Imprimer les messages du sujet "Le Castellet, enfin ...en Bretagne"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/07/2011 à 19h54 par jm2Rn

Vraiment superbe.
Dis je suis en train de peindre la mienne, ça me prends un temps fou de peindre les bandes blanches... tu les as faites au pinceau toi ?

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 14/07/2011 à 22h15 par TILOUP

Beau travail, je vais suivre ce post avec intéret !!

Mon circuit

Posté le 14/07/2011 à 22h25 par Derzen13

Salut Papyboat,

Tu as vraiment fait du beau boulot pour ta peinture, franchement j'adore

C'est promis y'aura des photos avant la fin de la semaine, je suis en train d'intégrer les systèmes d'aiguillages et c'est pas de la tarte, dès que cette opération sera terminée je ferai une tentative d'assemblage et je posterai le résultat.
Par contre pourrais-tu me communiquer la marque et la couleur de la peinture que tu as utilisé pour le goudron (enfin, sauf si tu préfères que cela reste un secret de fabrication maison )

Posté le 15/07/2011 à 00h16 par GdPAT

Ben pour ce qui est de la teinte de la route, je dirai que pour une fois on s'approche de la perfection ! !

Non je ne dis pas cela parce que le Castellet est arrivé en Bretagne et que je suis breton, mais parce que la route c'est un peu mon dada !

Par contre Henri, va falloir me salir ces stands et ses courbes !

P.S : pour les gars du plastique : la technique la plus fabuleuse du monde à mon avis pour créer du réalisme à un tracé : peindre la piste avec une gouache grise sombre (ben oui de la gouache j'assume !), et petit à petit les voitures vont noircir les zones les plus roulées et les rendre noire. ça donne un rendu bien sympa et c'est bio dégradable.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 15/07/2011 à 08h17 par papyboat

Bonjour,
Merci à vous tous pour ces compliments.
Je dois tout de même signaler que les photos étant prises avec un certain recul, les défaults(nombreux) ne se voient pas .
-Fazer95:je ne souhaite vraiment pas faire de jaloux, mais si ce post pouvait encourager beaucoup d'amateurs à se diriger vers le BLST (et par conséquent vers David) je n'en serai que plus heureux.
-jm2Rn:oui, je peins au pinceau(à rechampir).C'est pas plus long que les autres teintes (après avoir protégé les parties déja peintes).Je termine par les bandes bleues et les vibreurs (adhésif rouge d'électricien).
Ce n'est pas un exercice que j'affectionne particulièrement, mais c'est un passage obligé.
-Derzen:
Peinture PANTEX 900 marque Seigneurie
Référence teinte:SE 2158 (Gris Lepus)
Préparation à partir du nuancier Chromatic 2010.
Pour la totalité du circuit,(2 couches),j'ai utilisé moins de 1 litre (il me reste d'ailleurs un pot neuf )
-GdPAT:
La teinte est une question de goût de chacun.Celle là me convient , c'est tout.
Pour ce qui est de salir, tu raisonnes en "puriste" ,ce qui est loin d'être mon cas et mon souci du moment.
Mon objectif premier est de voir mes enfants et petits enfants (et accessoirement moi même) se "tirer des bonnes bourres".
Je suis tout de même très flatté de ton intervention dans mon post
Bonne journée à tous.
Henri

Posté le 16/07/2011 à 12h14 par NicoBi

papyboat a écrit :
Bonjour,
............
-Derzen:
Peinture PANTEX 900 marque Seigneurie
Référence teinte:SE 2158 (Gris Lepus)
Préparation à partir du nuancier Chromatic 2010.
Pour la totalité du circuit,(2 couches),j'ai utilisé moins de 1 litre (il me reste d'ailleurs un pot neuf )
.............

Il te reste un pot ..........dommage que je ne vois pas comment faire.........sinon j'aurai bien été intéressé ,car la couleur me plait bien ,et comme j'ai envie de faire un décor circuit ville,je pense que la couleur serait bonne !

En tous cas le rendu est très beau !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 16/07/2011 à 22h24 par GdPAT

Merci de m'accueillir ici, c'est la première chose !
J'ai tendance à être un peu partout chez moi, mais c'est l'accueil qui rend tout cela possible ! Et l’accueil des sloteurs est une réalité !

J'en suis la preuve vivante : cela fait des années que je donne mon avis partout et sur tout, et je n'ai encore été banni de nulle part.

Petite question sur ce type de peinture : c'est un spéciale bois ? est-ce que l'accroche est bonne sur plastique aussi ?

Pour mon coté puriste, j'avoue que sur ce coup c'est moi qui suis flatté ! j'avais jamais entendu parlé de moi en puriste depuis que je fais du slot !
Mais j'avoue qu'avec mon sens aigu de la critique du travail d'autrui, quand je tombe sur des traces de roues qui sont réalistes j'avoue que je trouve que ça donne encore plus de relief à une piste.
Comme le fait de ramener la best line vers les vibreurs, David se donne plus de mal pour le défonçage (je pense toujours à une Production de X quand j'écris ça ...), mais le résultat une fois peint est vraiment génial.

PS : je regardais le "mode de liaison entre les modules : ce sont des tasseaux ? Si on augmente la largeur des bois on aura peut-être plus de cohésion entre les modules, est-ce que c'est nécessaire ou les tasseaux sont suffisants ?

Attention, à suivre croquis sous Paint (oui je suis sous Paint, vous pensiez que j'étais sous quoi ?)

carte de France :

annuaire des clubs :

Posté le 17/07/2011 à 09h28 par Derzen13

Salut GdPAT,

Je me posais la même question, pour ma j'ai fait de la récup de tasseaux de 26 sur 26 et je me demande si c'est suffisant.
J'allais poser la question mais tu m'as devancé et en plus tu as fais un schéma

Posté le 17/07/2011 à 12h09 par papyboat

Bonjour,

La peinture Pantex 900 est utilisée dans le batiment.Sur les fiches techniques, son utilisation sur des matériaux plastiques n'est pas mentionnée.
Pour les tasseaux, j'ai utilisé du 27x22 mm et cela me convient assez bien(David m'avait indiqué qu'il laissait 30 mm de hauteur sous la piste) car il y a suffisamment de hauteur pour protéger les aiguillages et les détecteurs. En ajoutant quelques cales bien réparties, la rigidité du plateau est excellente:

Pour la jonction entre les modules, j'utlise des vis poelier de 5 avec rondelles larges et écrou papillon.
Je n'ai pas suffisamment de recul (le projet est trop récent)ni d'expérience en la matière pour avoir un jugement "tranché" et je ne fais que rapporter ce que j'ai réalisé après avoir quand même pris le soin de regarder les réalisations des autres, lire quelques tutoriels et écouté des avis.
Si je rencontrais des déconvenues, je ne manquerai pas d'en faire part.
Bonne journée à tous.
Henri

Posté le 18/07/2011 à 19h21 par papyboat

Bonsoir,

Pour GdPAT:j'ai fait un essai de peinture Pantex 900 sur un rail Scalextric.La tenue est très médiocre(elle s'enlève sans aucun effort avec l'ongle), donc...

En attendant la résolution des problèmes de court-circuits, j'ai fait une présentation pour déterminer les endroits du plateau que je dois évider pour accéder aux endroits "techniques" par le dessous ainsi que pour calmer (un peu) l'impatience de mes petits enfants.

Bonne soirée à tous.
Henri

Posté le 18/07/2011 à 19h29 par Slotracer43

Que c'est beau Superbe ligne droite

Carrera = le coté obscure

Posté le 18/07/2011 à 21h19 par GdPAT

Ok pour la peinture, je reste à la gouache !

sinon ta piste elle est vraiment belle comme un billard !

carte de France :

annuaire des clubs :

Posté le 18/07/2011 à 22h33 par blst

Salut,

Mon fils (11ans) viens de me dire : "Papa, mais pourquoi tu l'as vendu celle là, on avait la place dans le garage !!!"

Je ne pensais pas que la peinture rendrait si bien, encore bravo Henry.

Pense à faire un peu de relief, même 3cm, ça change tout.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 18/07/2011 à 22h54 par Olivier-Fantasy

Impressionnant !!!! Félicitations encore... Eh bien, dis donc........

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 19/07/2011 à 20h03 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 11/08/2011 à 09h07 par papyboat

Bonjour à tous,

Un petit point après un mois de juillet assez chargé et une deuxième quinzaine d'août qui promet d'être animée (arrivée de mes 2 enfants et leur famille respective:nous serons 11 à la maison )
-Tous les accès par dessous aux parties cablées ont été découpés:cela permet une intervention sans tout démonter mais reste quand même une position de travail assez inconfortable .
-J'ai incorporé quelques cales à différents endroits pour mettre un peu de "relief"( de +10 à +45 mm) comme le préconisait David:c'est vrai que c'est plus sympa et apporte un plus, même si cela n'apparait pas bien sur les photos
-Les soucis que j'avais avec ma Power base (voir topic "Systèmes Digitaux") sont réglés:j'en ai racheté une autre .Couplée avec Pc Lap Counter, ça marche super bien et c'est assez aisé d'utilisation, même si je n'ai pas exploré toutes les fonctionnalités.Les petites arsouilles que j'ai pu faire avec mes petits enfants ont été assez ludiques.
-Dernier point et non le moindre:depuis mardi dernier,TOUS LES AIGUILLAGES FONCTIONNENT .Là, je ne peux qu'une fois de plus remercier...ben oui...DAVID bien sûr.Depuis son retour de vacances, je l'ai souvent sollicité (téléphone, mail...) et chaque fois, il m'a apporté quelque chose, soit une solution, soit une idée, soit une piste de recherche, et tout cela dans la bonne humeur et la gentillesse. Je n'avais de doute sur le personnage lorsque je l'ai contacté pour mon projet, mais maintenant j'ai une certitude:ce gars là, c'est de l'OR EN BARRE (et dans la période actuelle, c'est pas rien . Je dois préciser qu'à 1 ou 2 petits détails près, tous les soucis que j'ai eu, provenaient de...moi.Ce qui me rassure, c'est que je continue à apprendre et que des fois, j'arrive à comprendre .
Bon, pour terminer, quelques clichés en attendant la suite:

Le circuit n'évoluera guère avant septembre (compétitions à venir obligent ).Les finitions et la déco.(modeste) à venir viendront donc après des tests qui valideront l'installation et occuperont en partie les jours d'automne et d'hiver.
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous,
Henri

Posté le 11/08/2011 à 09h17 par Fazer95

Hello

Magnifique, Superbe, Splendide
Que dire de plus, les photos parlent d'elles mêmes.
Je commence à me poser la question suivante:
Je prépare une pièce dédiée au slot et je suis actuellement en Carrera
Je me tâte pour une piste de chez David

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 11/08/2011 à 12h08 par Slotracer43

C'est vraiment très très joli et content que tes problèmes soient résolu

Carrera = le coté obscure

Posté le 11/08/2011 à 12h44 par papyboat

Fazer95 a écrit :
Hello

Magnifique, Superbe, Splendide
Que dire de plus, les photos parlent d'elles mêmes.
Je commence à me poser la question suivante:
Je prépare une pièce dédiée au slot et je suis actuellement en Carrera
Je me tâte pour une piste de chez David

Bonjour Fazer et merci.
Pour ce qui est de ta réflexion, cela vaut certainement le coup de te rapprocher de David.Son concept étant totalement indépendant du matériel destiné à rouler dessus et sa compétence et gentillesse au dessus de tout soupçon, je ne peux que te le conseiller.Je n'ai pas un recul d'utilisation bien lointain, mais le peu que j'en retire, c'est :que du plaisir.C'est certes un investissement (et pas vraiment mon souci majeur je dois le reconnaitre), mais vraiment je ne le regrette pas et le prix est amplement justifié.
Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter par MP et si tu passes en Bretagne, fais une escale à la maison .
A+
Henri