Imprimer les messages du sujet "Remplacement Couronne/Pignon NSR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/06/2011 à 09h08 par Rod

Je dois remplacer Couronne et Pignon sur une Mosler NSR car " dents usées " .
Que préconise NSR d'origine sur cette voiture ?
J'ai une couronne en alu rouge
Merci de vos réponses

Posté le 29/06/2011 à 10h16 par Vil-Brekin

Tu ne précises pas quel modèle de Mosler, il y a 3 versions.

Mais bon ce n'est pas grave, voici les réponses en monte d'origine:

SideWinder : Pignon 11 Dts-Couronne 32 Dts.
AngleWinder : Pignon 14 Dts-Couronne 31 Dts.
InLine : Pignon 10 Dts-Couronne 27 Dts.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 29/06/2011 à 11h04 par Rod

Super Merci
Ce sont 2 Mosler anglewinder , 1 fonctionne super bien et l'autre par suite d'un défaut sur le pignon d'origine , ça ma bouffé la couronne .
Bizarre quand on connait la qualité chez NSR .
Bon maintenant je sais par quoi remplacer la transmission defectueuse graçe à toi .

Posté le 29/06/2011 à 14h00 par Vil-Brekin

Pas de problème.

Je te conseille de vérifier les points marqués par les flèches noires sur ton support moteur. Si il y a des petites traces blanches verticales au niveau des ancrages d'axes de roue et moteur, c'est qu'il ya une faiblesse et un écartement sensible qui provoque du jeu et des vibrations qui peuvent entrainer l'usure de la transmission y compris des paliers d'axe.
Je te conseille aussi de fixer ton moteur par les trous marqués avec les flèches rouges. Attention il faut des toutes petites vis qui rentrent à peine dans la cage moteur. Si tu mets des vis fais tourner ton moteur à la main pour vérifier que rien accroche.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 29/06/2011 à 22h54 par zined

Bonsoir tout le monde

Citation :

Je te conseille aussi de fixer ton moteur par les trous marqués avec les flèches rouges.
Et mettre une pointe de colle à chaud (pistolet à colle) aux endroits en question ?

Cordialement
Denis

Posté le 30/06/2011 à 08h01 par Vil-Brekin

La colle chaude c'est bien pour des collages semi-rigides type ailerons à l'intérieur des carrosserie, puces digitales etc...le problème c'est l'épaisseur nécéssaire pour bien assurer le maintien et ce n'est pas idéal pour les supports d'axe. Pour le moteur pas de problème on peut charger.
Le gros avantage de la colle chaude c'est que ça s'enlève facilement.

Posté le 30/06/2011 à 08h39 par Rod

Perso je colle tous mes moteurs avec de la colle Pattex ( le long de chaque côté ) ainsi que les paliers sur certaines voitures qui font du bruit au roulage .
Cette colle seche en 30 Mn , reste elastique ce qui permet à tous moments le redémontage des pièces .
Par contre pour coller un aileron , goutte de cyano ou araldite si on a un peu plus de temps pour atttendre le sechage .

Posté le 30/06/2011 à 14h06 par zined

Bonjour à tout le monde, et merci pour vos précisions relatives à la colle.

ROD s'il te plaît, la PATEX à laquelle tu fais référence, c'est de la néoprène ?

Cordialement
Denis

Posté le 30/06/2011 à 16h21 par Rod

C'est une colle sans odeur , fluide , élastique et qui sèche rapide :

Posté le 30/06/2011 à 16h35 par zined

Merci ROD

Cordialement
Denis

Posté le 30/06/2011 à 16h38 par Rod

Le prix : 6 à 7 Euros le tube de 20 grs , mais parfois il y a des promo et pour le même prix , le tube est 2 x plus gros
Faut chercher

Posté le 30/06/2011 à 17h49 par speedy

Un paquet de 10 vis slot it pour fixation moteur cela coute moins de 3€... Perso toutes mes voitures , ninco, NSR,avant slot ,MRC...ont le moteur bloqué par 1 ou 2 vis.Un trou au dremel positionné avec un gabarit en lexan et Zouuuuu, c'est fixé!

Sébastien

Posté le 30/06/2011 à 17h51 par Rod

C'est la solution Avant Slot d'origine

Posté le 30/06/2011 à 19h20 par Vil-Brekin

On trouve aussi ce systeme de fixation sur les HRS, Scaleauto etc....

Posté le 30/06/2011 à 23h30 par zined

Bonjour Sébastien

Citation :
Un trou au dremel positionné avec un gabarit en lexan
Comme je ne suis pas bricolo... heu tu peux m'expliquer ce que ça veut dire s'il te plaît

Et peux-tu me donner la référence des vis en question s'il te plaît

Merci beaucoup

Cordialement
Denis