails qui sont les rails les plus courants produits au cours de ces 50 dernières années
A+ bruno
Posté le 07/07/2011 à 22h41 par Pat_51
Salut,
Tu peux regarder sur Scalexsite
Dans la partie "Listing" tu a tout les coffrets classés par années.
Celui avec ces deux auto date de 1969 semble t-il.
Mais le couvercle de ta boite ne semble pas correspondre.
Pour un prix, si le coffret était neuf et encore scellé il aurait une certaine valeur pour une collection.
Là ces autos se trouvent facilement pour pas très cher, et les accessoires (rails, transfo, poignées...) ne valent pas grand chose non plus.
Mais ceci n'engage que moi, peut être aura tu des propositions suite a ton annonce, mais n'espère pas trop ...
(dsl si je brise tes rêves de fortune
)
++
(Edit : grillé par Bruno .. lol
)

Posté le 07/07/2011 à 23h23 par nicodayto
merci des précisions !
effectivement je ne crois pas que les 2 voitures (c81 et c82) présentes dans le coffret correspondent à la boite d'origine.
surement un achat plus tard....
quand aux voitures d'origines du coffret, aucune traces....surement cassées ou perdues...
et non rassurez vous je ne faisais pas de reves de fortune en retrouvant cette boite, juste que je ne savais pas lui attribuer un éventuel prix de vente actuel. 
et enfin, j'ai aussi retrouvé mon propre circuit scalextric, c'est le '24 heures du mans' datant certainement du début des années 80.
Posté le 07/07/2011 à 23h32 par Drix
Post du dessus édité :
Merci de ne pas faire de vente déguisée!! Il y a un salon prévu pour ça, et la vente n'est réservée qu'aux membres avec plus de 30 messages .............................et il y a aussi un salon "présentation"!!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 07/07/2011 à 23h45 par nicodayto
ah ok
je me demandais pourquoi une partie de mon message avait disparu ! 
non pas de soucis, je ne cherche pas la "vente déguisée" .
juste que si ça peut faire plaisir à quelqu'un je les cède à prix modiques ! 
la présentation, je l'ai zappé car je ne suis que de court passage sur votre forum; n'étant pas un passioné de circuit électrique mais plutot quelqu'un qui vient de retrouver 2 coffrets scalextric et qui se demande ce qu'il va en faire.
je vous ais donc épargné une lecture inutile et hypocrite.
ceci dit je comprends et accepte la remarque étant moi meme un utilisateur assidu d'un autre forum (V60) ou la règle de présentation est la meme.
cordialement,