Imprimer les messages du sujet "Circuits automobiles des années 50/60..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/06/2011 à 23h33 par DrAdonf
Bonsoir à tous,
Afin de préparer ma déco, je suis à la recherche de photos des circuits des années 50/60, photos de l'environnement, les abords de la piste, etc...
Si avez ça, ou bien si vous avez des adresses, merci de me faire signe...
Posté le 30/06/2011 à 18h46 par Ghistouille
| DrAdonf a écrit : |
| Bonsoir à tous,
Afin de préparer ma déco, je suis à la recherche de photos des circuits des années 50/60, photos de l'environnement, les abords de la piste, etc... |
Salut,
J'avais trouvé de superbes décors sur le net, je n'ai plus le lien mais j'ai enregistré les photos sur mon PC.
J'éspère que le propiétaire de cette superbe piste ne m'en voudra pas. (je le félicite encore pour la qualité de son travail)

J'ai même gardé un pas à pas pour le relief et le flocage.
Si ça correspond à se que tu recherches dis le moi et je t'en mettrais plus.
A bientôt
Ghis
Posté le 30/06/2011 à 19h55 par ploxi
moi ce qui m'épate ce sont les figurines... ce sont des mrrc... je viens d'acheter les mêmes et je suis en train d'essayer de les peindre et j'arrive pas à avoir une finition comme que ce monsieur... respect!!!!
Ps: j'ai vraiment l'impression de tenir mon pinceau avec des gants de boxe quand je vois ça 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
Posté le 30/06/2011 à 20h20 par Slotracer43
C'est vrai qu'il a une déco de ouf

Carrera = le coté obscure
Posté le 30/06/2011 à 20h21 par Derzen13
Je ne peux pas t'aider, mais cette piste est superbe 
Posté le 30/06/2011 à 20h46 par Drix
Salut Doc.
Tu peux t'intéresser au circuit de Reims-Gueux pas loin de chez moi. (lieu du GP de France pendant pas mal d'années).
Des passionnés tentent de le refaire un peu vivre en restaurant les anciens stands et quelques bricoles comme les fameuses bornes BP. Au moins, t'as l'ambiance 50's et 60's avec la couleur.
Tape "Reims-Gueux" dans Cooliris et tu vas voir : des milliers de photos! 
Avant : 
Maintenant :

.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 30/06/2011 à 20h53 par ploxi
@ slotracer... je viens seulement de remarquer que tu n'es pas loin de moi... pour une fois que je croise quelqu'un de plus ou moins la même région sur le forum....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
Posté le 30/06/2011 à 20h58 par Slotracer43
Tu es d’où ploxi 
Posté le 30/06/2011 à 21h00 par ploxi
Marbehan... frontière Belge... et je travaille au lux (école européenne)....
Posté le 30/06/2011 à 21h02 par Slotracer43
C'est près de Habay la neuve 
Posté le 30/06/2011 à 21h03 par ploxi
8 km... en effet... je suis de ce coin là!!
Posté le 30/06/2011 à 21h04 par Slotracer43
Ce serai super de pouvoir se rencontrer car dans mon coin il n'y a personne avec qui je peux partager ma passion 
Posté le 30/06/2011 à 21h07 par ploxi
Avec plaisir... mais je tiens à te prévenir que je suis un néophyte... j'ai seulement découvert le slot voici 6 mois...
Mais j'apprends vite 
Posté le 30/06/2011 à 23h02 par WillBrequin
Pour les photos, je te conseille le forum Autodiva. Tu trouveras des tonnes de photos très intéressantes sur les circuits français des années 50/60, Charade, Reims ou Rouen-les-Essarts par exemple.
C'est sur ce forum que je viens de lancer un topic dédié à Albi, où avec l'aide de familiers du circuit, je tente de modéliser le circuit et ses installations dans sa configuration des années 60 avant d'en faire une reproduction fidèle au 1/32e. L'un de ces familiers eut l'occasion notamment de servir d'interprète à Colin Chapman dans le stand Lotus 
Une petite pour la route...
Albi (1965) - Jean Rolland au sortir du virage Labaute - Copyright Maurice Louche

Posté le 30/06/2011 à 23h29 par DrAdonf
Alors, merci Ghistouille, j'ai toutes les photos du circuit de Brad Korando, après avoir vu son circuit et sa déco sur SlotForum, je lui avais écrit et il m'avait envoyé ses prises de vues...
C'est ce vers quoi je souhaite tendre, j'espère avec le même résultat.
J'adore cette déco à la fois simple et sympa, sans être surchargée. Certaines décos ont un côté ferroviaire qui ne me convient pas trop.
Merci Drix, je vais aller voir les photos sur Reims...
Merci Willbrequin, je vais mieux me documenter sur Charade, et je suis en train de voir Autodiva avec Albi...
Merci à vous pour ces infos
, cela va me faire déjà quelques belles heures de lecture. Cela correspond tout à fait à l'ambiance que je souhaite recréer. :p
Les deux vidéos de l'INA me donne bien l'état de la piste, (l'absence) les bordures avec les balles de paille, etc...
Posté le 01/07/2011 à 10h58 par Slotracer43
Pas de souci ploxi, prochainement on se fera rendez-vous, tu as une préférence de jours 
Posté le 01/07/2011 à 11h13 par NicoBi
un trés beau site du non moins célébre circuits des Essart !
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 01/07/2011 à 21h28 par DrAdonf
Je viens de voir le site sur Les Essarts ! Belle vidéo
, mais quelle tristesse, tout à été détruit, je croyais qu'il restait quelques bâtiments dont les tribunes...
Bien que je ne sois pas pour la Corrida, elle est maintenant au patrimoine culturel Français, c'est bien dommage que l'on ait pas fait de même avec nos circuits
En tout cas merci. 
Posté le 01/07/2011 à 21h36 par NicoBi
| DrAdonf a écrit : |
Je viens de voir le site sur Les Essarts ! Belle vidéo , mais quelle tristesse, tout à été détruit, je croyais qu'il restait quelques bâtiments dont les tribunes... Bien que je ne sois pas pour la Corrida, elle est maintenant au patrimoine culturel Français, c'est bien dommage que l'on ait pas fait de même avec nos circuits En tout cas merci. |
Les estrades en béton sont encore existant mais sous les ronces et autre taillis.
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE