Imprimer les messages du sujet "Problème avec rails Scalex Classic et guides Slot.it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/07/2011 à 16h35 par Celto

Suite à mon acquisition de la pit lane Scalex Classic pour l'intégrer à mon futur tracè ( Olivier75), je m'aperçois que les guides des Slot.it restent bloqués, en cause leur hauteur supérieure à la profondeur des rails.
La première solution qui me vient est de réduire un peu la hauteur du guide au cutter.
Mais quels guides compatibles puis-je installer à la place ?
Enfin seules les Slot.it font ça pour le moment mais vais-je rencontrer le même désagrément avec d'autres marques ?
Testées et ok : 917 NSR, Fly, Scalex, Carrera, Revell, MRRC et Pionneer

Posté le 07/07/2011 à 17h43 par Brifou

tu es certain que c'est du classic, , je me souviens pas de pit lane en classic,

par contre en sport, ça passe , sans soucis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/07/2011 à 17h59 par Celto

Oh ben vi vu que j'y ajouté mes adaptateurs Classic/Sport pour le tester

L'annonce ici même.

Posté le 07/07/2011 à 18h10 par Drix

Celto a écrit :

Enfin seules les Slot.it font ça pour le moment mais vais-je rencontrer le même désagrément avec d'autres marques ?
Testées et ok : 917 NSR, Fly, Scalex, Carrera, Revell, MRRC et Pionneer

Pas trop de soucis avec les autres marques (sauf Carrera bien sur avec leurs guides immenses).

Oui : il suffit de couper un peu de guide au cutter. Attention Quand même à tes aiguillages (les trucs en plastique rouge) : il arrive que certains guide usés ou très fins (NSR par exemple) se bloquent dans l'aiguille de sortie de stand quand l'auto passe à fond sans rentrer au stand car parfois, le bidule rouge à tendance à ne pas rester en place. Je te conseille donc de virer les aiguilles de sortie qui ne servent à rien.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 07/07/2011 à 20h02 par SOLSOFT

Brifou a écrit :
tu es certain que c'est du classic, , je me souviens pas de pit lane en classic,

par contre en sport, ça passe , sans soucis,

si si brifou ca existe en classic !!!!

et sa coince bien les guide slot it surtout le gris

coupe légèrement le bout et c'est regle

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 07/07/2011 à 20h50 par Olivier-Fantasy

Oui oui, c'était bien du classic.

Moi aussi j'avais une partie où certains guides ne passaient pas. C'était un rail qui avait des "traverses" (on les voyait dans le fond du slot). Bang !! La voiture s'arrêtait net sur la traverse au fond du slot !!! Mais je ne sais plus sur quel genre de rail c'était...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 07/07/2011 à 20h52 par Celto

Drix a écrit :
Attention Quand même à tes aiguillages (les trucs en plastique rouge) : il arrive que certains guide usés ou très fins (NSR par exemple) se bloquent dans l'aiguille de sortie de stand quand l'auto passe à fond sans rentrer au stand car parfois, le bidule rouge à tendance à ne pas rester en place. Je te conseille donc de virer les aiguilles de sortie qui ne servent à rien.

Je n'y avait pas pensé et c'est une excellente idée.
De plus je pense me pencher sur l'automatisation des aiguilles d'entrées.
Quelqu'un a déjà fait ? Je pense essayer avec du fil à mémoire.

Pour en revenir aux guides un petit coup de cutter et ce sera bon