Imprimer les messages du sujet "Lotus XI"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/06/2011 à 07h45 par grosbig
salut à tous .
une petite Lotus XI base MMK au 1/32 histoire de me remettre dans le bain .
J'espère qu'elle vous plaira .

Grosbig
Posté le 27/06/2011 à 08h45 par peterdremel
toujours aussi modeste 
tu n'as pas perdu la main, elle est superbe !!!!
Peter
Posté le 27/06/2011 à 10h35 par cricri
salut ![]()
grandiose

@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 27/06/2011 à 11h01 par swb
SUPERBE

Posté le 27/06/2011 à 11h54 par Drix
Un super taf!! T'as pas trainé entre le moment où tu recherchais des infos sur cette Lotus et le produit fini.
Patine et rabaissage à souhait. Du grand Grosbig, comme d'hab! Le boulot sur l'habitacle est énorme, surtout le couvre tonneau (c'est un vrai morceau de tissu??).
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 27/06/2011 à 12h11 par Slotracer43
J'aime pas cette voiture mais tu as fait un superbe travail

Carrera = le coté obscure
Posté le 27/06/2011 à 15h04 par grosbig
non , en fait le lexan du cockpit est à découper en incluant le couvre tonneau qui est donc peint et patiné en noir mat des deux côtés pour une bonne opacité .
Pour le cockpit lui même , j'ai pas fait grand chose , juste :
siège passager en trompe l'oeil ( carte plastique découpée recouverte de papier cul à la colle blanche)
tunnel de transmission et levier de vitesse
pilote de chez PSK raboté de partout , rétro en résine monté sur une tige métallique et s'insérant dans le tableau de bord à travers le pare brise percé à la mêche ultra fine .
Grosbig
Posté le 27/06/2011 à 16h41 par fred
Oué ... 3 fois rien, quoi
Encore bravo et vivement la prochaine 
@+
Fred

Posté le 27/06/2011 à 17h41 par Marco
pffffft....
Ch'sui sur que tes attaches capot ne sont même pas en vrai cuir...

Je suis de vert de voir ce que certains sont capables de faire avec leurs dix doigts (à moins que tu en ais plus ?)...
Superbe résultat en tout les cas...
Du grand art...
Respect... Monsieur...
Posté le 27/06/2011 à 17h48 par Drix
| grosbig a écrit : |
| ( carte plastique découpée recouverte de papier cul à la colle blanche) |
...je vais retenir!! ..............................(me retenir aussi, du coup : économisons cette précieuse ressource) 
.
Posté le 27/06/2011 à 22h02 par grosbig
ah ben si vous voulez donner un effet " tissu" ou " bâche" à un truc , il faut bien choisir son PQ ou son Kleenex , il existe différentes trames qui peuvent représenter pas mal de housse de sièges et autres capotes . Je suis devenu expert ès PQ et mon épouse me bénit quand j'inspecte minutieusement les paquets de rouleaux chez Leclerc . Sans parler des gens qui me regardent bizarrement mais allez donc leur expliquer ça vous hein .....
Ensuite faut diluer de la colle blanche bien liquide .
vous badigeonnez la pièce à recouvrir et vous la posez sur votre papier .
Laissez sécher un peu puis donnez lui la forme et l'aspect voulu avec vos doigts avant que l'eau ne s'évapore et fixe définitivement l'ensemble .
Une fois sec vous découper vous peignez et le tour est joué . 
Grosbig
Posté le 27/06/2011 à 23h00 par BX33
tres belle voiture une fois de plus
mais ont en attend pas moins de ta part grosbig
et drix je voit qu'une fois de plus tu pioche des idées, va falloir un jour que tu fasse un topic sur tout ses truc et astuce 
Posté le 28/06/2011 à 10h24 par Drix
| BX33 a écrit : |
tres belle voiture une fois de plus mais ont en attend pas moins de ta part grosbiget drix je voit qu'une fois de plus tu pioche des idées, va falloir un jour que tu fasse un topic sur tout ses truc et astuce |
......sérieux : comme c'est pas évident de retrouver les posts, je note sur un carnet!
Merci Grosbig pour l'explication! 
.