Imprimer les messages du sujet "Thunderjet qui chauffent"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/07/2011 à 12h02 par AIRBURING
Salut à tous,
J'en appel à ceux qui utilisent des chassis type thunjet 500 de chez autoworld ou aurora car, hier après une trentaine de tour sur ma piste mon auto était moins vaillante que sur les 15 premiers tours j'ai penssé à des saletées sur les pneus et lorsque j'ai pris mon auto dans les mains ouahou j'aurai pu faire cuire un oeuf, j'ai enlevé la carro de suite pour la faire refroidire et suis passé à une afx avec laquelle j'ai du faire au moins 50 tours et la rien du moins pas de moteur brulant.
Donc faites vous quelque choses pour que les moteurs des thunderjet 500 ne chauffent pas trop? j'avais penssé à enlever les vitres pour faire passer de l'air et la refroidire en roulant. Est ce un début d'idée? surtout que ce week-end on fait une course entre amis de 100 tours donc je préfère que mes autos soit prète.
A+
Air1
Posté le 05/07/2011 à 14h49 par BRUNO
je ne sais pas pourquoi ton moteur chauffe, mais sais que même si tu tournais sans carrosserie , cela chaufferait autant , car le fait que la voiture roule n'ai pas suffisant pour faire un refroidissement du moteur
il faudrait un petit ventilateur comme sur les moteurs de perceuses par exemple pour faire une ventilation forcée
Certain moteurs chauffent beaucoup de façon normale
Une température qui brule les doigts n'a bien souvent aucune incidence sur les pièces mécaniques
Cela dépend aussi de la sensibilité de la peau, certaine personnes vont avoir l'impression de se bruler avec une pièce à 60 ° d'autres supporterons 80°, alors que pour commencer a avoir des conséquences sur les pièces en plastique il faudra atteindre des températures supérieurs à 150 ° , voir 250° et plus lorsque les moteurs sont bien conçus avec des pièces en plastique à base de rilsan ou de téflon
Par contre , une forte température fera perdre de la puissance à l'aimant, et là c'est un cercle vicieux , car plus l'aimant est faible , plus le moteur chauffe, peut être que le problême vient de là , des aimants un peu faibles peut être
A+ bruno
Posté le 06/07/2011 à 11h33 par hoslotfrance
Bonjour . Bien verifier que tout tourne librement .
Sinon , comme precedemment , une entrée d'air ne changera pas grand chose ...
Joignable maintenant sur le forum ACR276