Imprimer les messages du sujet "[Problème] Scalextric sport digital lane change/challenge."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/06/2011 à 20h25 par SolidMen

Bonjour il y a quelque temps j'ai remis en place mon scalex qui traînait dans ma cave.

Il n'avait pas servis depuis quelque mois, mais même la dernière fois où je m'en étais servis, il y avait déjà certains problèmes dessus.

voila mon problème:Ma voiture s'arrête à certains endroit du circuit, je l'avance de quelque cm et elle repart, puis s'arrête à un autre endroit du circuit ...

Pareil avec l'autre voiture.

Je m'y connais pas trop sur les circuits digital, beaucoup plus sur le 'normal'.

alors c'est quoi qui gène ? les pistes qui serait endommagés ? Je pense pas il a preque jamais servie ...

J'ai besoin de votre aide merci.

Posté le 25/06/2011 à 20h27 par SolidMen

se n'est pas très important mais bon: comment on fait pour regler une voiture sur la commande precise ? J'ai la commande vert branché sur 1 et sa marche mais la rouge je suis obligé de passé par le 6 ...

Posté le 25/06/2011 à 22h20 par Olivier-Fantasy

Alors :

1/ pour ta piste, je serais toi, je vérifierais s'il n'y a pas des points sans courant. Moi je laisse la voiture là où elle n'a plus de jus, je maintiens la poignée enfoncée et j'appuie sur les jonctions de rails, devant, derrière, plus loin, etc. A un moment, je touche l'endroit où ça fait faux contact, donc ça remet le contact et la voiture repart !

Il faut bidouiller un peu les jonctions pour que tout touche bien, ou mettre des cables de renfort électrique (ça part de la base et tu les ajoutes sous le rail qui ne prend pas le jus, comme ça tu es sûr !)

2/ pour dire "quelle voiture pour quelle poignée", tu branches ta poignée (disons en "3", tu mets ta voiture sur la piste, tu appuies longuement sur "entrée" et ça va se mettre à clignoter rouge, là tu appuies sur le frein; la lumière passe au vert : ça y est, ta voiture est branchée sur le canal "3")

Tu peux utiliser la même poignée pour les différents canaux, car c'est lié à la prise, pas à la poignée.

(ps : je parle de la nouvelle base c7042)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 26/06/2011 à 00h55 par SolidMen

1/ sa marche pour une piste malgré le fait que je dois le refaire à chaque tour, sinon sur l'autre cote de la piste il y a toujours des gros manque de jus ( même en tapant dessus ). Faut savoir qu'il y a un pont dans la piste aussi.

2/Des que j'appui sur entrer, il me met error 6 et je suis obligé de la debrancher.

Posté le 26/06/2011 à 12h24 par Captainstab

SolidMen a écrit :

Bonjour il y a quelque temps j'ai remis en place mon scalex qui traînait dans ma cave.
Il n'avait pas servis depuis quelque mois, mais même la dernière fois où je m'en étais servis, il y avait déjà certains problèmes dessus.
voila mon problème:Ma voiture s'arrête à certains endroit du circuit, je l'avance de quelque cm et elle repart, puis s'arrête à un autre endroit du circuit ...

Pareil avec l'autre voiture.

J'ai besoin de votre aide merci.

Je vais surement dire une connerie mais, ce que tu décris c'est le symptôme d'une piste qui n'a pas servi pendant un long moment.
Lors d'une accumulation de poussières sur mon circuit et donc sur les Slots, si je remets une voiture en piste, je peux être sur qu'elle va s'arrêter quelques mètres plus loin , je pousse, et pareil un mètre plus loin elle s'arrête à nouveau, je retire la voiture et je constate qu'une bonne couche de crasse c'est accumulé sur les tresses.
Un bon coup de Wd40 avec un chiffon sur tout le circuit plus un nettoyage des tresses avec un coton tige et de l'alcool et ça repart comme au premier jour

My Ring

Posté le 26/06/2011 à 14h23 par Brifou

oui je confirme, c'est tout à fait ça, moi ça la fait même d'une voie sur l'autre, mais normalement, ça repart au bout de 2 ou 3 tours ou nettoyage,

sinon, c'est plutôt des mauvais contacts entre rails,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 26/06/2011 à 23h32 par SolidMen

Merci de votre aide je vais essayer demain

Posté le 27/06/2011 à 16h37 par sock99

Inox MX3, Potion magique d'australie (beaucoup mieux que WD40 car il ne seche pas), disponible en Europe depuis peu: ici

Conseils, voir points 5 & 6: ici

Posté le 27/06/2011 à 20h23 par SolidMen

bon je tenais à vous signaler que de mettre du WD40 sa ne m'a pas fait grandement avancé, même avec l'alcool sur les tresses.

Sinon j'ai remarqué que sur une piste là ou s’arrête la voiture, le petit bout en fer qui s’emboîte dans une autre piste bougeait comme une dent qui allait tomber. Je l'ai donc resserrer mais toujours rien ...

qui pourrait me proposer une solution pour les commande car l'autre marche pas ?