Imprimer les messages du sujet "Slot It pour une course d'endurance"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/07/2011 à 09h51 par ActuSlotRacing
L'équipe Slot GP va s'acheter une voiture Slot It pour une course d'endurance.
Voici les voitures acceptées, des préférences, des remarques à faire qui pourrait nous aiguiller dans notre choix (fiabilité, etc)
Toutes vos remarques et vos expériences sont les bienvenues 
Jaguar XJR12

Jaguar XJR9

Lancia LC2/85

Lancia LC2

Mazda 787B

Porsche 956 C

Porsche 962 C

Porsche 962 KH

Porsche 956 KH

Sauber Mercedes C9

Posté le 01/07/2011 à 13h32 par LanciaB
Attention aux ailerons AR, ceux des Mazda s'envolent très vite....
Après c'est une question de mode de conduite : les Mazda n'ont quasiment pas de porte à faux AR, donc elles sont un peu plus vives mais plus légères ;
Toutes les Porsche sont plus solides de l'AR, porte à faux plus grand à l'AR, plus sécurisantes.
La Lancia pour moi est le meilleur compromis.
Les C9 sont assez neutres aussi.
Je n'ai pas testé les Jag (ça doit être similaire aux Mazda) ni la Toyota.
Après il faut voir si tu gardes tout d'origine (moteur orange inline) ou si tu montes, comme pour le PACA, des berceaux anglewinder sur amortisseurs...là c'est plus une question de réglage qu'autre chose (du moins à mon niveau de pilotage).
Attention, la LC2-85 n'est pas encore sortie, et la Toyota 88 a parait il, des roues plus grosses et un moteur sur berceau offset, ce qui n'est le cas d'aucune autre GrC jusqu'à présent, donc attention à votre règlement technique.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 01/07/2011 à 13h55 par Vil-Brekin
Offset 0.5 pour la Toyo, jantes AR 15.9.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 01/07/2011 à 20h20 par Chicane
En ce qui concerne les Porsche , si tu choisis cette auto, je te conseillerai plus les 956 que les 962
Sur les 962, le capot est très proche des fils du guide. Il est délicat de bien les positionner pour qu'ils n'accrochent pas la carrosserie.
En cas d'intervention sur l'auto, c'est moins pratique.
La New Man est superbe et facile à voir en piste !
A titre perso, j'aime bien aussi la Lancia LC2 et la Sauber
Pour la Sauber, attention aux carrosseries trop foncées qui fait qu'il n'est pas aisée de la voir au fond des grandes pistes.
Posté le 05/07/2011 à 09h38 par ActuSlotRacing
Après réflexion, nous pensons partir sur une porsche 956 ou 962 queue courte à cause des ailerons et pièces qui semblent moins fragiles en cas de sortie de piste.
Si quelqu'un connait l'empattement de la 956 KH , 962 KH, 956 C et 962 C . Pour éviter le porte à faux.
++ Bon slot
Posté le 05/07/2011 à 10h22 par Drix
| SlotGP a écrit : |
| Après réflexion, nous pensons partir sur une porsche 956 ou 962 queue courte à cause des ailerons et pièces qui semblent moins fragiles en cas de sortie de piste.
Si quelqu'un connait l'empattement de la 956 KH , 962 KH, 956 C et 962 C . Pour éviter le porte à faux. ++ Bon slot |
Bon choix, d'autant plus que ces Porsche font partie des meilleures Slot-it.
Pour l'empattement, il suffit de jeter un oeil sur la fiche descriptive des autos sur le site Slot-it :
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 05/07/2011 à 11h52 par BQT
une Porsche sans hésiter

la chicane mobile
Posté le 05/07/2011 à 12h50 par Franky
La Porsche 956 est la plus performantes des Groupe C Slot.it, mais la 962 est la plus facile à régler.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 05/07/2011 à 13h33 par ActuSlotRacing
Merci pour toutes ces informations , je vais étudier ça de près.
Posté le 05/07/2011 à 22h17 par speedy
Toyota interdit a Cognin car possibilité de règlage différent des anciens standart
Lancia / Porsche sont retenu pas la plupart des concurrents...
Sébastien
Posté le 05/07/2011 à 22h21 par BQT
une porsche blanche de chez SP + une planche d'autocollant de chez PATTOS
et hop on se crois au Mans
la chicane mobile